CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Serveur et interface graphique...

spit_team
spit_team
Niveau 7
12 juillet 2011 à 16:33:14

Salut a tous et désolé par avance pour le pavé!

Alors voila dans le cadre d'une thèse on doit réaliser des calculs numériques lourds (avec Fluent ou Comsol pour ceux qui connaissent).
L'habitude dans le labo est d'acheter des stations de travail type Dell Precision T7500. Un PC normal mais avec beaucoup de ram et souvent 2 proc au final. (pas de cluster ni de serveur)

Mais lors de mes errances sur le net j'ai remarquer que pour faire la meme config (2 xeon X5680 et 96gb de ram par exemple) cela me coute 2000€ de moins dans un serveur tour type Dell poweredge T710.

Alors voila que mes interrogations apparaissent comme je n'ai jamais toucher un serveur de ma vie.

Pour utiliser au quotidien, est ce qu'il est possible d'avoir une interface graphique? A priori oui, mais est ce que je peut coller directement un écran dessus (le serveur tour serai sous mon bureau) sachant qu'il n'y a pas de carte graphique a priori...??

Je me doute que le plus répandu est un accès à une interface graphique depuis mon PC portable par exemple.

Mais ma première idée est t-elle réalisable? Ce qui revient à convertir le serveur en PC classique par l'ajout d'une petite carte graphique par exemple??

J'ai peut être raconté des énormités qui vont en clouer plus d'un mais j'ai besoin d'avis de connaisseurs sur le mieux a faire pour mon utilisation finalement très basique.

Merci, a bientot

tomzeg
tomzeg
Niveau 10
12 juillet 2011 à 16:40:27

Normalement tu dois avoir au moins un chipset graphique intégré. Ce qui te permettra d'y brancher un écran (prise VGA à coup sûr).

Sinon, pour monter un double Xeon X5680, je doute que tu puisses le faire avec une tour ATX classique car la carte mère ne sera certainement pas au format ATX, à vérifier :)

tomzeg
tomzeg
Niveau 10
12 juillet 2011 à 16:44:16

"dans un serveur tour type Dell poweredge T710"

Je n'ai donc rien dit à propos du boitier :-)

spit_team
spit_team
Niveau 7
12 juillet 2011 à 16:46:27

Ouai les solution Dell toutes faites proposes des boîtiers assé balèzes!!

Pour toi, pas de souci pour utiliser un serveur tour comme un PC classique? Effectivement sur les images de présentation on voit une prise VGA mais dans la description il ne parle pas de chipset graphique...

spit_team
spit_team
Niveau 7
12 juillet 2011 à 16:47:42

voila un petit lien pour mieux voir de quoi on parle:

http://configure.euro.dell.com/dellstore/config.aspx?oc=sv4t710&c=fr&l=fr&s=bsd&cs=frbsdt1&model_id=poweredge-t710

spit_team
spit_team
Niveau 7
12 juillet 2011 à 16:52:07

Dans la galerie d'image par exemple ici:

http://www.dell.com/fr/enentreprise/p/poweredge-t710/pd

on peut voir des port PCI, donc possibilité de mettre une carte graphique non?

Dargor
Dargor
Niveau 10
12 juillet 2011 à 16:58:44

Carte vidéo

Matrox G200 intégrée

tomzeg
tomzeg
Niveau 10
12 juillet 2011 à 16:59:00

On peut voir en effet le port VGA, ce qui assure la possibilité d'y mettre un écran. De toute façon, un chipset graphique est systématiquement installé sur un serveur. Donc pas lieu de s'inquiéter. Sinon, pour les ports PCi, je ne sais pas s'il y a un "Express" (pour les Cartes graphiques dédiées).

spit_team
spit_team
Niveau 7
12 juillet 2011 à 17:01:55

"Carte vidéo

Matrox G200 intégrée"

Exact, j'avais pas vu! Bon et bien ca me parrait pas mal tout ça!
Merci à vous en tout cas, j'y voit un peut plus clair!

chris_27
chris_27
Niveau 10
12 juillet 2011 à 17:09:23

spit_team: Méfie-toi des prix. La qualité du matériel et le service après vente de Dell en catégorie professionnel (j'insiste sur ce point) est incomparable avec ce qu'on peut avoir en temps que particulier ailleurs.

Qui plus est, si tu fais une thèse, tu vas dépenser les sous de ton équipe. Ces sous viennent forcément d'une tutelle, et c'est parfois très dur (et donc très coûteux en temps) d'acheter en dehors du marché qui a été établi.

tomzeg
tomzeg
Niveau 10
12 juillet 2011 à 17:09:34

Avec plaisir :)

En tout cas très intéressant ton boitier. Tu as une alimentation redondante et tout... Sympa pour avoir un serveur qui tient la route sans contraintes d'espaces.

gabriel_knight
gabriel_knight
Niveau 10
12 juillet 2011 à 17:13:59

Ton directeur de thèse t'oblige à acheter un tel ordinateur? Tu ne peux pas accéder aux stations de travail du labo?

Regarde aussi du côté des Mac Pro. Les nouveaux devraient bientôt arriver, et avec les 12% de réduction accordés aux étudiants tu pourrais avoir un prix très intéressant (et une machine bien plus silencieuse qu'un Dell Poweredge)

spit_team
spit_team
Niveau 7
12 juillet 2011 à 17:14:01

@ Chris_27

Je n'ai regarder que des solution Dell car le labo à un contrat avec dell et je n'est pas le choix. C'est Dell et c'est tout donc la qualité du SAV ba tant-pis... Pour ton 2eme paragraphe, on est donc dans le marché

gabriel_knight
gabriel_knight
Niveau 10
12 juillet 2011 à 17:16:16

"Tu as une alimentation redondante et tout... Sympa pour avoir un serveur qui tient la route sans contraintes d'espaces. "

Pas très utile si il s'en sert comme station de travail! :-p

spit_team
spit_team
Niveau 7
12 juillet 2011 à 17:16:35

@ gabriel_knight

Les stations de travail du labo sont soit vielles, soit déja utilisé par d'autres projet. On a le budget donc on achète une station pour le projet, c'est mieu pour tout le monde.

chris_27
chris_27
Niveau 10
12 juillet 2011 à 17:17:00

Ok, tu compares au sein du marché. (me voilà un peu rassuré.)

Sinon, si tu as un contrat professionnelle avec Dell justement, alors tu auras d'office le SAV pro qui est très bon.

spit_team
spit_team
Niveau 7
12 juillet 2011 à 17:18:01

Ah, je pensai qu'en pro tu insinuai que le SAV etait mauvais! Autant pour moi, je ne connait pas donc tant mieu!

tomzeg
tomzeg
Niveau 10
12 juillet 2011 à 17:19:10

gabriel_knight : en l’occurrence dans son cas ça serait pour les deux donc je trouve ça plutôt utile, mais bon... Après faut voir la qualité des fameuses alimentations.

Sinon pour les Mac pro, ce n'est quand même pas le même prix :mort:

spit_team
spit_team
Niveau 7
12 juillet 2011 à 17:21:49

Mais l'idée d'utiliser un serveur comme une station de travail "classique" ne vous parait pas déconnante? Car pour le moment, ils ne font pas comme ça et ça ne les a pas éfleurés (c'est des scientifiques pas des informaticiens)

gabriel_knight
gabriel_knight
Niveau 10
12 juillet 2011 à 17:22:15

"Sinon pour les Mac pro, ce n'est quand même pas le même prix :mort: "

Si c'est le même prix (tu n'as pas regardé le prix des Dell avec deux processeurs)

"Ah, je pensai qu'en pro tu insinuai que le SAV etait mauvais!"

Il est très bon. En même temps il ne peut pas être mauvais... La concurrence est plus que féroce et à de tels tarifs offrir SAV de mauvaise qualité c'est signer son arrêt de mort!

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment