CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

debian-depot local ne devant pas ê synch

sterua
sterua
Niveau 4
01 juin 2011 à 14:14:14

bonjour,
tout d'abord pardon pour le titre, mais il manque de la place pour écrire en français...
je viens de créer pour mon boulot un miroir local de debian 6 avec la commande apt-miror. jusqu'ici j'ai aucun problème, le miroir est disponible en http en local, tout les packets y sont etc...
seulement LE truc c'est qu'ils me demandent à ce que le miroir soit fixer (c'est à dire qu'il n'y ai aucune synchronisation du miroir pendant au moins un an).
ma question est donc comment réaliser cela?
j'ai bien évidemment penser à enlever le cron pour que mon miroir ne se mette plus à jour, mais au bout de 2 jours, lors de l'installation de debian, ou alors sur une machine déjà installer en faisant un apt-get update, j'ai une erreur me disant que le fichier Release est trop vieux (pour le dépôt debian-update et security).
comment faire pour ne plus avoir cette erreur sans resynchroniser le miroir?
j'ai tester en changeant la date dans la partie valid-until des fichiers Release adéquat, mais j'ai alors des erreurs avec les clés GPG.

merci pour votre aide :)

chris_27
chris_27
Niveau 10
01 juin 2011 à 14:20:50

Bonjour,

« ma question est donc comment réaliser cela? » :d) basiquement… ça n'a pas de sens.

D'une part, un miroir ça sert à copier, pas à prendre en photo.
D'autre part, les mises à jour ne sont pas facultatives. Surtout s'il s'agit de la version stable, la vie de ton entreprise dépend de ces mises à jours (qu'elles viennent pas les dépôts -security ou pas).

Le plus simple si tu dois vraiment faire ce que tu dis, c'est de monter la cinquantaine d'iso de la dernière release sur un serveur local. Mais encore une fois, c'est un risque important pour ton entreprise.

sterua
sterua
Niveau 4
01 juin 2011 à 14:29:07

je sais bien cela, mais ils me demandent de le faire ainsi, à cause de certains logiciels qui sont tres sensibles aux changements de version de bibliothèques, etc... (ils y passent en moyenne deux jours pour les installer par poste...)
de plus, la sécurité est assuré après par les firewalls, etc...
je trouve aussi que c'est une conneries de fixer tout les dépôts, notamment celui de sécurité, mais bon...

chris_27
chris_27
Niveau 10
01 juin 2011 à 14:47:35

Je ne pensais pas qu'à la sécurité. S'ils n'adaptent pas leurs codes/programmes au fuir et à mesure dans ta boîte, ils vont finir par se prendre un bon gros mur en béton armé et ce jour là ils ne se relèveront peut-être pas.

sterua
sterua
Niveau 4
01 juin 2011 à 15:09:41

non mais il est prévu que tout les ans on mette le dépôt à jour, et on redéploie toutes les machines linux (une 15 à tout casser).

merci pour tes réponses en tout cas :)

donc tu sais pas comment faire pour "fixer" le dépôt?
est-ce possible d'ailleurs ?

chris_27
chris_27
Niveau 10
01 juin 2011 à 16:10:58

Comme je l'ai dit, contente-toi de récupérer les 50 (51?) CDs de la release courante (6.0.1) et de monter les iso sur un serveur local. Normalement, ça doit fait l'affaire. Pour le coup, si tu veux un snapshot (photo à un instant t), c'est sans doute la chose la plus raisonnable à faire.

chris_27
chris_27
Niveau 10
01 juin 2011 à 16:12:20

PS: perdu, c'était 52 CDs.

sterua
sterua
Niveau 4
01 juin 2011 à 16:27:51

oki merci
je vais tester faire ca
et je reviendrais ici si jamais j'ai encore des soucis, si la solution va pas, ou meme si justement elle colle bien à ce qu'ils veulent :)

Scullder
Scullder
Niveau 10
02 juin 2011 à 15:06:50

T'as pas intérêt à utiliser de services exposés sur le réseau local...

La solution de Chris_27 est probablement la meilleure, comme ça tu prends des versions fixes de l'installeur en DVD avec les mises à jour de sécurité (la 6r1).

Si t'es pas responsable du bouzin, fais uniquement un miroir du dépôt principal, ils sont plus à ça près...

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment