CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Disk-to-disk avec K3B

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
VVayne
VVayne
Niveau 7
01 mai 2011 à 01:52:26

Bonjour,

j'ai un petit problème avec K3b: j'ai 2 lecteurs / graveurs sur mon ordi, il les détecte sans problème, mais quand je mets un CD dans l'un des lecteurs et un disque vierge dans l'autre, je n'arrive pas à faire une copie directe, le logiciel passe forcement par une image avant.

Le problème, c'est que j'aimerais faire des copies de sauvegarde de ma CDthèque, et j'en ai + de 250. Ça me ferait gagner énormément de temps si je pouvais graver directement sans passer par l'image.

Quelqu'un a une solution?

Merci

godrik
godrik
Niveau 30
01 mai 2011 à 02:08:04

quand tu parles de CDteque, tu parle de cdaudio ?

godrik
godrik
Niveau 30
01 mai 2011 à 02:12:38

(ce message est plus pour la foule que pour OP)

on dirait que wodim peut lire l'iso ou raw a graver depuis l'entre standard en passant - comme parametre. On dirait que l'option -waiti est egalement utile.

Par contre, je ne suis pas sur de comment generer un iso d'un cd audio. est ce que dd va fonctionner ? est ce que "dd if=/dev/cdrom count=512 | wodim -waiti dev=/dev/graveur -" devrait fonctionner ?

VVayne
VVayne
Niveau 7
01 mai 2011 à 02:22:40

Je parle de vrai CD audio, que j'aimerai graver pour avoir des back-up, parce que certains commencent à devenir vieux, et malgré le "life time waranty" des débuts, je vois quelques disques qui sautent malgré l'absence totale de rayure ou de traces de doigts.

Donc j'aimerai les sauvegarder avant qu'il ne soit trop tard. Mais le fait de passer par une image avant de graver, ça double le temps de la copie.

godrik
godrik
Niveau 30
01 mai 2011 à 02:39:43

Je comprends ton besoin et ne le critique pas. graver des CD audio est techniquement different de gravers des CD de donne. (Enfin me semble t'il). En attendant des reponses plus techniques (cf mon deuxieme post), tu es sur que tu ne veux pas conserver des fichiers iso ?

Personnellement, j'ai plus confiance dans un disque dur que dans des CDrom. 250 CD aurio ca fait seulement 150Go. C'est un disque dur pas cher pour garder une copie de toute ta musique. Et ca te permet de graver tes copies que quand le CD original ne fonctionnera plus.

VVayne
VVayne
Niveau 7
01 mai 2011 à 02:58:28

J'avais pas songé à tout passer sur un disque dur à vrai dire, j'écoute ma musique sur ma chaîne et non sur mon ordi.

Mais je vais peut-être faire ça.

Sankukai
Sankukai
Niveau 10
01 mai 2011 à 07:39:57

Je pense aussi que conserver une copie de chaque cd sur disque est préférable mais je vais quand même répondre à la question.
D’après la man de wodim :

To copy an audio CD from a pipe (without intermediate files), first run

icedax dev=1,0 -vall cddb=0 -info-only

and then run

icedax dev=1,0 -no-infofile -B -Oraw - | \
wodim dev=2,0 -v -dao -audio -useinfo -text *.inf

This will get all information (including track size info) from the *.inf files and then read the audio data from stdin.

Comme fichiers intermédiaires sur disque t’auras juste les .inf bien moins lourds qu’une image complète.

Les « dev=x,y » sont à ajuster en fonction de qui est la source et qui est la destination chez toi.

godrik
godrik
Niveau 30
01 mai 2011 à 19:18:33

mes connaissance en RTFM diminue, je n'avais pas vu ces lignes hier...

VVayne
VVayne
Niveau 7
02 mai 2011 à 04:31:21

Merci Sankukai, mais simple question idiote:

comment on fait pour "run" tout le petit bazar?
si les manips sont pas dans un logiciel, je sais plus faire.
Je comprends rien à la console de linux, je crois que je sais même plus comment l'ouvrir...

Mais sinon, c'est possible de faire une copie direct to disk avec K3b ou un autre tout aussi simple et efficace?

aodren
aodren
Niveau 10
02 mai 2011 à 06:04:06

oui c'est possible. par défaut il est coché "créer une image", tu as simplement a le décocher.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment