CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Probleme installation ubuntu ( CD )

tomzeg
tomzeg
Niveau 10
30 mai 2011 à 19:10:32

Tu n'as pas besoin de licence pour utiliser le CD. Tu disposes d'une licence avec ton laptop, donc, tu es dans ton bon droit pour télécharger ce fameux CD.

Voilà l'ISO de Windows 7 32 bits PRO :

http://msft-dnl.digitalrivercontent.net/msvista/pub/X15-65810/X15-65810.iso

tomzeg
tomzeg
Niveau 10
30 mai 2011 à 19:13:26

De souvenir, tu as même le droit d'utiliser cette image tant que tu n'y installes pas de krAck$ et que tu valides une licence après les 30 jours d'essais... à vérifier.

chris_27
chris_27
Niveau 10
30 mai 2011 à 19:14:41

Je ne voudrais pas vous interrompre dans votre élan suicidaire mais… ça ne serait pas plus simple d'essayer de booter sur la partition ntfs existante via le mode console de grub avant de s'enflammer ?

De mémoire, je dirais :
1. on arrive à grub
2. on appuie sur C
3. on tape :
set root=(hd0,3)
chainloader +1
boot

et si windows n'a pas été détruit, ça boote.

SuluRex
SuluRex
Niveau 7
30 mai 2011 à 19:25:53

la commande chainloader ne marche pas

chris_27
chris_27
Niveau 10
30 mai 2011 à 19:31:08

Marche pas comment ?

(si c'est le module ntfs qui n'est pas chargé, je pète un cable.)

tomzeg
tomzeg
Niveau 10
30 mai 2011 à 19:40:32

Chris_27, je pensais que ces options avaient déjà été effectuées... Oui je lis bien en diagonale :-)

SuluRex
SuluRex
Niveau 7
30 mai 2011 à 19:57:33

Ca me met " Boot is missing "

tomzeg
tomzeg
Niveau 10
30 mai 2011 à 20:02:36

Grave l'iso que je viens de te poster et essaye ce que je t'ai marqué plus haut :) ça me semble être ta dernière chance.

SuluRex
SuluRex
Niveau 7
27 juin 2011 à 18:18:13

c'est bon j'ai mon cd , je vien de le graver mais quand je lance il y a rien :/ .

J'ai bien regler dans le bios donc voila je ne sais pas pourquoi , peut-être que la gravure est pas bonne comment la verifier

Merci

chris_27
chris_27
Niveau 10
27 juin 2011 à 18:22:29

Est-ce que tu pourrais résumer vite fait ce que tu cherches à faire globalement ?

Moi j'ai perdu le fil (et mon avant dernier message me laisse penser que ce fil n'était pas super clair). :(

SuluRex
SuluRex
Niveau 7
27 juin 2011 à 18:28:46

Donc je veux être en dual boot Windows 7 / Ubuntu .

Le probleme c'est des que j'ai installer mon ubuntu impossible de retourner sur Seven , ca me met " Boot is Missing " .

Pourtant ma partitions n'a pas été supprimer la preuve j'ai encore mes donnés .

Donc je cherche a reparer ma partions windows , j'ai le cd , j'ai bien regler dans le bios , donc je pense que la gravure n'a pas fonctionner , donc comment verifier si le cd marche ?

chris_27
chris_27
Niveau 10
27 juin 2011 à 18:33:45

Donne plus de détail sur ce fameux « Boot is Missing ». Qui dit ça ? Quand ?

En tout cas, ça ne semble pas être lié au bios, sauf éventuellement si tu as plusieurs disques durs.

PS: cette histoire de CD, pour l'instant, ça ne me concerne pas.

SuluRex
SuluRex
Niveau 7
27 juin 2011 à 18:36:40

Quand je lance windows 7 dans le grub ca me met Boot is Missing .

chris_27
chris_27
Niveau 10
27 juin 2011 à 18:52:13

Tu peux me donner la version de grub et mettre sa configuration (/boot/grub/menu.lst pour grub 1, et /boot/grub/grub.cfg pour grub 1.9x == grub 2) sur http://pastebin.com ?

SuluRex
SuluRex
Niveau 7
27 juin 2011 à 19:08:17

je n'ai pas tres bien compris ^^ ce qui faut faire , et je me suis inscrit sur le site je upload ou apres ?

chris_27
chris_27
Niveau 10
27 juin 2011 à 19:12:42

Oulah, pas besoin de t'inscrire. :(

Ce que je veux déjà savoir, c'est le numéro de version de ton Grub (c'est marqué à coté de Grub quand tu tombes dessus au boot normalement).

SuluRex
SuluRex
Niveau 7
27 juin 2011 à 19:28:05

1.99 c'est la toute derniere c'est écrit a la 2eme page du topic :)

zavicks
zavicks
Niveau 8
28 juin 2011 à 00:54:19

Je ne suis pas forcément expert dans le domaine, mais il me semble bien que windows 7 place les fichiers de boot dans une partition séparée de celle du système. Là au vu de ta capture d'écran tu n'as que ta partition ubuntu, la swap, et la partition système windows, il manque donc cette partition. L'utilisation de l'outil de réparation windows peut peut-être la recréer, mais si ça fonctionne comme l'install de windows, ça va aussi niquer ta partition ubuntu.

Enfin, arrêtez moi si j'ai dis une grosse connerie hein, je ne suis pas du tout connaisseur dudit sujet, ce sont juste des déductions personelles que j'avais faites quand il m'était arrivé plus ou moins la même chose.

La solution pour moi ça a été de remplacer tout simplement windows par ubuntu (à l'époque).

chris_27
chris_27
Niveau 10
28 juin 2011 à 01:01:24

zavicks: oui et non. En vrai :
1. il n'a pas de raisons de faire ça par défaut,
2. quand bien même il fait ça, c'est pas vraiment un problème tant qu'on chainloade vers ce qu'il faut.

En tout cas, j'ai sur cette machine une situtation proche de celle de l'OP, et je peux booter sous windows sans soucis.

Sinon, il y a effectivement des risques avec la « réparation de windows ». À partir d'un CD fourni avec un laptop, ça peut donner tout et surtout n'importe quoi (petite pensée pour mon CD made by Acer qui écrase bêtement les 10 premiers Go du disque sans se poser de questions sur le partitionnement actuel !). :peur:

Bref, je voudrais m'assurer en premier lieu que ce n'est pas une faute évidente de grub qui mène à cette pagaille. Si ce n'est pas le cas, il faudra réfléchir à la façon de « calmer » windows.

tomzeg
tomzeg
Niveau 10
28 juin 2011 à 01:03:13

Ca va en effet bousiller le boot d'Ubuntu (MBR est égoïste). Dans le cas présent, la partition de démarrage de Windows est tout simplement explosée. La solution que j'ai apporté plus haut permet de la restaurer... Oui c'est pénible et long. Dernier point : Non un bootrec /fixboot + bootrec /fixmbr ne suffit pas dans le cas ou tout est détruit.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment