CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Installation / boot impossible

xxx-nero-xxx
xxx-nero-xxx
Niveau 7
06 août 2011 à 00:01:26

Salut à tous,

Je vous explique, ma copine a acheté un eeepc c'est un Asus 1001PXD sous Windows 7 Starter avec 1Go de ram.

C'est la cata dessus, ont a donc voulu passé sur Ubuntu (elle aime Unity) mais la problème !

Déjà pas de lecteur CD donc obligé de passer en boot USB mais au moment du boot l'ordinateur dit :
Merci de retirer le périphérique usb et appuyer sur une touche pour redémarrer ...

donc du coup on est un peu bloqué ...

la pour le moment il est installé dans windows mais bon c'est pas top vu qu'on veut virer windaube ...

xxx-nero-xxx
xxx-nero-xxx
Niveau 7
06 août 2011 à 00:03:17

J'ai oublier de préciser que l'ont a essayé de mettre : OpenSuse, LinuxMint, Ubuntu, Xubuntu, Fedora 15.

Aucun ne boot sur la clé

xxx-nero-xxx
xxx-nero-xxx
Niveau 7
06 août 2011 à 00:04:18

Arf j'ai du mal désolé du triple post !

J'ai réglé le BIOS sur le boot USB pour info !

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
06 août 2011 à 00:08:14

"(elle aime Unity)" :d) Change de cop- bon OK, je la ferme :x.

"l'ordinateur dit :
Merci de retirer le périphérique usb et appuyer sur une touche pour redémarrer ... " :d) Mais euh, avant/après ça il te dit rien d'autre ? Juste comme ça, l'image que t'as collée sur l'USB, c'est une 32 ou 64 bits ?

"windaube" :d) A éviter par ici :/ Si tu veux une bonne raison, dis-toi qu'en l'état actuel des choses vu le nombre d'échecs que t'as enchaînés, sans lui ton eeepc serait une boite vide.

Sinon euh, essaie Debian, tant qu'à faire :(

xxx-nero-xxx
xxx-nero-xxx
Niveau 7
06 août 2011 à 00:20:14

L'ordi à des composant en 64 bits donc j'avais mis 64 j'ai essayé en 32 aussi mais rien n'y fait à croire que c'est bridé =(

Sinon pas testé Debian, qui va être vraiment galère pour elle je pense ...

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
06 août 2011 à 00:26:50

"Debian [...] galère pour <insert_username>" :d) Moins que tu ne le crois :( :oui: .

Cet OS est jouissif à installer (pour une fois qu'un installateur te pose les bonnes questions, proprement), infiniment plus stable qu'Ubuntu sur n'importe quelle machine (pas trop dur le challenge remarque) -si tu choisis la version stable :cd: , et pour info Gnome/KDE/XFCE/LXDE/etc ne sont pas des privilèges réservés à Ubuntu, tu peux tout aussi bien les installer proprement une bonne fois pour toutes sur Debian.

Pour faire court, il n'y a rien qu'Ubuntu sache faire et que Debian ne sache pas faire :( AH si, planter sans raisons fondées.

xxx-nero-xxx
xxx-nero-xxx
Niveau 7
06 août 2011 à 00:29:40

Bon quand je la verrais on testera Debian voir si sa passe, par contre la je vais faire le gros noob... quand je suis sur leur site à Debian ya 50 000 fichiers ^^ des dvd cd par 10 zaine faut que je prenne lequel je suis complétement pomé !

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
06 août 2011 à 00:36:29

Oui, ça fait peur les choix, surtout quand on n'en voit pas trop l'intérêt au premier abord </vécu>.
Si t'as Internet ( :hap: ) + un câble Ethernet, prends la netinst 32 bits ici:
http://www.debian.org/distrib/netinst
("Petits CDs", i386 :ok: )

Sinon je sais pas trop quoi te conseiller (en même temps un câble Ethernet droit ça coûte pas trop cher et c'est ton ami pour la vie :coeur: ), jette un coup d'oeil dans les CDs/DVDs "complets", par ici:
http://www.debian.org/CD/http-ftp/

Et, oui, tu verras quand tu booteras dessus, ya même pas besoin de LiveCD pour te faire aimer cette distro, l'installateur suffit pour ça :oui:

xxx-nero-xxx
xxx-nero-xxx
Niveau 7
06 août 2011 à 00:38:24

Merci pour ton aide :)
Si je vais me le mettre sur le mien aussi je pense !

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
06 août 2011 à 00:45:21

Comme tu veux :hap: Je dis Debian parce qu'à mon goût elle intègre la plupart des caractéristiques qu'on attend d'un système Linux à proprement parler.
Par contre juste un conseil, garde tout de même un Windows dans un coin pour les Windowseries, c'est parfois tentant de tout passer en full-Linux, mais on réalise pas forcément que ce dernier ne fait pas TOUT ce que fait Windows non plus quoi. Même avec un émulateur, même avec un ersatz fumeux, bref, à chaque OS son rôle...

chris_27
chris_27
Niveau 10
06 août 2011 à 00:53:09

STOP.

« J'ai réglé le BIOS sur le boot USB pour info ! » :d) oui, mais ton bios il monte ta clé comme un disque dur. Donc ce n'est PAS du boot par USB.

Il faut :
1. éteindre ta machine
2. brancher la clé
3. demander au bios de booter sur le DD correspondant à la clé.

PS: tain, ça cause trop sur l'IRC… j'ai fais l'explication totale il y a peu, et c'est déjà plus dans mes logs. :(

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
06 août 2011 à 01:28:59

J'me disais bien qu'yavait pas deux options USB pour rien dans un BIOS, soit j'ai toujours eu de la chance, soit j'ai un BIOS noob-proof :content: . A vrai dire j'ai jamais tenté de balancer une *.iso brute comme ça sur la clé et tenter de booter comme ça, je pensais même pas que c'était censé marcher (si ça ne l'est pas, je vais me cacher :oui: ).

chris_27
chris_27
Niveau 10
06 août 2011 à 01:58:25

Bah non, ça ne marche juste pas.

1. cf la damned FAQ pour ce qui est de la préparation d'une clé USB en vue d'une installation de linux…
2. j'ai dis que la clé usb était [dans le cas de l'eeepc] vu par le (deuxième) bios comme un disque dur. Hors un disque dur, ce n'est pas un CD.

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
06 août 2011 à 02:42:16

Tout s'explique :( *se cache*.
Désolé pour toutes mes questions plus ou moins utiles, mais ya une raison pour que ce soit le deuxième et non le premier BIOS qui gère ça ?

xxx-nero-xxx
xxx-nero-xxx
Niveau 7
07 août 2011 à 22:37:19

Salut !

Alors ont a réussi à l'installer, par contre problème :(

Au démarrage il demande nom d'utilisateur et mot depasse.

J'ai donc essayé des truc classique comme laissez vide dans mot de passe, root, admin, utilisateur ....

Pendant l'installation je n'ai pas eu d'indication concernant le mot de passe ...

chris_27
chris_27
Niveau 10
08 août 2011 à 00:26:31

Heu, et tu as installé quelle distribution au final ? :doute:

xxx-nero-xxx
xxx-nero-xxx
Niveau 7
08 août 2011 à 01:19:55

Le DVD complet, vu que j'avais pas de cable ethernet sous la main ^^ j'ai quand même laissez windows au cas ou

xxx-nero-xxx
xxx-nero-xxx
Niveau 7
08 août 2011 à 01:20:32

De Debian pardon

chris_27
chris_27
Niveau 10
08 août 2011 à 06:29:33

Resssaie avec le CD 1 de ton choix. Le DVD 1 ne te sert essentiellement à rien ici.

xxx-nero-xxx
xxx-nero-xxx
Niveau 7
09 août 2011 à 20:06:24

D'accord je vais essayer, mais si je supprime cette partition, il va me supprimer GRUB non ? et je ne pourrais pas accéder à Windows qui est encore dessus

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware