Bonjour,
« ma question est donc comment réaliser cela? »
basiquement… ça n'a pas de sens.
D'une part, un miroir ça sert à copier, pas à prendre en photo.
D'autre part, les mises à jour ne sont pas facultatives. Surtout s'il s'agit de la version stable, la vie de ton entreprise dépend de ces mises à jours (qu'elles viennent pas les dépôts -security ou pas).
Le plus simple si tu dois vraiment faire ce que tu dis, c'est de monter la cinquantaine d'iso de la dernière release sur un serveur local. Mais encore une fois, c'est un risque important pour ton entreprise.