CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Probleme video/son.

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
[Peace_Mathieu]
[Peace_Mathieu]
Niveau 44
05 mai 2011 à 22:50:41

:hello:

Eh oui, "hello", je poste d'Angleterre. :o))
D'ailleurs, je vous prie, au passage, d'excuser l'absence d'accents. Celle-ci est due au fait que je suis sur un QWERTY. :(

Enfin, bref. Ou est-ce que j'en etais... :noel:

Ah oui donc voila ! Je suis en vacances chez ma tante britannique (sa nationalite n'a aucun rapports, hein. :hap: ), en bon no life invetere j'allume son ordinateur (en fait, il etait en veille et j'ai juste bouge la souris...) je tombe sur un bureau Linux Ubuntu. "Cool operation system, aunt Marie!", lui dis-je. Au passage je n'avais jamais fait face a un Linux.
Donc voila, je "me promene" sur son PC tranquillement. La, je me dis "tiens, un peu de musique pourrait enjoliver d'avantage son PC". De ce fait, j'allume Firefox (a ce moment la, je bave de la vitesse a laquelle il s'est lance :bave: ) je prends ma planche de surf et me dirige vers le site YouTube.
Tres patriote, j'opte pour "le Chant du Depart" (que je vous conseille vivement d'ecouter). Donc je selectionnela video, et a la place de cette-derniere, un rectangle blanc... "Oh la rebelle :-(( ", me dis-je. Je rafrechis. Meme chose.
Ma planche de surf en main, je pars vers Dailymotion. meme essai, meme resultat. "FFUUUU :snif2: ", m'exclamai-je.
Enerve, je redemarre l'ordinateur. La, je tombe sur un page de multiboot. "What the fuck, aunt Marie has a multibooted computer. What a clever woman ! :) " pensai-je. Cette page me proposait Linux Ununtu ou Windows Vista. Je choisis Ubuntu. Re-effectue l'operation YouTube. Meme resultat.
Sans perdre de temps, je rallume l'ordinateur.Cette fois-ci mon choix se tourna faire Vista. J'ouvris Firefox (la je constate que sa vitesse d'ouverture est divisee par huit par rapport a Linux) effectue l'operation YouTube. Resultat concluant.

Voila, donc je sais que mon son marche sur Ubuntu (car lorsque je veux fermer Firefox, j'ai ce petit bruit qui annonce l'ouverture d'une fenetre me proposant de fermer un seul ou tous les onglets (si vous utilisez ce browser, vous reconnaitrez de quoi je parle).

Place a la fameuse question... :o))
Mesdames, mesdemoiselles, messieurs, avez vous une solution? :(

chris_27
chris_27
Niveau 10
05 mai 2011 à 23:02:08

« Celle-ci est due au fait que je suis sur un QWERTY. :( » :d) et XCompose alors ? :sournois:

r-ctrl + ' puis e :d) é
r-ctrl + ` puis e :d) è.
r-ctrl + , puis c :d) ç.

:-p

Sinon, ton problème se résout en :
1) mettre à jour ubuntu,
2) activer les dépôts multiverse si ce n'est pas déjà fait (cf la vidéo sur "synaptic" dans la partie kit de survie de la FAQ épinglée sur ce forum),
3) installe (toujours via synaptic) le paquet flashplugin-nonfree (plus d'infos ici :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-38-7682700-1-0-1-0-ubuntu-comment-installer-flash.htm#message_7682700 )

PS: si ça se trouve, tu ne pourras pas mettre à jour ubuntu car il est trop vieux (firefox qui se lance vite, j'ai pas vu ça depuis des années :( ).
PPS: si tu peux mettre à jour, tu risques d'être très déçu du résultat.
PPPS: n'écoute pas trop mes grinchonneries juste avant et essaie par toi même. :ok:

[Peace_Mathieu]
[Peace_Mathieu]
Niveau 44
05 mai 2011 à 23:34:01

:merci:

En tous cas, c'est impressionnant la vitesse a laquelle il s'ouvre. C'est instantané :-d

Et merci pour les raccourcis clavier :ok:

tomzeg
tomzeg
Niveau 10
06 mai 2011 à 00:52:36

Firefox 4 s'ouvre très rapidement Chris_27 (s'il s'agit de ff 4..)

<troll> Sinon chez moi, firefox s'ouvre bien plus vite sur windows que sur linux </troll>

col
col
Niveau 10
06 mai 2011 à 01:52:25

t'aurais aussi pu mettre le clavier français canadiens :oui:

HiiKen
HiiKen
Niveau 43
06 mai 2011 à 08:44:55

Je te conseille juste de ne pas toucher aux ordinateurs des autres.
Demande à Marie si elle veut ça sur son ordinateur avant tout.

Peut être que cette Marie veut garder une vieille version qui speed (comme l'a signalé Chris), et donc pas avoir les bousins qui sont venus avec les dernières versions.

chris_27
chris_27
Niveau 10
06 mai 2011 à 09:27:59

[Peace_Mathieu] : tu es sûr qu'il n'avait pas été déjà lancé (vu que la machine était en veille) et donc en cache. Si tu ouvres firefox pour la 2ème fois sous windows, c'est aussi instantané. :-)))

Sinon, Hiiken a en partie raison. Si aunt Marie sait ce qu'elle fait de sa machine, demande lui d'installer flashplugin-nonfree, ça sera plus simple. :oui:

[Peace_Mathieu]
[Peace_Mathieu]
Niveau 44
06 mai 2011 à 09:35:44

C'est pas vraiment elle qui l'a installe, c'est son beau-frere. :rouge:

A votre avis, c'est quoi le mieux ; un version hyper rapide sans son ou une version moins rapide avec le son?

[Peace_Mathieu]
[Peace_Mathieu]
Niveau 44
06 mai 2011 à 09:37:18

Une version :(

[Peace_Mathieu]
[Peace_Mathieu]
Niveau 44
06 mai 2011 à 09:53:36

Comment fait-on pour mettre Ubuntu a jours?
Est-ce long? :(

chris_27
chris_27
Niveau 10
06 mai 2011 à 10:25:07

Pour commencer, il FAUT mettre à jour. Là, il n'y a pas de question à se poser.

Pour répondre à ta dernière question, il vaut savoir quelle est la version courante d'ubuntu. Pour ça :
:d) ouvre tes yeux au boot en quête du numéro
OU
:d) cherche un numéro dans le fichier /etc/lsb-release
OU
:d) cherche un numéro ou un nom de code dans le fichier /etc/issue

[Peace_Mathieu]
[Peace_Mathieu]
Niveau 44
06 mai 2011 à 10:52:44

Je viens de regarder. C'est Ubuntu 9.10 :ok:

chris_27
chris_27
Niveau 10
06 mai 2011 à 11:06:23

Bien. C'est périmé tout ça (et donc tu n'as AUCUNE chance d'installer ton plugin flash correctement dans l'état actuel des choses).

Le mieux dans ton cas, c'est de proposer une migration vers la version LTS courante qui est la version 10.04. Vois avec tante Marie si elle est d'accord, et je t'expliquerai comment faire ça.

les autres : c'étaient quoi les blagues lors du passage de 9.10 à 10.04 ? :-)

HiiKen
HiiKen
Niveau 43
06 mai 2011 à 12:40:11

Faire un upgrade aujourd'hui comme ça... Ca sent le roussi.
Touche pas à son PC et va sur Vista en attendant de rentrer chez toi, sinon profite de la pl.. euh du soleil londonien :-)

[Peace_Mathieu]
[Peace_Mathieu]
Niveau 44
06 mai 2011 à 20:16:44

Encore merci pour vos reponses :coeur:

Sinon la migration est-elle longue?

HiiKen
HiiKen
Niveau 43
06 mai 2011 à 20:22:37

En gros tu as quelques années de retard. Donc ça risque d'être long, ouais.
Le mieux c'est d'installer à partir d'un nouveau CD Ubuntu.

Mais je me demande, la 9.10 c'est pas une LTS encore soutenue ?
Si c'est le cas tu fais juste une màj systeme (sans upgrade) et tu vas chercher flashplugin dans les dépots.

[Peace_Mathieu]
[Peace_Mathieu]
Niveau 44
06 mai 2011 à 20:27:54

Bon bah j'en parle a ma tante alors :o))

M'enfin, si son beau-frere est doue, elle pourra lui demander. Moi j'avais jamais touche a Linux jusqu'a maintenant. :(

chris_27
chris_27
Niveau 10
06 mai 2011 à 21:51:55

Hiiken: non, le mieux c'est d'upgrader vers la 10.04. Il n'y a a priori aucunes raisons pour que ça pose un problème. J'ai pas de souvenir que ce saut là fasse des blagues, j'ai demandé l'avis du public qui n'a rien dit non plus à ce sujet. Donc ça se tente… si ça passe, c'est un max de temps de gagner.

Accessoirement, je connais l'étendue de la bêtise humaine… vous seriez capables d'installer ubuntu 11.04 ce qui conduirait dans 1 an et demi à une situation désespérée par rapport à celle qu'on a maintenant. Alors qu'avec la 10.04 la situation sera assez stable bien plus longtemps (~ 4 ans).

« Sinon la migration est-elle longue? » :d) prévois 2 heures, mais si le réseau et la machine sont décents, ça te prendra moins que ça. De plus, tu ne devrais pas avoir grand chose à faire à part répondre <le choix par défaut> aux questions du début.

[Peace_Mathieu]
[Peace_Mathieu]
Niveau 44
06 mai 2011 à 22:20:25

Deux heures ca va :)

Sinon, j'ai une supere bonne nouvelle, les videos marchent :fete: :bave:

Je ne sais pas du tout comment ca se fait :ouch2:

Anyway, je vais tout de meme lui suggerer de migrer non? :(

Encore merci pour vos reponses :coeur:

P.-S : Tu devrais ajouter la migration dans la FAQ Chris' :bave:

chris_27
chris_27
Niveau 10
06 mai 2011 à 22:35:43

« Anyway, je vais tout de meme lui suggerer de migrer non? » :d) dans son cas, c'est déjà beaucoup trop tard pour migrer normalement. Mais là, elle devrait pouvoir le faire.

Au passage, Linux c'est pas comme sous windows. Les mises à jours de version sont gratuites, mais obligatoires.

Pour le PS, j'ai pas envie : Déjà, j'aime pas mettre des choses propres à une distribution précise (surtout quand celle-ci est ubuntu). Et ensuite, le changement de version c'est censé être "automatique" chez ubuntu.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware