CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Autre distribution

lewisgames
lewisgames
Niveau 7
03 mai 2011 à 23:14:58

Bonjour,
J'utilise actuellement Ubuntu 11.04, mais j'aimerai tester une autre distrib".
Mais j'ai deux questions, tout d'abord quel distribution choisir ? J'ai vu mandriva qui a l'air assez interessant et assez simple. Mais si il y a mieux n'hésitez pas à me conseillez.
Deuxièmement, j'aimerai savoir si le fait d'installer plusieurs distrib" sur différentes partition ne risque pas de rendre assez "instable" le systeme ?

Merci d'avance pour vos réponses !

aodren
aodren
Niveau 10
03 mai 2011 à 23:37:22

mandriva n'est pas la meilleure distrib. et j'ignore toujours quelle distrib est au podium mais c'est une bonne expérience, mandriva te change bien certaines habitudes car les fichiers de conf ne sont pas toujours aux mêmes emplacements que debian ou buntu.

sinon, le coeur et le courrage présent, tu peux essayer ArchLinux ou BSD.

chris_27
chris_27
Niveau 10
03 mai 2011 à 23:45:48

Surtout, enfonce bien une de tes distributions principales aodren. :(

Sinon, le « podium » des distros, ça ne veut rien dire. BSD ce n'est pas une distribution (et encore moins une distribution linux, va que c'est un concurrent direct de linux), et enfin : dis nous qui tu es et ce que tu veux faire, et on te dira quelle distribution choisir.

PS: si tu n'as jamais essayé de changer de gestionnaire de fenêtres, commence peut-être par là. Ça t'aidera à trouver où aller ensuite.

aodren
aodren
Niveau 10
03 mai 2011 à 23:50:54

je l'enfonce pas. même si je la préfère a bien des distrib.
je dis juste ce qu'il en est. certain fichier de conf n'ont pas le même nom ou le même emplacement que ceux de débian par exemple (exemple httpd)
en quoi je la descend?
ah! du fait que je dis qu'elle ne soit pas la meilleure?
bah en même temps on trouve des pacquets sur debian/ubuntu/mint/fedora (...) qui ne sont pas supporté par Mandriva.

être honnête est un crime?

Et OUI, je préfère mandriva malgré tout.

chris_27
chris_27
Niveau 10
03 mai 2011 à 23:58:25

« être honnête est un crime? » :d) non, mais ton "podium" c'est clairement Mandriva en 1 et Debian en 2. (ou alors tu es maso et tu utilises exprès des distros moins adaptées à tes besoins pour te faire du mal ? :doute: :o) )
Perso, je ne te trouve pas très honnête avec toi-même sur ce coup là. :(

« Et OUI, je préfère mandriva malgré tout. » :d) c'est bien ce que j'ai dit. Mandriva en 1. :-)))

XKCD
XKCD
Niveau 10
04 mai 2011 à 00:11:17

lewisgames : La seule chose à retenir de cet échange c'est "si tu n'as jamais essayé de changer de gestionnaire de fenêtres, commence peut-être par là". Essaie LXDE, XMonad, Fluxbox, Openbox... Normalement c'est très rapide, après je sais que parfois sur Ubuntu c'est la merde pour changer de gestionnaire de fenêtres, alors tu peux faire ce genre de test sous Debian où ça marche facilement.

Ce faisant, tu vas comprendre ce qui te plaît le plus dans plein de domaines : est-ce que tu préfères une configuration en mode texte ou en mode graphique, est-ce que le concept de rolling release te plaît plus qu'une distribution bénéficiant de grosses mises à jour, est-ce que ça te fait râler de ne pas avoir la nouvelle version des logiciels tout de suite dans les dépôts, etc...

aodren
aodren
Niveau 10
04 mai 2011 à 00:17:51

disons que j'ai pas la même percerption du podium, c'est pas parce que je prend ou choisi un truc que c'est le meilleur mais celui qui me convient. en outre tu as raison, c'est mon podium a moi. je reste modeste.
mais rien l'empèche d'essayer, j'en suis satifait, et ce que je ne sais pas faire sur linux, il le fait très bien avec le gestionnaire graphique, certain outils graphiques indisponible ou plus complexe sur les autre distrib.

chris_27
chris_27
Niveau 10
04 mai 2011 à 00:32:28

XKCD: effectivement, je me suis dit après coup que c'était stupide de ma part d'avoir mis ça en PS alors que c'était une information importante. :rouge:

« parfois sur Ubuntu c'est la merde pour changer de gestionnaire de fenêtres, » :d) pas à ma connaissances (sur les versions du moment) :
$ sudo apt-get install kubuntu-desktop
+ reboot :d) KDE
$ sudo apt-get install xubuntu-desktop
+ reboot :d) Xfce
$ sudo apt-get install ubuntu-desktop
+ reboot :d) Gnome

et c'est à peine plus dur pour Lxde et fluxbox (il faut à ma connaissance ajouter un dépôt non officiel en plus).

chris_27
chris_27
Niveau 10
04 mai 2011 à 00:46:46

aodren : le "podium" n'a pas vraiment de sens, comme je l'ai déjà dit. Le classement est propre aux goûts et à l'usage de chacun.

XKCD
XKCD
Niveau 10
04 mai 2011 à 00:53:54

Il me semble que ce n'est pas aussi simple que ça : un "apt-get install kubuntu-desktop" change l'écran de boot et le gestionnaire de connexion, en plus de foutre la merde dans les applications par défaut... Et puis dis-moi si je me trompe mais ces commandes n'installent-elles pas toute la pléthore des logiciels qui vont avec ? Parce que du coup, installer trois gestionnaires de fenêtres différents va mettre trois gestionnaires de fichiers différents, pareil pour les navigateurs internet, pareil pour les logiciels de gravure, etc... (j'ai peut-être tort sur un ou plusieurs points hein je ne connais pas la liste des dépendances par cœur)

J'ai pas de souvenirs bien précis (à part le coup de l'écran de boot, de connexion et des applications par défaut) mais je me rappelle que quand j'avais voulu tester KDE alors que j'étais sur Ubuntu (8.whatever) ça avait foutu la merde sur mon système :(

(Et quand j'ai installé une grosse demie-douzaine de gestionnaires de fenêtres différents sur mon installation fraîche de Debian sans rencontrer le moindre souci j'étais proche de l'orgasme :bave: )

chris_27
chris_27
Niveau 10
04 mai 2011 à 00:58:41

C'était la merde avec hardy heron parce qu'ils avaient mis des dépendances moisies. Mais normalement, maintenant c'est raisonnable (ça serait parfait s'ils utilisaient aptitude et son flag auto, mais je pense que ça ils n'arriveront jamais à l'intégrer :-(( ).

chat-chufi
chat-chufi
Niveau 10
04 mai 2011 à 07:06:46

| Chris_27
| 4 mai 2011 à 02:32:28

| et c'est à peine plus dur pour Lxde et fluxbox (il faut à ma connaissance ajouter un dépôt non officiel en plus).

Pour lxde un simple
$ sudo apt-get install lubuntu-desktop
suffit

chris_27
chris_27
Niveau 10
04 mai 2011 à 09:37:40

chat-chufi: effectivement, ça semble "officiel" maintenant (ie c'est dans les dépôts multiverse). Donc même plus besoin d'ajouter un dépôt.

lewisgames
lewisgames
Niveau 7
04 mai 2011 à 11:58:56

Je vais installer Mandriva pour essayer.
Je veux juste tester des distributions. De toute facon, elle me servent juste pour de la bureautique "classique": tableau, traitement de texte et internet.
L'avantage avec ubuntu, c'est que c'est une distrib" assez simple et plus orienté vers le grand public. Donc j'ai pu m'adapter assez facilement.
J'ai d'ailleurs effacer windows de mon ordi pour ne laisser que linux, et je ne regrette pas !
Je vais tester mandriva, et je vous dis ce que j'en pense !

Lord-Valfar
Lord-Valfar
Niveau 10
08 mai 2011 à 20:52:40

En dehors d'Ubuntu et Debian, celles que j'ai bien apprécié aussi sont Fedora et OpenSuse.
Le mieux c'est que t'essayes plusieurs distrib pour voir sur laquelle tu te sens le mieux.

lewisgames
lewisgames
Niveau 7
08 mai 2011 à 23:21:03

C'est ce que je vais faire Lord-Valfar ! Debian je connais pas trop, je vais voir !

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware