Bonjour à tous, j'ai un problème, j'ai deux pc avec 2 carte réseaux sur chacun, j'ai brancher les carte Ethernet par deux et j'aimerais simplement faire quelque testes. J'ai configurer mes adresses ip correctements pour être dans le même reseau local, cependant j'ai un problème. Lorsque j'écoute les 2 ports branchés ensemble des "hello packets" circulent de façon automatiques me signalant donc qu'ils sont bien branché tout les deux, cependant lorsque je fais un ping rien ne se passe...
En regardant de plus près, lorsque je fais un traceroute, les pc essayent toujours de passer par la même interface au lieu de passer par le lien directement.
ET lorsque je fais mon ping à partir de l'interface par laquelle il semble obligatoire de passer, mon ping arrive de l'autre coté mais ne répond pas malgré que ce soit la bonne adresse demandé.
J'ai regarder les routes dans la table de routage mais rien ne m'indique qu'ils veulent passer obligatoirement par telle interface. De plus il semble pas y avoir quelconque bridge. Je suis un peu perdu.
Merci pour votre aide.