bonjour,
je voudrais savoir selon vous quel est la meilleur distribution linux qu'il me faut ( adapter a ma situation, ce n'est pas pour lancer un debat sur la meilleur distribution
) sachant que c'est pour coder dessus C/C++ , Php et java en premier temps, une distrib bourrer de lib a l'installation ( Sdl, Gtk, opengl, termcap ect ... ), donc un pour developpeur pas trop gourmand , sachant que je n'ai egalement pas une grande connaissance de l'univers lunix , donc faudrait pas un pour le quel les manips sont assez chaud a faire ( je veux justement me plonger dans le ce monde et apprendre a l'utiliser au fur et a mesure ) ^^.
j'avais penser a un fedora 15 mais je n'en veux pas car il y a gnome 3 dessus par defaut de 1 et de 2 il a l'air trop charger ( trop de programme qui ne vont certainement jamais me servir ) , voila merci a ce qui voudront bien prendre du temps pour me conseiller.
c'est pour en faire un vm ( j'ai trop galerer avec le dump [et le grub -_- ] de l'ecole donc si je l'installe en natif j'ai peur qu'il ne me foire mes autres systemes ... :/ )