CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Problème avec Wine!

Maredsous
Maredsous
Niveau 9
20 juillet 2011 à 15:24:39

Salut je suis nouveau sur le forum :hap: mais c'est pas ça le sujet ,

donc quand je télécharge un truc de Windows j'ouvre avec wine et ils mettent ce message :
http://s3.noelshack.com/upload/9446882357286_rtghrf.png

Je suis bloqué je ne sais rien me télécharger de windows :snif2:

Aidez-moi Merci :)

Bonne journée

Richard_LeHap
Richard_LeHap
Niveau 10
20 juillet 2011 à 15:47:25

Premièrement, si tu veux jouer sous Windows, tu fais un dual-boot. :oui:
Sinon, à moins d'avoir un utilisation professionnel ou très spécifique de certains logiciels, tu peux sûrement installer ce que tu cherche ou une alternative presque pareille via ton gestionnaire de paquets :) .

[CH]Satche
[CH]Satche
Niveau 9
20 juillet 2011 à 15:48:44

"Un truc de Windows" ne va pas nous aider, soit plus précis.

Pense à vérifier si l'application en question est prise en compte :
http://appdb.winehq.org/objectManager.php?sClass=category&iId=0&sAction=view&sTitle=Browse+Applications

Maredsous
Maredsous
Niveau 9
20 juillet 2011 à 16:06:00

@[CH]Satche : J'avais oublié le mot , c'est un Programme ;-) un programme tout con genre Windows Live Messenger ou autre

@Richard,et on fais comment un Dual-Boot ?

Mais merci de votre aide

chris_27
chris_27
Niveau 10
20 juillet 2011 à 16:06:00

Ci-joint un résumé de ma discussion IRC avec dargor sur le sujet:

[15:36:44] <@ chris_27> | dargor: je ne vois pas comment son message est possible
[15:36:49] <@ chris_27> | ça n'a AUCUN sens
[15:37:07] <@ chris_27> | vu que wine est un interpréteur, et donc qu'il accède à setup.exe en lecture
[15:38:10] <+dargor> j'imagine qu'il a bêtement double cliqué, et que bin-fmt (qui lance wine derrière) veut un +x

Si dargor a raison (et j'ai bien peur que ce soit le cas en fait :peur: ), j'invite l'OP soit à laisser tomber et faire un dual-boot, soit à désinstaller binfmt (à ses risques et périls, même si je juge qu'il n'y a aucune raison que ce truc soit installé), soit à lancer son intalleur en ligne de commande:
$ wine /home/roberto/.../setup.exe
parce que c'est encore comme ça qu'on n'a le plus de chances d'arriver à quelque chose.

chris_27
chris_27
Niveau 10
20 juillet 2011 à 16:08:10

Maredsous: un dual-boot, c'est windows et linux installé l'un à coté de l'autre. Si tu ne sais pas de quoi je veux parler, c'est que tu as probablement déjà un dual-boot.

Par ailleurs, un programme tout con, il y en a des milliers à portée de clic dans ton gestionnaire de paquets (et là, si tu ne sais as de quoi je parle, magne-toi d'aller fouiller dans la FAQ !)

DuckSauce
DuckSauce
Niveau 14
20 juillet 2011 à 19:07:25

T'as rendu le .exe executable ?
En console dans le bon répertoire : chmod +x setup.exe

chris_27
chris_27
Niveau 10
20 juillet 2011 à 19:26:45

Ce fichier n'a aucune raison d'être rendu exécutable dans la mesure où ce qu'on veut, c'est le faire interpréter par wine (qui va donc LIRE le fichier).

Activer le bit d'exécution est une erreur surtout que "setup.exe" ça rime souvent avec "virus intégré", et que ce n'est pas si dur de détecter l'OS à partir du navigateur web pour fournir le fichier vérolé adéquat. Bref, ce bit est très bien comme il est.

XKCD
XKCD
Niveau 10
20 juillet 2011 à 19:35:05

Justement, à propos de fichier vérolé, on pourrait peut-être mieux t'aider si tu nous disait ce qu'est exactement ce "setup.exe"...

DuckSauce
DuckSauce
Niveau 14
20 juillet 2011 à 23:26:23

Tiens justement, Chris_27, penses tu que Wine serait capable de faire tourner un virus ? Je veux dire, les virus touchent généralement les registres de Windows, à quoi pourrait on s'attendre s'ils tournaient sous GNU/Linux ?

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
20 juillet 2011 à 23:33:16

Déja lancé des virus avec wine, ça fait rien.. Je me rappelle même pas si il avait réussi a se lancer.. Et ça doit dépendre des virus..

chris_27
chris_27
Niveau 10
21 juillet 2011 à 00:08:04

DuckSauce: bien sûr… file-lui un bat qui supprime tous les fichiers, et avec un peu de (mal)chance ton home qui est monté sur Z: dans wine y passe.

« les virus touchent généralement les registres de Windows » :d) et wine tu crois qu'il arrive émuler windows sans registres ? :-)))

godrik
godrik
Niveau 30
21 juillet 2011 à 00:11:23

De facon general quand je fais tourner du code dans wine. je me log d'abors sur un compte utilisateur qui ne fait que du wine. ca evite les catastrophe!

Dargor
Dargor
Niveau 10
21 juillet 2011 à 09:14:30

++godrik, j'ai même poussé le vice jusqu'à avoir un user irssi et un user firefox pour les sites louches.

DuckSauce
DuckSauce
Niveau 14
21 juillet 2011 à 18:43:57

"et wine tu crois qu'il arrive émuler windows sans registres ?"
:d) Oui mais ce ne sont pas des registres ambivalent. S'ils sont modifiés et/ou altérer il ne devrait y avoir aucune conséquence sur une plateforme GNU/Linux. C'est ça que je comprend pas. ^^'

chris_27
chris_27
Niveau 10
21 juillet 2011 à 18:56:01

Ça a un impact sur l'environnement émulé, et l'environnement émulé à un accès (plus ou moins direct et plus ou moins complet) aux données de tes partitions linux.

DuckSauce
DuckSauce
Niveau 14
21 juillet 2011 à 21:54:56

Hum... Oui effectivement.
Merci de ton éclaircisement. :)

deepblue
deepblue
Niveau 16
21 juillet 2011 à 23:27:10

@Dargor, j'aime assez l'idée de dédier un user un firefox, tu le gères via un su - -c firefox ?

Dargor
Dargor
Niveau 10
22 juillet 2011 à 09:11:09

DuckSauce > Le registre n'est qu'une partie du problème, rien n'empêche un programme de se balader dans ton arborescence depuis l'environnement émulé par wine.

deepblue > J'ai répondu à ça sur le blabla :)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment