CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Aide] Problème, installation Ubuntu

TsoKao
TsoKao
Niveau 5
17 juin 2011 à 19:29:50

Salut :)

J'ai récemment voulu installer Linux sur mon Netbook par VirtualBox sur une clée Usb, donc j'ai lancer Ubuntu ( version 10.10 pour netbook ) en LinuxLive et au moment de l'installation sur mon DD un problème survient à cet endroit : http://s3.noelshack.com/oold/up/capture2-fbdc6e6e64.png

Cela dure pendant trèèèès longtemps je ne sais pas si c'est normal ou pas ...
J'aurais voulu l'installer en DualBoot, et choisir entre Windows et Linux au démarrage de l'ordinateur.

Merci pour vos futures réponses :)

XKCD
XKCD
Niveau 10
17 juin 2011 à 19:37:31

"version 10.10 pour netbook"

Non. Soit tu prends la version LTS donc la 10.04, soit tu prends la dernière, donc 11.04.

TsoKao
TsoKao
Niveau 5
17 juin 2011 à 19:39:51

Euuh je l'ai déjà DL donc je vois pas ce que tu veux dire ? :question:

XKCD
XKCD
Niveau 10
17 juin 2011 à 19:48:05

Je veux dire que tu utilises une version obsolète qui ne sera bientôt plus prise en charge, et que donc il ne faut pas que tu installes celle-là mais une autre version. Soit la 10.04, qui est une version "LTS", donc supportée sur le long terme, soit la 11.04, qui est la dernière version.

Chattur-gha
Chattur-gha
Niveau 10
17 juin 2011 à 20:10:01

La version 10.10 est prise en charge jusqu'en avril 2012, donc, elle sera obsolète dans 10 mois.
A lui de voir si cela lui convient ou pas.

Sinon, je ne vois pas comment t'aider...Es-tu sûr de l'intégrité de ton image ISO ?

TsoKao
TsoKao
Niveau 5
17 juin 2011 à 20:29:56

Ce n'est pas vraiment ça mon problème, cette version est censée fonctionner en ce moment non ? Et justement sur mon pc elle ne fonctionne pas ..

zeizei
zeizei
Niveau 7
17 juin 2011 à 20:52:21

telecharge donc les versions que te conseille XKCD (d'ailleurs tu auras peut etre moins de soucis de reconnaissance par la suite, surtout pour un netbook), tu en a pour 15 minutes maximum.

et oui, la lenteur peut etre normal, sur certains netbooks, l'intallation de linux en dual-boot peut prendre un bon moment.

Scullder
Scullder
Niveau 10
17 juin 2011 à 23:59:32

Il y a un bug courante de consommation d'énergie sur la dernière ubuntu, donc la 10.10 est un bon choix en attendant une correction de bug.
http://www.tomshardware.com/reviews/ubuntu-11.04-natty-narwhal,2943-13.html

chris_27
chris_27
Niveau 10
18 juin 2011 à 11:37:12

Tsokao: si tu t'obstines à installer une version périmer, va voir ailleurs car ici on ne t'aidera pas pour ça./

TsoKao
TsoKao
Niveau 5
18 juin 2011 à 12:57:43

Ah donc le problème vient de la version ?
Ben je vais réessayer avec une autre alors :p)

chris_27
chris_27
Niveau 10
18 juin 2011 à 13:16:14

Pour faire clair : on en a rien à foutre de ton problème parce que c'est un problème sur une version que personne n'utilise et n'utilisera plus. Soit tu prends une version vivante, soit on t'envera chier systématiquement.

PS: j'espère que cette fois le message est passé !

TsoKao
TsoKao
Niveau 5
18 juin 2011 à 13:22:46

Tu pourrais être un peu plus poli je suis pas un expert.

TsoKao
TsoKao
Niveau 5
18 juin 2011 à 13:59:47

Et mon problème c'est pas par rapport à la version, mon problème c'est ça : http://s3.noelshack.com/old/up/screenshot-a68f214947.png

XKCD
XKCD
Niveau 10
18 juin 2011 à 14:16:30

Non mais :noel:

"Soit tu prends la version LTS donc la 10.04, soit tu prends la dernière, donc 11.04."
"Je veux dire que tu utilises une version obsolète qui ne sera bientôt plus prise en charge, et que donc il ne faut pas que tu installes celle-là mais une autre version. Soit la 10.04, qui est une version "LTS", donc supportée sur le long terme, soit la 11.04, qui est la dernière version."
"si tu t'obstines à installer une version périmer, va voir ailleurs car ici on ne t'aidera pas pour ça."

Si après ça tu ne piges toujours pas ce qu'on veut te dire, il ne faut pas t'étonner que notre cher modérateur devienne impoli :)

On s'en fiche complètement que ton problème ne soit pas par rapport à la version. Ce que tu fais là, c'est comme si tu installais une vieille version d'un logiciel que plus personne n'utilise et dont plus personne n'a rien à faire (par exemple, Firefox 1) et que tu t'obstines à demander de l'aide à propos d'un bug que tu rencontres sur les forums de Firefox en ne tenant pas compte de tous ceux qui essaient de te dire "abandonne Firefox 1 et installe une version récente, peut-être que le bug aura été résolu, ou en tous cas on saura mieux répondre à ton problème".

En toute amitié, je te conseille de ne plus essayer de nous demander de l'aide si tu ne changes pas la version que tu cherches à installer parce que je pense que certains vont perdre leur sang-froid :)

TsoKao
TsoKao
Niveau 5
18 juin 2011 à 14:19:40

Ok je vais voir à ça :noel:

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment