CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Debian] Casque USB

Gigakraid
Gigakraid
Niveau 10
07 juin 2011 à 22:57:21

Bonjour,

J'essaie de faire passer le son dans un casque branché en USB, le LiveChat LX-3000 de Microsoft (un peu ironique :o)) ). Le problème, c'est qu'en le branchant, rien ne se passe, bien qu'il soit bien reconnu et est listé dans les périphériques, mais c'est ma carte son qui a apparemment la priorité. Certains tutos indiquent qu'il faut aller modifier le fichier de configuration d'alsa pour blacklister la carte son et ne laisser que le casque, mais je trouve ça un peu excessif, surtout que je ne dispose de celui-ci que de manière temporaire.

Ma question est donc la suivante : est-ce qu'il existe une commande qui permet l'arrêt du périphérique audio en cours (soit ma carte son habituelle), puis une seconde pour lancer un autre périphérique (soit le casque en USB) ? Ou un autre moyen plus simple/compliqué mais aboutissant au même résultat ?

Merci d'avance. :-)

godrik
godrik
Niveau 30
07 juin 2011 à 23:02:06

dans alsamixer quand tu appuie sur F6 est ce que le casque apparait ?

Gigakraid
Gigakraid
Niveau 10
07 juin 2011 à 23:09:05

Oui, il est reconnu sans souci. Je ne sais juste pas comment le sélectionner comme périphérique de sortie. :/

Gigakraid
Gigakraid
Niveau 10
08 juin 2011 à 00:29:07

J'ai un peu bidouillé les options dans VLC et j'ai réussi à obtenir du son dans le casque en sélectionnant le bon périphérique. En faisant au cas par cas et quand c'est possible, c'est donc faisable. Par contre, toujours pas trouvé comment l'appliquer à l'ensemble du système...

godrik
godrik
Niveau 30
08 juin 2011 à 00:38:15

Globalement la configuration d'alsa se fait dans .asoundrc [1]. Le probleme que je vois est que tu veux un comportement different en fonction de si le casque est branche ou non. Probablement il faut dire a alsa: prends le casque si il est la. Prends la carte son interne sinon.

Ce que tu pourrais faire comme solution intermediaire est d'avoir deux fichier de configutation de alsa ~/.asoundrc-casque et ~/.asoundrc-interne et mettre un lien symbolique de ~/.asoundrc vers la bonne configuration et le changer manuellement quadn tu branche/debranche le casque.

Il y a certainmenet une facon propre de faire. Malheureusement, je ne maitrise pas les arcanes d'alsa.

[1] http://alsa.opensrc.org/.asoundrc

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment