godrik
J'lui ai répondu exactement la même chose sur son thread (similaire) sur le forum du jeu
Bien je sais pas si c'est encore d'actualité vu ton MP mais on va dire que ça servira à ceux qui utilisent la fonction recherche
(
):
Sous Linux, chaque processus se voit attribuer différentes caractéristiques, dont entre autres un PID (pour l'identifier) et un "niveau de politesse" (de l'Anglais 'nice level'). Plus il est bas, plus haute est la priorité du processus.
Pour changer le nice de java, il faut trouver son PID (pour cela, la commande `ps -e | grep java` suffit, il s'agit du premier nombre qui s'affiche), puis utiliser la commande `renice -n NICE -p PID`, en remplaçant NICE par un niveau (communément de 0 à 20, les valeurs extrêmement faibles n'étant pas forcément conseillées) et PID par le PID de java.
Pour la RAM, il faut lancer java via la ligne de commande en ajoutant deux paramètres, à savoir:
-Xmx****M , où il faut remplacer **** par la quantité (en Mo) maximale de mémoire que la machine virtuelle java pourra utiliser
-Xms****M , de même avec la quantité initiale, mettre la même valeur qu'à Xmx donnera dès le départ le maximum de RAM à java.
/!\ Important: Les valeurs doivent être des puissances de 2 (256, 512, 1024, 2048...) d'une part, et à ma connaissance dans le cas de Linux le maximum utilisable est de 2048.
En espérant que cette question revienne de moins en moins par la suite... >.<