CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

dual boot avec good bye microsoft

minecroute
minecroute
Niveau 9
23 juillet 2011 à 17:15:24

salut a tous

je cherche a installer debrian sur mon ordinateur mais je n'ai ni cle usb ni cd et je souhaite l'installer en dual boot avec xp

mais comment l'installer sans formatter mes disque dur car déjà ils reconais mes disque dur comme un disque dur de 160 giga alors que j'ai un dd de 80 giga et un autres de 40 giga

et je voudrais faire un dual boot car je n'ai pas envie de perdre windows alors comment faire :question:

j'ai déjà essayer par le biais d'unbootin mais il ne reconnais pas mon deuxieme disque dur

merci d'avance :-)

chris_27
chris_27
Niveau 10
23 juillet 2011 à 17:45:46

Bonjour,

0. tu n'arriveras pas à installer debrian quelque soit tes efforts (je te laisse chercher pourquoi).

1. Tu ne peux pas faire de dual boot sans reformater ton disque.

2. Installer sans CD ni clé USB est assez technique et demandera de toute façon du matériel (genre un cable ethernet).

3. la FAQ souligne bien le fait qu' « unebootin » (avec un e) ne marche pas bien avec Debian. Et une solution alternative est présentée pour régler ce problème. Dans tous les cas, il faut une clé USB pur faire ça, et je croyais que tu n'en avais pas.

minecroute
minecroute
Niveau 9
23 juillet 2011 à 18:04:58

salut

au début je voulais installer ubuntu grace a cette methode

Installer Ubuntu sur disque dur à partir d'une image ISO précédemment téléchargée
Pour cela vous devez avoir :

1 partition prête à accueillir l'installation d'Ubuntu (par exemple d:), distincte de votre partition windows
1 support (support USB, ou partition différente de celle accueillant l'installation d'Ubuntu) sur lequel se trouve une image ISO d'Ubuntu
Vérifiez votre connexion internet
Vérifiez que votre partition de destination fait 1Go minimum et est préalablement formatée en FAT32 /!\ (attention, toutes ses données seront détruites, pensez à sauvegarder auparavant) a vérifier
Téléchargez la version Windows d'Unetbootin sur le site officiel, puis installez-la
Lancez Unetbootin puis cliquez sur "Disk Image" et sélectionnez l'image ISO d'Ubuntu précédemment téléchargée sur le disque dur. (par exemple ubuntu-10.04-desktop-i386.iso)
Vérifiez en bas que la destination pour l'installation est bien votre partition de destination (par exemple "d:") mais surtout pas la partition sur laquelle se trouve windows (généralement c: ou d: )
Puis lancez l'installation (clic sur "Ok").

mais il ne reconnais pas mon deuxieme disque dur

alors j'ai voulu essayer avec good bye windows mais je n'ai pas envie de suprimmer windows et il reconnai mes deux disque comme un seule disque dur de 160 giga

minecroute
minecroute
Niveau 9
23 juillet 2011 à 18:06:05

mais par contre j'ai remarquer qu'avec good bye microsort que le logiciel arrive parfaitement a dectecter mon reseaux wifi

minecroute
minecroute
Niveau 9
23 juillet 2011 à 20:48:31

:up:

tomzeg
tomzeg
Niveau 10
23 juillet 2011 à 21:51:39

Chris_27 : Il peut faire un dual boot sans formater son HDD. Si son disque n'est pas trop plein (70 % utilisé max ?) bien défragmenté, avec un petit Gparted il peut très bien "décaler" ses données Windows (avec l'OS) pour laisser de la place à Ubuntu (d'ailleurs Ubuntu le propose par défaut normalement).

minecroute
minecroute
Niveau 9
24 juillet 2011 à 19:31:00

mais le pbobleme c'est quand je veut utiliser good bye microsoft et que je suis a l'ecran des partition ben je fais manuel

puis je double click sur mon dd (je precise que j'ai deux disque dur et pas un car il y a un modele d'asus identique au miens sauf qu'il a qu'un dd) ben il me crée une partition logique de 3.8

déjà le soft ne me propose meme pas la taille que je veut , il déctect un disque dur de 160 giga alors que j'en ai un de 80 (ouest stocker windows et mes photo ...) et un autres de 40 giga ou je souhaite installer l'os car il ne me sert pas a grand chose ce disque

mais le pbobleme c'est quand je veut partioner ben je double click bien comme c'est indiquer sur le site de debrian mais il ne me propose pas la taille que je veut et il m'indique en espace lible (157 go) mais je ne veut qu'utiliser qu'une partie du dd pour linux pas tout alors que je fais bien les option qu'il faut

ps : mon ordi c'est un asus eee pc 1000 hd de 2009 et il marche très bien je post en ce moment avec

et d'après le site de debrian et d'ubuntu et du logiciel wubi ben les dernier version de leurs distribution devrais dectecter sans pboblele tout le perefique de mon ordi tout en sachant que je n'ai rien changer

chris_27
chris_27
Niveau 10
24 juillet 2011 à 20:44:50

tomzeg: non, il ne peut pas. Formater, ça veut d'abord dire "modifier la table des partitions" avant de dire effacer une partition. Donc ton Gparted il formate. :oui:

"mais le pbobleme c'est quand je veut utiliser good bye microsoft " :d) et pourquoi diable utiliserais-tu ce truc ? :question:

"wubi" :d) ça c'est juste un gros piège à con. Tu oublies et tu passes à des vraies choses.

"d'après le site de debrian" :d) je serai curieux de savoir de quel site tu parles ! En tout cas, je n'ai pas trouvé de site de "debrian" dans google.
PS: c'est la dernière fois que je te fais cette remarque. Si tu refais encore une fois la bourde de mal écrire Debian, je te jure que tu t'en prendras plein la figure.

tomzeg
tomzeg
Niveau 10
24 juillet 2011 à 23:03:52

Chris_27 : Dans ce cas, je n'ai rien dit :-p

shuyin10
shuyin10
Niveau 58
28 juillet 2011 à 19:52:33

J'en apprend également, je croyais aussi que formaté consistait à effacé les tables, pas juste à modifier ^^

Comment c'est possible en plus d'écrire "debrian", le r est même pas a côté du i ou du a xD

chris_27
chris_27
Niveau 10
28 juillet 2011 à 20:20:20

shuyin10: c'est autant possible que d'écrire ubutu ou unbuntu (deux grands classiques).

Sinon, le terme "formater" m'a l'air assez flou tout compte fait. Cela dit, pour installer linux (wubi ça n'existe pas), il faudra de toute façon créer au moins une partition qu'on formatera selon l'un des formats de partition linux. Et là, je pense qu'on est tous d'accord pour dire que c'est formater.

Au passage, effacer le contenu d'une partition c'est plutôt "reformater", c'est à dire remettre le système de fichier dans son format initial (le format qu'on a avant qu'on installe le moindre fichier).

shuyin10
shuyin10
Niveau 58
28 juillet 2011 à 21:03:24

Ouai mais pour ubuntu les lettre se touche presque, la sa a aucun rapport xD

C'est vrai que le terme "formater" est flou, faudrais trouver une vrai description mais ce que tu propose à l'air plausible ^^

vutqy
vutqy
Niveau 10
28 juillet 2011 à 21:43:22

Parce qu'ils ont pas de raison de faire l'effort d'enregistrer correctement le nom de quelque chose de nouveau pour eux

</psycho>

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment