CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Windows XP ne se lance plus

rayan210
rayan210
Niveau 10
29 mai 2011 à 08:50:06

Bonjour a tous, alors hier après midi je décide avec mon père d'installer Ubuntu 11.4 lors de la Ubuntu Party de la Vilette, mais après que tout soit bien passé mon père décide de changer de config et de me mettre ceci :
Gigabyte GTX 560 ti
8Go de RAM
Intel i7 2500K

Alors j'installe le tout, je lance Windows a partir de l'ecran de choix de l'OS je voit l'écran de boot de XP mais plus rien après, l'ecran reste au noir fixe, par contre Ubuntu marche très bien

Merci d'avnce pour votre aide !

tomzeg
tomzeg
Niveau 10
29 mai 2011 à 11:00:02

Quand on change de chipset, tu es obligé de ré-installer Windows. En gros, à chaque changement d’architecture matérielle, tu dois ré-installer windows. Il ne te reste plus qu'à formater :)

Cependant, en faisant cela, tu vas supprimer le grub qui est nécessaire au lancement d'ubuntu, il te faudra donc le restaurer.

Bonne chance.

aodren
aodren
Niveau 10
29 mai 2011 à 14:41:28

pas besoin de formater ni de réinstaller

avec ton CD d'instal, tu lance comme une instal et tu fait "Réparer"

tu ne perd rien et pas besoin de réinstaller tes logiciels.

chris_27
chris_27
Niveau 10
29 mai 2011 à 15:05:43

« Quand on change de chipset, tu es obligé de ré-installer Windows. En gros, à chaque changement d’architecture matérielle, tu dois ré-installer windows. » :d) certainement pas, non.

cf la réponse d'aodren.

tomzeg
tomzeg
Niveau 10
29 mai 2011 à 16:52:11

Pour avoir effectué plus de 650 fois par an cette procédure pendant 4 ans, je peux vous dire que la "réparation" made in Microsoft est tout simplement à oublier pour cause de nombreux bugs "magiques". C'est notamment le cas d'un passage DD classique à un SSD ou le TRIM n'est pas installé et ce malgré la réparation. La réparation peut fonctionner, mais je préconise d'éviter ce genre de fantasy et de repartir sur une base seine.

A l'auteur de voir ce qui l'arrange :)

aodren
aodren
Niveau 10
30 mai 2011 à 00:38:07

la base seine pour un bon informaticien c'est la réparation puis vérifier dans le gestionnaire de périphérique qu'il ne manque aucun driver et par la même occasion faire un peu de ménage genre supprimer les drivers de l'ancienne config.

non seulement tu gagne du temps mais en plus tu ne te fait pas chier a réinjecter les sauvegardes des documents importants de l'utilisateur mais en prime tu n'a pas a réinstaller ses logiciels.

comme tu dis, c'est a l'auteur de faire son choix. perso, j'ai jamais eu de bug. si tu te contente d'une réparation sans installer les drivers par derrière, c'est tout a fait normal.

en suite il ne fait que changer le proco et la carte mère, il ne met pas un truc comme les SSD dont tu peux etre certain que XP SP1 n'a pas du tout le driver et j'ignore si le SP3 l'a d'ailleurs.

tomzeg
tomzeg
Niveau 10
30 mai 2011 à 10:25:11

Je suis tout à fait d'accord avec toi aodren. Mais j'ai tellement eu à faire à des bugs et tellement persisté à corriger ces "bugs" que ça a fini par me prendre plus de temps qu'une réinstallation complète...

Depuis, je préconise une réinstallation.

"en suite il ne fait que changer le proco et la carte mère"

:d) S'il passe d'une architecture vieillissante à un très récente (exemple : Intel Core 2 Duo à du Socket 1155 Core i7 2***) il y a de grandes chances pour que la réparation mette un beau bordel. Mais je le redit, ce n'est pas systématique.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment