CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Réinstallation Ubuntu.

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
mr_jack2
mr_jack2
Niveau 10
04 mai 2011 à 13:39:59

Bonjour à tous :)

Hier soir j'ai passé mon Ubuntu 10.10 à Ubuntu 11.04, jusque la rien de problématique sauf peut-être le fait qu'il s'est produit une chose étrange pendant l'installation (x-files aux frontières du réel :hap: ).

J'était en train de regarde un stream quand on m'a demandé si je voulez conservez ma version de GRUB, j'accepte et j'imagine que l'installation continue tranquillement, hors, au bout de quelque seconde mon écran devient noir, le son du stream passe en boucle, le curseur (seule chose présente sur l'écran) est figée.

J'attend quelque minute pour voir si sa revient, mais que nini :( .

J'éteint mon PC, j'arrive ensuite sur GRUB, je remarque qu'une nouveauté est apparue, je peux désormais choisir "Previous linux version" j'me dit tiens je peux encore boot sur la 10.10, je décide alors de plutôt choisir le premier choix (Français sa ? qui, je pense) est Ubuntu 11.04. Et comme par magie rien ne se passe appart la lumière caps lock qui cesse de clignoté, écran noir. Le PC ne boot pas :( .

Je décide de boot sur la 10.10 (previous version) et encore une fois par magie ( :noel: ) ce n'est pas la 10.10 mais bien la 11.04 :( .

Je test vite fait, pis je me couche. Ce matin en me levant de lance mon PC, je boot sur "Previous version" je m'identifie, j'arrive sur mon bureau, ou plutôt mon demi bureau étant donné que toute l'interface à disparue. C'est comme arrêter l'exlorer.exe dans Windows. Mon Ubuntu est inutilisable.

J'ai essayé de réparer les paquets cassé en passant par le mode sans échec. Tout ce que j'ai obtenue, c'est que le premier choix boot enfin mais encore a moitié étant donné qu'il me manque l'interface.

Je pense qu'un problème est arrivée pendant l'installation est qu'il manque des paquets. Je compte donc réinstallé Ubuntu 10.10 (CD)

J'espère en fait réinstallé le fichier système (/) et ensuite faire la MAJ 11.04 si elle ne se fait pas pendant l'installation.

La je suis devant mes partitions (pendant l’installation de Ubuntu). J'en ai deux appartenant à Windows et 3 pour Linux (/ la racine /home mes documents swap ma mémoire swap).

Le fait de perdre mes documents sur Linux n'est pas vraiment un problème mais l'idéal serait tout de même de les conserver.

Ma questions est la suivante :

Doit-je uniquement formater la racine (/) et Ubuntu va s'installer correctement sur la nouvelle partition de 10-15go dédié pour le noyau et je vais retrouver mes documents ?

Merci de votre aide :)

Chattur-gha
Chattur-gha
Niveau 10
04 mai 2011 à 13:54:02

Installe directement la version 11.04.

Dans le menu d'installation, quand tu devras choisir tes partitions...

:d) Choisis "Partitionnement manuel".
:d) Formate ton précédent / en nouvelle /.
:d) Sans formater, choisis de monter ton précédent /home.
:d) Installe.

;)

chris_27
chris_27
Niveau 10
04 mai 2011 à 14:15:00

Je vais oublié ton histoire de science fiction. Ça sent surtout l'emballage lié à un manque d'espace libre quelque part (RAM ou disque).

« Et comme par magie rien ne se passe appart la lumière caps lock qui cesse de clignoté, écran noir. Le PC ne boot pas :( . » :d) normal. Il n'y a qu'une seule version du noyau (je rappelle que linux, c'est le noyau et que le système c'est ubuntu) pour la version courante de ubuntu. Donc ton previous linux il ne pointe vers rien.

« Je décide de boot sur la 10.10 (previous version) et encore une fois par magie ( :noel: ) ce n'est pas la 10.10 mais bien la 11.04. :( » :d) non, vraiment. Le previous version fait référence au noyau, pas au système. C'est parfaitement logique (je pense même savoir pourquoi ils ont fait ça, et j'en pisse de rire tellement c'est ridicule :rire: ).

« Je compte donc réinstallé Ubuntu 10.10 (CD) » :d) ça c'est aussi stupide que d'installer windows 2000, vraiment. NE FAIS PAS ÇA./

D'ailleurs, au final, tu sembles tellement emballé par ton « previous version » que je suis en droit de me demander si tu as essayé de booter normallement… genre pour utiliser ton PC normallement quoi. :-)

mr_jack2
mr_jack2
Niveau 10
04 mai 2011 à 15:10:34

En fait au démarrage dans GRUB j'ai le choix entre Linux, Previous version Linux, Windows.

Au début je pensais que Linux était la 11.04 et Previous version Linux la 10.10 hors au début que je booté sur Linux c'est la que rien ne se passé :( Previous version booté lui mais non pas vers la 10.10 mais la 11.04.

Et non j'ai assez de RAM et d'espace disque :oui:

Donc j'vais télécharger la 11.04 graver le bordel et hop je réinstalle :-)))

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment