CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Help avidemux et mkv !

HiroVaast
HiroVaast
Niveau 3
23 mai 2011 à 22:16:47

Bonsoir. (je suis sur Ubuntu)

Voilà mon soucis. J'ai un mkv (avec juste une piste anglaise et sous titres fr rien d'autre) que je souhaite convertir au format dvd. Cependant quand j'importe mon fichier j'ai pas les sous titres activés, comment je les actives pour ensuite convertir mon fichier ?!

zeizei
zeizei
Niveau 7
24 mai 2011 à 10:18:50

il y environ une semaine, on m'a conseiller "mencoder" pour de l'encodage audio, et d'apres mes recherche, il est possible de le faire avec un mkv d'apres ce tuto video : http://www.teletuto.fr/story.php?title=convertir-du-mkv-en-avi-sous-linux-avec-mencoder-1
et plus precisement pour un mkv + un fichier str : http://frugalware.org/~devil505/blog/?p=5

je precise que j'ai pas testé cette manip, mais au pire des cas, la seule chose que tu pourra perdre si ce tuto est foireux, c'est juste ton rendu avi.

chris_27
chris_27
Niveau 10
24 mai 2011 à 10:58:40

« je precise que j'ai pas testé cette manip, » :d) alors ne cite pas un tutoriel pris au hasard dans google.

J'ai une confiance relative en le deuxième (qui est hébergé par le site de la distro frugalware). En revanche, je n'ai par défaut absolument aucune confiance en ton premier lien (et toi non plus vu ce que tu viens de dire).

HiroVaast: pour les sous-titres, il faut parfois (pas toujours, c'est la magie de avidemux) ajouter explicitement un filtre (dans je ne sais plus quel menu) auquel on donne le fichier de sous-titre.
Après, mes nombreuses expériences avec du mkv et avidemux se sont toutes soldées par des échecs (video et son décalés, pas de sous-titres, deux sous-titres superposés, son deux fois trop rapide, etc). Donc je te conseille aussi mencoder.

zeizei
zeizei
Niveau 7
24 mai 2011 à 11:07:16

mais bon au pire des cas ce n'est que sont rendu qui plante, ce n'est pas tres grave... mais ouais c'est vrai, peut etre que n'aurais pas du....

sinon, au sujet d'encodage du meme genre, quelq'un à eu des retours de "transmageddon" ?

chris_27
chris_27
Niveau 10
24 mai 2011 à 11:26:34

chris@melange:~% aptitude search transmag
p transmageddon

Vu que c'est dans les dépôts, ça mérite d'être testé.

Sinon, au pire, il perd 40 minutes à encoder pour rien. Mais d'expérience, c'est très rageant, surtout quand c'est la dixième fois que l'encodage échoue. :fou:

zeizei
zeizei
Niveau 7
24 mai 2011 à 11:31:09

deja testé sous crunchbang il y a quelques mois, mais echecs (tres tres tres) nombreux pour ma part, mais on ne sait jamais, peut etre que quelqu'un l'utilise et s'en sort "finger in the nose" sur le forum.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment