CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Remplacer Linux par Windaube

tilldermeister
tilldermeister
Niveau 10
03 août 2011 à 03:03:56

Salut,

Ma soeur voudrait que je lui achète ce PC, pour une utilisation Multimédia bien sûr, pas pour les jeux (vu le GPU :-p ) :
http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/PC/PC-de-bureau-Grand-Public/ACER/4842016-PC-emachines-EL-1352-006-Athlon-II-220-x2-4-Go-1To-NVIDIA-Geforce-6150SE-Linux.htm#xtatc=INT-195-0||00

Et je voudrais savoir si, au cas où cet OS ne lui plaisait pas, sera t'il possible de mettre Windows à la place ? N'y aura t'il pas un blocage une fois que le PC ne verra plus de trace de Linux ?
De même, est-ce possible d'ajouter ou d'échanger du matos par la suite, sans se retrouver avec des messages d'erreur lors du boot ? (genre changer le HDD ou la ram...)

Merci bien, amis des pingouins :ok:

jeremuux
jeremuux
Niveau 6
03 août 2011 à 06:36:44

:hello:

Procure toi un DVD d'instal de seven et suis les instructions! Tu pourras tout formater pour n'installer que windows, venez pas me contredire je l'ai déjà fait sur le même PC. Ceci dit il est préférable que t'aies une connexion via câble pour pouvoir installer les drivers par la suite.

Bien à toi mec.

deepblue
deepblue
Niveau 16
03 août 2011 à 09:28:50

Tu peux te passer de "Windaube" ici, on n'apprecie pas du tout.

Godux
Godux
Niveau 7
03 août 2011 à 09:42:11

OP: Pourquoi dis-tu "Windaube". Windows est loin d'être une daube, c'est un OS qui marche bien. :(

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
03 août 2011 à 10:59:08

Je plussoie, pour troller sur le 15-18 passe encore, mais ici le titre pose quelque peu problème :(

Gigakraid
Gigakraid
Niveau 10
03 août 2011 à 12:32:31

Godux
Posté le 3 août 2011 à 09:42:11
OP: Pourquoi dis-tu "Windaube". Windows est loin d'être une daube, c'est un OS qui marche bien.

C'est surtout un OS lourd pour rien avec une interface mal pensée et pas intuitive pour un sou à mes yeux.

Sinon apparemment, la distro installée est... Linpus. Mouais. :(

chris_27
chris_27
Niveau 10
03 août 2011 à 14:30:40

« Et je voudrais savoir si, au cas où cet OS ne lui plaisait pas, sera t'il possible de mettre Windows à la place ? N'y aura t'il pas un blocage une fois que le PC ne verra plus de trace de Linux ? » :d) sbien la peine de dire « windaube » pour demander si tu pourras l'installer. :-p

Les linux préinstallés sont souvent très mauvais… Le seul contre-exemple que je connaisse est chez Dell… mais ils ont arrêté la vente de machine sous ubuntu pour la France il y a plusieurs années, hélas. :(

Bref, pour répondre à la question : l'installation de windows ne posera aucun problème (autre que l'installation elle-même, avec les éventuelles joies de recherche de drivers et tout).
Quand à l'ajout de matériel, c'est complètement indépendant du système utilisé. Donc aucun soucis là aussi.

Spas_12
Spas_12
Niveau 10
03 août 2011 à 18:53:18

Tu peux aussi mettre un skin ressemblant à Windows sur l'OS et le paramétrer pour que ça fonctionne pareil si ça lui plaît pas.
Ça coute moins cher et on a pas les inconvénients de Windows (formatage, OS qui dure deux ans, impossibilité de brancher une imprimante si on a pas les drivers...).

Et je doute qu'un être humain en bonne santé mentale rejette Linux pour Windows après avoir essayé.
C'est juste une histoire de distro, l'interface est pas la même, c'est ce qui fait peur quand on montre KDE à un habitué de Windows.

Meat
Meat
Niveau 9
03 août 2011 à 18:59:50

Spas_12 :d) Si je peux choisir je prend Windows plutôt qu'Ubuntu

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
03 août 2011 à 19:08:01

Spas_12 :d) Si c'est une affaire d'interface ou de bon/mauvais goût, ça passe.

Mais le jour où la personne a besoin d'utiliser un logiciel fourni avec du matos externe (le GPS est un exemple courant), ce ne sont ni Linux ni Wine qui lui viendront en aide. Là encore une fois, le double-boot est la solution la plus adaptée (dans le cas où elle a un intérêt à utiliser Linux en parallèle, sinon c'est tout simplement inutile de le laisser).

M'enfin on tourne un peu en rond là en fait :( .

tilldermeister
tilldermeister
Niveau 10
03 août 2011 à 19:50:05

Merci Spas12, mais comme le dit Google_Bot, quand je dis "au cas où ça ne lui plairait pas" c'est surtout au cas où il y aurait trop de problème de compatibilité avec les logiciels :ok: Mais c'est ma faute, me suis mal exprimé :(

Sinon merci à tous, rassurer de savoir que l'ajout de matos et le remplacement de Linpus par Seven ne posera pas de soucis :ok:

Par contre pour ceux qui disent "oh pourquoi tu dis Windaube, tu pourrais éviter blablabla..." euh... :doute: C'est bon pas la peine de prendre la mouche :hum: J'ai juste l'habitude de dire Windaube depuis l'échec de Vista, c'est tout. Mais j'vais pas critiquer Microsoft, j'adore Seven, et chuis sur Windows depuis mon 1er PC en 1998, alors ne jouez pas les M$ fan boy offusqués...

Bref, merci en tout cas pour les renseignements :ok:

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
03 août 2011 à 19:57:18

tilldermeister :d) OK OK, de rien tout ça. Juste une mini-précision parce que l'avant dernier paragraphe est un peu irritant à mon goût: On peut très bien écrire "Windows" sans forcément être un <M$ fan boy>. Ya une petite distinction à faire entre ce forum et le 15-18 je pense, là bas c'est la coutume d'utiliser ce petit surnom pour provoquer/troller, mais le forum Linux se veut un plus "constructif" que ça je pense :ok:

tilldermeister
tilldermeister
Niveau 10
03 août 2011 à 19:59:41

Ben ouais, mais mon intention n'était pas de troller.

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
03 août 2011 à 20:11:12

Malheureusement les intentions de l'auteur ne s'affichent pas quand on passe la souris au dessus du message, et en général ce genre de terme est un peu "prévu pour ça" quoi. Bref...

csamyonche
csamyonche
Niveau 7
03 août 2011 à 22:21:29

Voilà encore un gars qui croit que le 15-18 c'est un repère de troll et qui ne comprend pas que c'est juste un blabla entre ados.

Et bien sûr il doit encore nous traiter de kikoo :rire:

csamyonche
csamyonche
Niveau 7
03 août 2011 à 22:23:35

bon toi encore ça va vu que t'es un habitué du fofo mais je parle surtout des gens qui trollent le 15-18 parce qu'on serait soit disant une secte de racistes omg c'est chiant d'avoir une réputation aussi merdique.

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
03 août 2011 à 22:43:09

csamyonche :d) J'commence à croire que la déformation de propos est devenu une mode.
Quand je dis que "s'il y a bien Un endroit pour troller, c'est le 15-18", c'est pas pour sous-entendre qu' "il n'y a que des trolls dessus". J'aime vraiment pas ce genre de raccourcis.
Ce que j'entends réellement par là (enfin j'essaie du moins :( ), c'est que les blablas d'une manière générale sont mieux appropriés au troll (comme à d'autres choses évidemment) que le forum Linux.
La conséquence directe (en général cet argument marche assez bien), c'est que t'as moins de chances de te faire kicker en trollant sur le 15-18 qu'en le faisant ici.

csamyonche
csamyonche
Niveau 7
03 août 2011 à 22:54:19

Oui désolé si je rage un peu trop c'est parce que la vidéo de LinksTheSun et surtout les commentaires des autres sur son facebook m'ont carrément mis en rogne.

Re-désolé

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
03 août 2011 à 23:13:03

csamyonche :d) Disons que c'est pas ici que tu devrais te plaindre de quoi que ce soit à ce sujet, ça va surtout faire bizarre à 95% des lecteurs de voir une intervention comme ça en plein milieu du topic.

Meat
Meat
Niveau 9
03 août 2011 à 23:20:52

csamyonche :d) le simple fait que tu puisses venir agresser les gens sur un sujet n'ayant aucun rapport avec le 15-18 prouve bien ton total manque de respect.

On dit que le 15-18 est un repaire de racistes, et c'est la pure et simple vérité, tout le monde ne l'est pas, évidemment, mais une grande partie des gens qui fréquentent ce forum ont des tendances racistes, c'est indéniable, même s'ils ne l'avouent pas.

Par ailleurs que ce point te vexe me fait douter de TES convictions, si tu ne l'étais vraiment pas cela ne t'affecterait même pas.

La réputation du forum ne serait pas aussi merdique si les utilisateurs ne l'était pas tout autant, et tu en es une preuve flagrante.

Et, excuse-moi, mais venir poster un message méprisant à propos du 15-18 (en le terminant par un :rire: , ce qui très souvent prouve le manque d'argumentaire de l'auteur) démontre tout à fait ton immaturité et ton irrespect.

Sur ce, bonne soirée :)

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment