Salut a tous et désolé par avance pour le pavé!
Alors voila dans le cadre d'une thèse on doit réaliser des calculs numériques lourds (avec Fluent ou Comsol pour ceux qui connaissent).
L'habitude dans le labo est d'acheter des stations de travail type Dell Precision T7500. Un PC normal mais avec beaucoup de ram et souvent 2 proc au final. (pas de cluster ni de serveur)
Mais lors de mes errances sur le net j'ai remarquer que pour faire la meme config (2 xeon X5680 et 96gb de ram par exemple) cela me coute 2000€ de moins dans un serveur tour type Dell poweredge T710.
Alors voila que mes interrogations apparaissent comme je n'ai jamais toucher un serveur de ma vie.
Pour utiliser au quotidien, est ce qu'il est possible d'avoir une interface graphique? A priori oui, mais est ce que je peut coller directement un écran dessus (le serveur tour serai sous mon bureau) sachant qu'il n'y a pas de carte graphique a priori...??
Je me doute que le plus répandu est un accès à une interface graphique depuis mon PC portable par exemple.
Mais ma première idée est t-elle réalisable? Ce qui revient à convertir le serveur en PC classique par l'ajout d'une petite carte graphique par exemple??
J'ai peut être raconté des énormités qui vont en clouer plus d'un mais j'ai besoin d'avis de connaisseurs sur le mieux a faire pour mon utilisation finalement très basique.
Merci, a bientot