CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

SSH - Permission denied.

Sheldoon
Sheldoon
Niveau 8
19 juin 2011 à 19:57:22

Bonsoir.

J'aimerais connecter mon ordinateur portable à ma tour via SSH.

Après avoir fait de ma tour le serveur, je me connecte avec la commande :

$ssh login@localhost

On me demande de taper le mot de passe, je le tape, ça ne fonctionne pas...Et je suis sûr de ce que je tape.

J'imagine que c'est parce que j'ai une box, j'ai dû rater une configuration (je ne m'y connais pas en réseau), genre de l'adresse NAT ou quelque chose d'aussi flou pour moi.

Pourriez-vous m'aider ?

Trex
Trex
Niveau 9
19 juin 2011 à 19:59:54

euh tu met bien l'ip local de ton serveur au lieu de localhost ? :doute: et tu remplaces bien "login" par ton user ?

Sheldoon
Sheldoon
Niveau 8
19 juin 2011 à 20:11:32

Non, je laisse localhost (je suis sur la même box). C'est un problème ?

Sinon, oui, je remplace bien login par l'user de ma tour.

J'obtiens ceci :

"The authenticity of host 'localhost (127.0.0.1)' can't be established.
ECDSA key fingerprint is xx:xx:xx:xx:xx:xx:xx:xx:xx:xx:xx:xx:xx:xx:xx:xx
Are you sure you cant to continue connecting (yes/no)?
YES
Warning: Permanent added 'localhost' (ECDSA) to the list of known hosts.
login@localhost's password:
Permission denied, please try again.

Meat
Meat
Niveau 9
19 juin 2011 à 20:22:59

Ben tu dois mettre 192.168.xx.xx en remplaçant par l'ip de ta tour (ifconfig pour la trouver).

Là tu essaies de te connecter à ton portable depuis ton portable :p)

Sheldoon
Sheldoon
Niveau 8
19 juin 2011 à 20:46:42

Haha. :rouge:

Au moins, je saurai dorénavant.

Et pour me connecter via une autre connexion internet, le protocole est très différent ?

chris_27
chris_27
Niveau 10
19 juin 2011 à 20:47:04

Heu… "ssh localhost" c'est du flan hein. Tu finis sur la même machine à l'arrivée qu'au départ. :-)

Fais comme le suggère Roman.

Sheldoon
Sheldoon
Niveau 8
19 juin 2011 à 20:49:23

Oui, j'me sens un peu tout con là, je l'avoue. :rouge:

Merci à vous. C'est génial comme utilisation je trouve. :)

chris_27
chris_27
Niveau 10
19 juin 2011 à 20:49:24

Zut, too slow :rouge:

« Et pour me connecter via une autre connexion internet, le protocole est très différent ? » :d) la question a-t-elle un sens ? :doute:

Si tu as le nom de la machine (au sens nom de domaine internet complet), tu fais "ssh login@nom.machine".
Si tu connais l'adresse, tu fais "ssh login@ip".

La topologie du réseau, ce n'est pas ton problème. :-)

Meat
Meat
Niveau 9
19 juin 2011 à 21:00:22

Par exemple pour me connecter à mon serveur depuis chez moi je fais ssh roman@192.168.xx.xx, et pour m'y connecter depuis ailleurs je fais ssh roman@yling.be :)

Sheldoon
Sheldoon
Niveau 8
19 juin 2011 à 21:07:08

Meat :d) Mais tu as un nom de domaine. Je n'en ai pas, et donc, comme l'a dit Chris, j'utiliserai "ssh login@ip".

Seulement, ma tour et mon portable sont connectés à la même box (ainsi que deux autres ordinateurs), mais si je vais ailleurs, admettons chez un ami, ça reste donc aussi simple pour me connecter à ma tour, récupérer par exemple, via scp, mon dernier téléchargement ou que sais-je.

Très intéressant, vraiment.

Meat
Meat
Niveau 9
19 juin 2011 à 21:09:13

Oui, l'ip ou le nom de domaine ça revient au même :p)

Et comme tu dis, ssh ça roxxe \o/

chris_27
chris_27
Niveau 10
19 juin 2011 à 21:15:49

Sheldoon: si ton serveur a une vraie IP (fixe), oui.

Tu es chez Free ?

tomzeg
tomzeg
Niveau 10
19 juin 2011 à 21:48:06

Attention ce n'est pas l'ip de ton poste fixe que tu dois rentrer mais l'ip Public de ta box (routeur)si tu en as une. Dans cette même box tu dois définir des règles. Le port par défaut du SSH est 22, assure toi bien que le port 22 (ou autre) sur l'ip de ton poste fixe est bien ouvert dans la box, sinon aucune redirection ne sera faite.

Sheldoon
Sheldoon
Niveau 8
19 juin 2011 à 22:01:37

Chris :d) Non, je suis chez Neuf/SFR présentement.
Par contre, dans une autre résidence, je suis chez Free, mais je n'y ai pas accès pour le moment.

Je dois donc simplement configurer ma box et en connaître l'IP public. Puis je pourrai me connecter à chacun de mes 3 postes fixes même d'ailleurs ?

A dire vrai, je vous embête peut-être avec mes questions, il doit y avoir des FAQs concernant ça...

De toute façon, grâce à vous, j'en ai appris assez pour commencer à farfouiller je pense. :)

tomzeg
tomzeg
Niveau 10
19 juin 2011 à 22:17:05

En recherchant sur Internet tu devrais trouver sans problèmes :)

Cependant, c'est très simple à faire. Il faut que tu ailles dans l'interface de configuration de ta box (Sur Orange tu y accèdes via un navigateur internet en tapant dans la barre d'adresse 192.168.1.1), tu vas dans la rubrique routeur, tu devrais y trouver un interface permettant de rentrer l'ip de ton poste (à moins qu'elle ne soit détectée automatique comme chez Orange) et le port à ouvrir juste à côté de l'adresse. A partir de là, tu valides en t'assurant de n'avoir fait aucune erreur.

Grâce à cela, tu permet de rediriger les requêtes (sur le port 22 pour le SSH) faites sur ton routeur jusqu'à ton poste.

Une fois réalisé, tu tapes ta commande SSH avec l'ip de ta box. Si tu n'as pas d'ip publique fixe il te faut passer par http://www.no-ip.com/

Bonne chance :-)

Sheldoon
Sheldoon
Niveau 8
20 juin 2011 à 19:53:48

Bonsoir.

J'ai réussi à me connecter à distance (de chez un ami), sans aucun souci.

En revanche, je n'ai pu me connecter qu'à une seule machine et j'obtenais une connexion refusée sur le port 22 dès que j'essayais de me connecter simultanément sur une autre machine.

J'imagine que je dois ouvrir un autre port/configurer un autre port par machine, du coup ?
Un seul tunnel SSH par port ?

Merci encore à vous. :)

tomzeg
tomzeg
Niveau 10
20 juin 2011 à 20:28:10

Oui tu es limité avec les box actuelles. Il te faut ouvrir un autre port sur ton autre poste :)

Sheldoon
Sheldoon
Niveau 8
20 juin 2011 à 22:41:03

C'est fait. :)

J'aimerais utiliser mon portable comme "télécommande", afin de lancer des vidéos sur mon installation vidéo (Tour Debian connectée à un projecteur en VGA).

J'ai pensé à utiliser l'option -X, mais la vidéo se lance (via vlc) sur mon portable.

Peut-être cela requiert-il une configuration de SSH ?

tomzeg
tomzeg
Niveau 10
20 juin 2011 à 23:31:49

Là je ne peux pas t'aider. Je n'ai jamais réalisé ceci...

Dargor
Dargor
Niveau 10
21 juin 2011 à 09:24:41

Le plus simple : utiliser l'option -A pour transmettre ton agent d'identification sur ta première machine, à partir de laquelle tu pourras te connecter aux autres. Gaffe aux conséquences.

Plus complexe à mettre en oeuvre, plus simple à utiliser : configurer un VPN sur la première machine (celle visible depuis le net, donc) qui te donnera accès à ton LAN, tu pourras te connecter directement sans passer par la première machine (du moment que le VPN est ouvert). Il vaut mieux prévoir un plan d'adressage sur ton LAN qui ne soit pas un réseau sur-utilisé comme 192.168.0.0/24, sinon il y aura conflit entre le LAN et le VPN.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment