CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Bug installation grub [pc inutilisable]

cptnoob
cptnoob
Niveau 5
25 août 2011 à 21:49:12

Bonjour, se matin j'ai recu mon nouveau pc sans OS

J'installe linux et a la fin ils me disent ECHEC DE L'INSTALLATION DU CHARGEUR D'AMMARAGE, ensuite ils me laissent le choix pour installé GRUB dans une autre partition, le faire manuelle ou annulé l'installation, quoi que je choisis quand je clique sur VALIDER rien ne se passe...

Et maintenant je n'ai plus de bios pour choisir quoi faire, je ne peux qu'etre sur le live cd linux ou refaire l'installation sans succée, j'ai essayé en me connectant sur internet et en tapant des lignes sur le terminal du live CD rien n'y fais HELP PLZ !

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
25 août 2011 à 21:59:31

http://marc.donneger.free.fr/Voile&Mer/Graph/amarrage.gif

Bon OK, plus sérieusement.
"J'installe linux"
Dit comme ça ça veut rien dire. (même si ça sous entend souvent "Ubuntu <version_actuelle>", à tort...)
Quelle distribution ?

"Et maintenant je n'ai plus de bios pour choisir quoi faire"
Si t'avais VRAIMENT plus de BIOS, ton PC serait une brique et ne démarrerait tout simplement Pas. T'as plus de bootloader, c'est pas pareil, c'est un cran plus bas dans la chaîne...

"j'ai essayé en me connectant sur internet et en tapant des lignes sur le terminal du live CD rien n'y fais HELP PLZ !"
Oui enfin selon ce que tu as fait, t'aurais aussi bien pu te taper contre un mur... sois plus précis, ce genre d'explications ne nous dit pas du tout ce que tu as fait ou non.

Sinon, je te garantis rien sur la valeur de ce tuto, mais c'est le premier que je trouve après une (brève) recherche, en attendant d'éventuelles réponses tu peux toujours tenter ça...
http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comment_restaurer_grub

cptnoob
cptnoob
Niveau 5
25 août 2011 à 22:11:04

J'ai essayé d'installé Ubuntu 11.04

Tout se que j'ai c'est un ecran noir avec une petite barre clignote, j'ai mis le SG2D sur un DVD rien ne se lance, et le live CD ubuntu ne se lance plus...

cptnoob
cptnoob
Niveau 5
25 août 2011 à 22:33:38

j'ai vraiment besoin d'aide svp

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
25 août 2011 à 22:36:56

Aaah, l'intuition...
Désolé, la dernière que j'ai installée c'était la 10.04, et je sais pas ce qu'ils ont trouvé à faire à l'installateur pour empirer les choses, depuis :(
Je me rappelle vaguement avoir vu un ami installer la 10.10, et il me semble qu'à un moment ils te proposent différentes manières d'installer GRUB, t'as dû choisir celle par défaut, qui était la mauvaise.
(Oui, c'est ironique mais c'est comme ça, "Merci d'avoir choisi Ubuntu, les forums d'entraide se situent sous votre siège...")

Bref, en cas tu réessaies avec la bonne (si j'ai bien compris).
Sinon, on t'empêche pas d'essayer une vraie distribution pour voir (une qui ne te mette pas les mauvais choix par défaut)...

Sinon, essaie d'accéder à ton BIOS (sisi, j'te jure qu'il est encore vivant!), et de remettre un peu d'ordre dans ta séquence de boot.
Tu peux aussi en parallèle trouver la touche menant au menu de boot (PAS le menu de config, juste celui qui te permet de choisir un support à booter) et tenter un boot "forcé" sur SG2D :(

cptnoob
cptnoob
Niveau 5
25 août 2011 à 22:51:55

Merci pour vos reponses, j'ai trouvé pourquoi GRUB ne marchai pas, mais maintenant je dois resourdre mon probleme de bios u_u

Je ne comprend pas comment faire ton "boot" forcé, tout s'que je dois faire est d'arrivé a relance le live cd ubuntu /:

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
25 août 2011 à 23:00:06

En général au boot ya 2 ou trois options qui s'affichent, liées au BIOS:

• Enter BIOS configuration, celle là c'est systématique, elle permet de configurer plus ou moins de détails croustillants du BIOS (et éventuellement, de tout niquer).
  • Enter boot order, ou un truc du genre, qui liste tous les périphériques bootables actuellement détectés (disque dur, USB bootable, liveCD dans un lecteur optique, disquette...)
  • Boot on network, option dont on n'a ici littéralement rien à faire.

Ben dans ton cas, tu dois chercher moyen d'accéder à chacune des deux premières options.
Dans les settings, faut que tu vois un peu ce qui est censé booter en premier (disque optique, disque dur, clé USB, [autre...]);
Dans le boot order, tu dois demander à booter sur le CD de GRUB2, il se peut que la machine ne le considère pas comme un CD bootable, pour des raisons qui me dépassent.

En fait je suis pas sûr qu'on ait la même notion de BIOS.
Et ce qui a pu arriver dans ton cas, c'est que l'écran d'amorçage soit juste "masqué" (ya des options très con pour ça), rien ne t'empêche de tenter à l'aveuglette à plusieurs reprises:
Echap F1 F2 F8 F10 F12 Suppr ou Inser, en général au moins une touche de ce lot là mène à l'une des options listées plus haut.

cptnoob
cptnoob
Niveau 5
25 août 2011 à 23:16:08

Gnaha j'ai réussi a lancé le cd live linux :) ! Merci beaucoup =)

Bon j'espere que ce que j'ai trouvé pour l'installation d'ubuntu va marché :)

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
25 août 2011 à 23:27:06

En fait, je sais pas trop comment j'ai pu t'aider, vu que tu nous dis pas comment t'as fait :non:

Mais bon, c'est pas grave, je vais me reconvertir dans l'assistance informatique par télépathie. Enfin ça s'annonce rude, vu la concurrence déjà présente sur le marché http://www.gonomo.net/images/lol-fun/grandes/mamadou-n-gueye-vaudou-une-annonce-pour-un-depanneur-informatique-d-un-nouveau-genre-qui-repare-votre-ordinateur-a-distance-grace-au-vaudou.jpg :o)) ...

Pour l'installation d'Ubuntu, si on parle bien de la même chose, le choix par défaut est, je le répète, le mauvais.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment