CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Quel OS ?

Monekeyy
Monekeyy
Niveau 9
14 août 2011 à 22:20:17

Bonsoir :hap:

Je cherche une alternative à Windows mais je n'y connais pas grand chose.

Tout d'abord ce que je compte faire avec cet OS. Rien d'exceptionnel.

_ Lecture de vidéos, musique
_ Logiciels Adobe (Toshop, InDesign, Dreamweaver ...)
_ Navigateur internet

Et j'aimerai si possible qu'il y ait une bonne compatibilité avec Windows. Enfin, de la sécurité pour ne chopper des virus ou me faire pirater.

Voila, voila :hap:

Merci

[CH]Satche
[CH]Satche
Niveau 9
14 août 2011 à 22:25:35

« _ Logiciels Adobe (Toshop, InDesign, Dreamweaver ...) »

Et selon toi, quel système d'exploitation pourrait prendre au mieux l'utilisation de Photoshop, InDesign et Dreamweaver ?

« Et j'aimerai si possible qu'il y ait une bonne compatibilité avec Windows. »

L'OS le plus compatible avec Windows est Windows.

Monekeyy
Monekeyy
Niveau 9
14 août 2011 à 22:27:38

Mac OS mais j'ai pas les sous :hap:

Richard_LeHap
Richard_LeHap
Niveau 10
14 août 2011 à 23:43:49

Si tu as besoins absolument de la suite adobe, sois tu fais un dual-boot, ou sois tu oublie ça hein. :-)))

Meat
Meat
Niveau 9
15 août 2011 à 00:16:08

Tu as de quoi payer la suite Adobe mais pas Mac OS X ? oO

Richard_LeHap
Richard_LeHap
Niveau 10
15 août 2011 à 00:21:08

Ouais qu'en qu'on y pense comme il faut... :rire2:
Ça doit être une version cr@cké. :(

BinSH
BinSH
Niveau 3
15 août 2011 à 05:42:53

"Ça doit être une version cr@cké."

:d) Le fait qu'il existe encore des gens comme l'auteur doit rendre fou de joie les auteurs de logiciels malveillants. :noel:

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
15 août 2011 à 12:26:01

Monekeyy :d) En fait Windows répond à tes attentes, mais tu ne l'utilises peut être pas au mieux :(
Pour ce qui est de la sécurité par exemple, on n'a généralement aucune raison de choper le moindre virus dans la mesure où on télécharge pas n'importe quoi, et où on fait bien gaffe à ce qu'on lance; à ça s'ajoutent les mises à jour de sécurité de l'OS, l'utilisation d'un AV digne de ce nom et une certaine méfiance en général (bon, il faut être parano mais ça marche, je peux témoigner :oui: ).
Pour ce qui est de l'éventuel manque de stabilité de Windows, là encore c'est (en partie) lié à l'utilisation que t'en fais, à savoir que cet OS demande un certain entretien régulier (c'est pas compliqué, mais faut le faire). Et là encore en général, le fait d'installer/désinstaller moult cochonneries à tout va sans faire le moindre nettoyage (+reboot) entre deux n'arrange rien.

Bref, j'vais pas écrire un roman sur l'utilisation et l'entretien d'un Windows, on n'est pas sur le forum PC :(

cakekong
cakekong
Niveau 7
15 août 2011 à 14:33:13

+1 pour Google_Bot !

J'ai jamais eu d'ennuis avec Windows XP ou 7, que ce soit au niveau des virus ou de plantages (à part l'explorer de Vista qui plantait tout seul sans toucher à l'ordinateur, mais Vista :honte: ). La seule chose qui influe sur le fonctionnement de Windows, c'est le temps : il a tendance à devenir de plus en plus lent à cause de cette fichue fragmentation du disque...

Donc si tu veux continuer à utiliser des logiciels Windows, reste avec Windows.
Dans tous les cas que tu continues à utiliser Windows ou passe sous un autre OS, je t'encourage à prendre des alternatives gratuites et légales à ces logiciels propriétaires comme GIMP, InkScape, Scribus... sans avoir à te rendre sur des sites bourrés de virus et de vers. Ton PC sera moins infesté de pourritures et fonctionnera correctement.

chris_27
chris_27
Niveau 10
15 août 2011 à 14:49:53

« La seule chose qui influe sur le fonctionnement de Windows, c'est le temps : il a tendance à devenir de plus en plus lent à cause de cette fichue fragmentation du disque... » :d) amha, c'est du gros fake ça. Linux ne fragmente pas beaucoup, et pourtant je ressens de gros ralentissement sur la durée de vie d'un laptop (sur 3 ans donc).

La vraie raison de ces ralentissements, selon moi, elle vient surtout du fait que les développeurs d'applications (que ce soit windows ou firefox) travaillent toujours sur des machines presque neuves, et que par conséquent aucun effort n'est fait pour réduire la lourdeur des applications. Du coup, la lourdeur ne cesse d'augmenter, mais mon laptop lui il a la même puissance du premier jour d'utilisation à sa mort 3 (… 4, 5?) ans après.

« Je t'encourage à prendre des alternatives gratuites et légales » :d) alternatives qui, rappelons-le, sont très souvent disponibles pour windows aussi. Utiliser les applications du monde monde libre, ça ne veut pas dire installer linux pour autant ! :oui:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment