CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Problème UNertbootin

quazel
quazel
Niveau 9
03 juillet 2011 à 12:26:42

Bonjour j'ai actuellement un problème avec Unetbootin.

J'ai voulu mettre debian sur une clé USB pour mon nouveau netbook, et donc j'ai essayé plusieurs façon de l'installer sur une clé usb. J'ai essayé avec le créateur de disque de ubuntu, qui me mettait une erreur pendant la création sur la clé usb et ensuite avec UNetbootin qui lui me mettait une erreur sur mon laptop...

Et la mon ubuntu a crashé, je l'ai redemarré, et UNetbootin se lance au démarrage, alors que je ne lui avais jamais demandé de se booter sur mon ubuntu et je n'avais pas non plus de clé USb branché sur l'ubuntu.
Et je ne peux rien faire, je ne peux pas rebooter sur ubuntu, je tombe à chaque fois sur l'écran de boot de Unetbootin...

Help please

chris_27
chris_27
Niveau 10
03 juillet 2011 à 13:23:32

Bonjour,

Unetbootin et Debian vont très mal ensemble. Cf la FAQ pour créer un support d'installation USB pour Debian.

quazel
quazel
Niveau 9
03 juillet 2011 à 13:37:50

j'ai vu ça après, mais en ce moment, mon problème n'est plus à créer un USB bootable.

Mon PC fixe avec ubuntu dessus avec lequel j'ai voulu créer mon USB bootable a crashé, je l'ai redémarré, et au lieu qu'il boote normalement sur ubuntu, il boote à présent sur UNetbootin, où il me propose d'installer debian.

Mais je ne voulais pas installer debian sur mon fixe, je veux garder ubuntu ! Mais pas moyen de repasser sur ubuntu, je tombe toujours sur Unetbootin...

chris_27
chris_27
Niveau 10
03 juillet 2011 à 14:05:31

quazel: heu… tu as débranché ta clé USB ? :doute:

Si oui, et si c'est unetbootin qui se lance, alors tu t'es royalement planté de cible à l'install d'unetbootin et tu as flingué ta ubuntu.

quazel
quazel
Niveau 9
03 juillet 2011 à 14:14:26

Oui oui, pas d'USB...
C'est ce que j'ai bien peur >_<

Ya un moyen de récupérer toutes ses données ? Soit avec un outil de récupération ou alors en récupérant mes donnnées depuis mon windows en dual boot ?

Epitax
Epitax
Niveau 11
03 juillet 2011 à 14:19:03

Si tu as fait ce que je pense (à savoir sélectionner ton disque au lieu de la clé usb dans unetbootin), ça a normalement tout supprimé :doute:

Au pire, essaye de lancer un live cd pour voir ce qu'il reste sur le disque dur, mais bon...

chris_27
chris_27
Niveau 10
03 juillet 2011 à 14:19:29

STOP.

quazel
quazel
Niveau 9
03 juillet 2011 à 14:24:40

J'me suis pris Ext2explore et j'ai bien tous mes fichiers encore la sur ma partition ubuntu.

J'ai aussi pensé ça Epitax.

chris_27
chris_27
Niveau 10
03 juillet 2011 à 14:25:56

Il te reste une chose à tenter.

Démarre sur un liveCD et lance la commande :

1. testdisk /dev/sda

(je suppose que ton ubuntu était sur le permier disque dur)

Là, tu obtiens une interface en console un peu obscur, mais qui te permettra de scanner le disque en quête de partitions. Grâce à ça, tu peux espérer restaurer l'ancienne table de partitions, ce qui te permettrait de récupérer une partie des données.

PS: Pour les réponses aux questions, je dirais « proceed - Intel - Analyze ». Ensuite, je ne peux pas continuer donc je ne peux plus tester pour te dire. De mémoire, on te donne une liste de partitions potentielles, et tu dois choisir celles qui t'intéresse. Ensuite, on te propose d'écrire la nouvelle table de partitions sur le mbr.

PS2: si tu as déjà accès aux partitions sans testdisk, ne prends pas le risque d'utiliser cet outil.

chris_27
chris_27
Niveau 10
03 juillet 2011 à 14:28:13

Bon, ça va.
J'ai un peu eu peur de te voir reformater après la lecture du poste d'Epitax.

Epitax : testdisk et photorec sont très puissants. Ils font parfois des miracles dans ce genre de situation.

quazel
quazel
Niveau 9
03 juillet 2011 à 14:38:59

J'ai pas tout suivi mais je vais essayer.

Donc une fois le testdisk effectué je devrais faire quoi ?

Epitax
Epitax
Niveau 11
03 juillet 2011 à 14:47:32

Mon précédent post est, c'est vrai, un peu alarmiste :o))

Sinon, au temps pour moi, je pensais qu'unetbootin vidait automatiquement la partition/le disque qu'on lui "donnait".

chris_27
chris_27
Niveau 10
03 juillet 2011 à 16:53:10

Epitax: oui et non. Vider vraiment un disque ça prend des heures. Donc en pratique, on se contente juste de faire disparaître les points d'entrée vers les fichiers et d'écrire ce qu'on n'a besoin d'écrire. Testdisk (pour les partitions) et photorec (pour les fichiers) permettent de récupérer les données qui n'ont pas été écrasée.

quazel: récupère ce que tu peux récupérer, et on verra après. Vu que tu as accès à tes fichiers, pas besoin de testdisk. :-)

quazel
quazel
Niveau 9
03 juillet 2011 à 16:55:04

Bah la j'ai déja récupérer mes fichiers de windows avec ext2explore, mais j'eespérais récupérer mon os comme il 'létait, c'est possible ?

chris_27
chris_27
Niveau 10
03 juillet 2011 à 17:17:04

Ça, c'est mort.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux