CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Distribution] le plus adapter pour moi?

Wii
Wii
Niveau 10
06 juin 2011 à 23:26:58

bonjour,

je voudrais savoir selon vous quel est la meilleur distribution linux qu'il me faut ( adapter a ma situation, ce n'est pas pour lancer un debat sur la meilleur distribution :p) ) sachant que c'est pour coder dessus C/C++ , Php et java en premier temps, une distrib bourrer de lib a l'installation ( Sdl, Gtk, opengl, termcap ect ... ), donc un pour developpeur pas trop gourmand , sachant que je n'ai egalement pas une grande connaissance de l'univers lunix , donc faudrait pas un pour le quel les manips sont assez chaud a faire ( je veux justement me plonger dans le ce monde et apprendre a l'utiliser au fur et a mesure ) ^^.

j'avais penser a un fedora 15 mais je n'en veux pas car il y a gnome 3 dessus par defaut de 1 et de 2 il a l'air trop charger ( trop de programme qui ne vont certainement jamais me servir ) , voila merci a ce qui voudront bien prendre du temps pour me conseiller.

c'est pour en faire un vm ( j'ai trop galerer avec le dump [et le grub -_- ] de l'ecole donc si je l'installe en natif j'ai peur qu'il ne me foire mes autres systemes ... :/ )

[CH]Satche
[CH]Satche
Niveau 9
07 juin 2011 à 00:06:34

Bonsoir,

« je voudrais savoir selon vous quel est la meilleur distribution linux qu'il me faut ( adapter a ma situation, ce n'est pas pour lancer un debat sur la meilleur distribution :p) ) sachant que c'est pour coder dessus »

Peut importe la distribution que tu choisis si ton besoin principal est de coder: l'une n'est pas meilleure qu'une autre dans ce domaine.

« j'avais penser a un fedora 15 mais je n'en veux pas car il y a gnome 3 dessus par defaut de 1 et de 2 il a l'air trop charger ( trop de programme qui ne vont certainement jamais me servir ) »

Autant prendre une distribution qui nécessite un minimum d'outils de base (Gentoo, Archlinux...) et cibler les outils dont tu as besoin. Mais c'est à éviter si tu débutes. Suivant ta faculté de compréhension, je t'inviterais à essayer Archlinux. Si tu préfères commencer doucement, je pense que Debian est une bonne option.

Wii
Wii
Niveau 10
07 juin 2011 à 16:48:36

de ce que j'ai lu vite fais de archilinux ca ne me parrait pas tres stable si tout le temps il y a de nouvelle mise a jour :/

[CH]Satche
[CH]Satche
Niveau 9
07 juin 2011 à 22:40:56

La stabilité d'une distribution ne se juge pas entièrement à travers la fréquence des mises à jours. Et à choisir entre le système qui propose des améliorations quotidiennes et celui qui n'en fourni que rarement, lequel prendrais-tu ?

Wii
Wii
Niveau 10
08 juin 2011 à 01:45:54

Vue sous cet angle oui, mais le faite de toujours proposer de nouveau truc pour remplacer/combler/ajouter (a) ce qui etait en place peut rendre desequilibrer le systeme et a choisir je prefererais un systeme quotiedienne mise a jour sans pour autant handicaper sa stabiliter ^^

la j'hesite entre debian et comme proposer archlinux , j'aimerais vraiment me lancer dans ce nouvelle univers qu'est linux :p)

Scullder
Scullder
Niveau 10
08 juin 2011 à 02:03:36

Il n'y a pas de soucis majeur de stabilité sous archlinux, mais si tu débutes, je te conseille Debian testing ;)
C'est plus simple et tu seras plus vite opérationnel pour coder.

Solitux
Solitux
Niveau 4
08 juin 2011 à 06:56:56

Debian testing n'est pas une distribution utilisable.

MrJoke2
MrJoke2
Niveau 7
08 juin 2011 à 22:03:41

+1 solitux voilà ma vision des choses :

Debian Stable : pour les serveurs principalement, c'est dédié à être vraiment solide.
Debian Testing : pour les développeurs Debian
Debian Unstable (qui reste STABLE hein) : pour les utilisateurs desktop normal home quoi.

Lord-Valfar
Lord-Valfar
Niveau 10
09 juin 2011 à 03:07:07

"j'avais penser a un fedora 15 mais je n'en veux pas car il y a gnome 3 dessus par defaut de 1 et de 2 il a l'air trop charger ( trop de programme qui ne vont certainement jamais me servir ) , voila merci a ce qui voudront bien prendre du temps pour me conseiller."

:d) Il est tard (ou tôt :o)) ) et j'espère ne pas dire de bêtises, mais, si tu télécharges le DVD de Fedora tu auras le choix entre Gnome et KDE.
Pareil pour les logiciels, tu coches ce que tu veux et ce que tu ne veux pas.
A moins que le contenu du dvd de Fedora 15 soit différent des autres versions, mais j'en doute.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment