CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Problème avec Flash Player

Eastvalay
Eastvalay
Niveau 9
13 juillet 2011 à 02:06:37

Bonsoir à tous ! Je suis sous Debian 2.30.2 depuis peu et j'utilise le navigateur Chromium et tout à l'heure je n'arrivais pas à lire les vidéos sur Youtube. J'ai donc installé le paquet flashplugin-nonfree à l'aide de Synaptic mais il m'est toujours impossible de lire les vidéos. Désolé si je galère mais je suis un novice sur Linux ! Merci de m'aider !

ufowam2
ufowam2
Niveau 10
13 juillet 2011 à 03:16:24

T'es sur que t'es sur Debian 2? Parce que la version stable en est a sa 6ème version quand meme. Peut être voulait tu parler de gnome? Vérifie bien si t'es vraiment sous debian 2.30.2 parce que j'en doute fortement.

Sinon tu possède quoi comme carte graphique? Il se peut que le probleme soit lié au driver utilisé par ta distribution et qu'il faut les remplacer par les drivers officiels de ton fabricant de carte graphique.

Si t'es un novice lis les topics épinglés (la FAQ surtout, tu verras c'est marqué [A LIRE]) c'est déjà un début.

Eastvalay
Eastvalay
Niveau 9
13 juillet 2011 à 03:25:32

Eh bien pourtant quand je vais voir dans l'onglet Système: A propos de GNOME c'est bien marqué Version: 2.30.2 Distributeur: Debian. Et je ne pense pas que le problème vienne de ma carte graphique car j'ai pu visionner une vidéo vers 21h sans aucun problème. Ce n'est qu'après que lorsque j'ai mis mon PC en veille et voyant qu'il n'en sortait pas que je l'ai éteint avec l'alim et là j'ai un message d'erreur en haut à droite. Cela doit être la source du problème.

ufowam2
ufowam2
Niveau 10
13 juillet 2011 à 03:38:16

C'est bien ce que je pensais, c'est gnome qui est en version 2.30, pas Debian. La encore je te conseille d'aller faire un tour sur la FAQ pour apprendre a faire la difference entre une distribution et un gestionaire de fenetre/environnement de bureau.

Sinon c'est quoi le message d'erreur? Modele du pc/laptop? Modele de la carte graphique?

Sinon j'ai bien peur de ne pas pouvoir t'aider plus que ca mes connaissances sont assez limitées pour l'instant, mais donne les infos que je t'ai demandé, pour ceux qui viendrons lire le topic par la suite.

ufowam2
ufowam2
Niveau 10
13 juillet 2011 à 03:44:12

aussi le paquet flashplugin que tu as installé est inutile car chrome utilise sa propre version de flash... je viens juste de le remarquer.
Mais je pense serieusement que c'est un probleme de driver graphique. J'ai la meme chose quand j'installe une nouvelle distrib, j'arrive a lire les videos correctement mais pour flash sa saccade et il faut que j'installe les drivers propriétaires pour que ca marche. Pour savoir comment faire une fois de plus go la FAQ section materielle ils en parlent.

Eastvalay
Eastvalay
Niveau 9
13 juillet 2011 à 03:45:26

Le message d'erreur: "Une erreur est survenue. Veuillez lancer le gestionnaire de paquets à partir du menu contextuel (clic-droit) ou apt-get dans un terminal pour en savoir plus.
Le message d'erruer était: 'Erreur inconnue: "<type'exceptions.SystemError'>" (E:Opening configuration file /etc/apt/apt.conf.d/99synaptic -ifstream::ifstream (13: PErmission denied))' Habituellement, cela signifie que certains de vos paquets installés ont des dépendances non statisfaites."

Mon PC est un Acer Aspire et m

Eastvalay
Eastvalay
Niveau 9
13 juillet 2011 à 03:46:04

ma carte graphique une nvidia geforce G210M cuda. 512MB

Eastvalay
Eastvalay
Niveau 9
13 juillet 2011 à 03:51:20

J'ai fait ce qui était indiqué dans la section matériel de la FAQ et j'ai eu pour réponse "yes" donc de ce côté-ci c'est bon, non ?

041
041
Niveau 10
13 juillet 2011 à 09:27:43

C'est juste youtube qui marche pas ou tous les sites flash ?

Si c'est juste youtube, http://www.linux-archive.org/debian-user/549116-youtube-flash-not-working.html

Un "bug" étrange, bref, en changeant l'url en https, la video marche.

Si c'est sur tous les sites, réinstalle flash proprement.

Pour:

"Opening configuration file /etc/apt/apt.conf.d/99synaptic -ifstream::ifstream (13: PErmission denied"

Tu le lance bien en root ? :(

chris_27
chris_27
Niveau 10
13 juillet 2011 à 09:32:07

De ce que j'ai pu voir, ton gestionnaire de paquets semble cassé. Je ne sais pas trop comment tu as pu en arriver là, mais tu ne nous dis probablement pas tout ce qu'on devrait savoir.

Eastvalay
Eastvalay
Niveau 9
13 juillet 2011 à 12:30:01

Bah j'aimerai bien vous dire tout ce que vous voulez savoir mais je suis assez paumé là !

chris_27
chris_27
Niveau 10
13 juillet 2011 à 12:40:17

Pour tout te dire, je ne suis même pas sûr que tu ais Debian. À partir de là, je ne peux pas faire grand chose pour toi. :(

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment