CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Partitions Archlinux disparues

Kleiny
Kleiny
Niveau 5
16 août 2011 à 22:42:15

Bonjour.
Je souhaite tester Archlinux, après être passé par Ubuntu, et ai tenté de l'installer en dual-boot avec Windows 7.

L'installation se passe normalement, puis vient le démarrage fatidique. Je voulais alors directement tester le bon fonctionnement de Windows 7, pas de chance, j'ai configuré une mauvaise partition, cette entrée lancera plutôt la partition de récupération. Pas de soucis, je sais quoi modifier.

Mais voilà qu'au redémarrage suivant, le Grub me renvoie une erreur 22. Je lance alors mon Live-CD Ubuntu et découvre à ma grande stupeur que ma partition ext4 d'Arch et le swap ont littéralement disparus !
J'ai finalement rétabli le démarrage par défaut de Windows à l'aide du disque de récupération.

Cette disparition de partitions peut-elle être due au lancement inopiné de la partition de récupération Windows ? Sinon, par quel magie ces deux partitions se sont-elles envolées ?

Merci.

chris_27
chris_27
Niveau 10
16 août 2011 à 23:36:24

Bonsoir,

« Cette disparition de partitions peut-elle être due au lancement inopiné de la partition de récupération Windows ? » :d) Acer m'a déjà fait pire que ça, donc je dirais oui. Néanmoins, ça ne devrait décemment pas arriver. :(

Kaoron
Kaoron
Niveau 9
16 août 2011 à 23:41:09

Windows pas cohabiter. Windows réécrire MBR sans vergogne. Pourquoi pas Windows réécrire table partitions ?

XKCD
XKCD
Niveau 10
16 août 2011 à 23:44:20

Kaoron : Quel serait leur intérêt à faire ça ? Essayer de fournir la meilleure expérience possible à ceux qui voudraient changer d'OS pour essayer Linux ?

Moderationche
Moderationche
Niveau 10
17 août 2011 à 00:38:16

Ca dépend de quelle partition de restauration tu parle. Si c'est la partition de restauration de windows vista/7, son simple lancement ne fait rien de mal (même pas de modification du mbr, si si). En revanche, si c'est une partition de récupération du constructeur de l'ordi (notamment si c'est acer (a rien) ou p(l)ackard (pou)bell(e) :hap: ) il est tout a fait possible que le problème vienne de là.
A moins que tu ait des données importantes sur cette partition (mais bon en général on a pas de données importantes sur une partition sur laquelle on vient juste d'installer un os ^^) je te conseille de juste recréer les partitions et de réinstaller archlinux. Et au passage tu peux supprimer la partition de restauration (sauf si ton pc est tatoué, mais si il est récent c'est peu probable), vu que tu as le cd de windows elle est inutile et ça évitera ce genre de bourdes a l'avenir.

Kleiny
Kleiny
Niveau 5
17 août 2011 à 10:18:54

Bonjour.
Effectivement, il d'agit d'un laptop de Sony, donc avec toutes les partitions et logiciels pré-installés... :malade:
Et cette partition de récupération, Sony y semble bien à l'origine avec le fond d’écran caractéristique de VAIO au démarrage de celle-ci.
Mais c'est quand même fort mystérieux, que son simple lancement ait une action aussi ferme et définitive sur les partitions.

++

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment