Bonjour tout le monde,
Voilou, ayant fait plusieurs petits tests, m'étant renseigné à gauche à droite, je souhaitais soulevé un point qui m'interloquait.
Sujet : Passer d'une Debian Stable à SID proprement
Mode d'installation :
Net install (32 bits) de la version stable, avec l'environnement graphique et les paquets laptop sélectionnés
Partition :
/ Size = 100 Go
/home Size = 5 Go
Swap Size = 512 Mo
Donc voilà j'ai installé mon OS, tout fonctionne, c'est bien cool!
Maintenant c'est là ou je n'ai pas pu trouver de réponse ou tout le monde était daccord!
Comment passer de Debian Stable à SID proprement ?
Voici en gros les différentes solutions que j'ai trouvé :
1) Installation de debian stable > modification du fichier sources.list + preference version SID > aptitutde update + aptitude safe-upgrade
2) Installation de debian stable > modification du fichier sources.list + preference version Testing > aptitutde update + aptitude safe-upgrade > modification du fichier sources.list + preference version SID > aptitutde update + aptitude safe-upgrade
3) Installation de debian Testing > modification du fichier sources.list + preference version SID > aptitutde update + aptitude safe-upgrade
Alors peut être que les 3 sont correctes, mais j'aurais juste avoir votre avis concernant cette question.
Personnellement j'ai fait la version 1) pour tester, la manip a pris un peux de temps mais cela semble fonctionner. Il m'indique que ma debian est en Wheezy/SID.
Concernant le pinning je me suis inspiré de :
http://wiki.debian-facile.org/manuel:configuration:pinning
La version 1 de Fichier preferences pour être en UNSTABLE.
Voilou, je vous remercie par avance pour vos retours, en vous souhaitant une agréable journée!