CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Est-que ca peut marcher?

bigbenboss-24
bigbenboss-24
Niveau 8
29 avril 2011 à 23:21:46

Bonsoir, quand j'allume mon ordi portable, il y a un ecran noir, je l'ai brancher sur un ecran extern qui afficher plein de zero (il avait que ca).
Et je voudrai savoir si en mettant Linux sur une clée USB je pourrai le refaire marcher avec Linux a la place de Vista?

bigbenboss-24
bigbenboss-24
Niveau 8
29 avril 2011 à 23:42:15

Repondez des moi vite par OUI / NON s'il vous plait
et si c'est oui dites moi comment faire si possible

L-ahuri
L-ahuri
Niveau 3
29 avril 2011 à 23:45:12

OUI/NON

:dehors:

godrik
godrik
Niveau 30
29 avril 2011 à 23:49:43

OUI

bigbenboss-24
bigbenboss-24
Niveau 8
29 avril 2011 à 23:53:29

Je dois installer Linux sur la clé USB ou je mes juste le setup pres a etre installer
petite info, je ne peux rien faire sur l'ordi vue que j'ai juste un ecran noir

chris_27
chris_27
Niveau 10
30 avril 2011 à 00:19:33

Si tu n'y connais rien, amène la machine à quelqu'un de compétent. On ne s'improvise pas réparteur à coup de linux live du jour au lendemain.

Shirase_Akira
Shirase_Akira
Niveau 7
30 avril 2011 à 00:21:52

Perso, je créé mes clefs USB avec unetbootin, ça te télécharge et prépare une live usb, tu gaspilles pas de CD comme ça et c'est enfantin...

Et oui ça peut fonctionner, j'ai "régénéré" une carte graphique NVIDIA 8200GT qui présentait des glitches ( même sur le bios ) en faisant tourner une ubuntu pendant 30 minutes... ( cause des glitches= poussières collées sur de la nicotine, sur le ventirad de la carte )

Donc oui je pense que ça peut fonctionner.

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
30 avril 2011 à 00:49:39

Mathématiquement parlant, rien n'est impossible, après c'est carrément improbable, la sorcellerie c'est pas super répandu pour réparer une carte graphique.

Shirase_Akira
Shirase_Akira
Niveau 7
30 avril 2011 à 00:57:41

Pour la fin du HS:
J'ai juste nettoyé la carte graphique, et fais tourner un ubuntu pour vérifier si la carte graphique supportait la chauffe.
J'avais déjà téléphoné à ma cliente pour lui dire "votre carte est HS" car je pensais que ça n'allait rien changer, mais bon je m'étais planté.
Ceci dit j'avoue c'est rare.

Pour en revenir au sujet, pas d'affichage, perso je vérifie d'abord la carte graphique, ensuite les RAM, ça arrive qu'elle bougent, et donc empêchent le boot sur pc portable.
Sinon tester une machine sur linux est une très bonne idée quand le matériel peut être la cause de la panne ( il y a 4-5 ans ça se disait souvent que les linux pouvaient faire tourner des HDD impossibles à démarrer sur Win$ )

bigbenboss-24
bigbenboss-24
Niveau 8
30 avril 2011 à 00:58:02

je vais essayer et celui qui tente rien n'a rien
merci de votre aide

col
col
Niveau 10
30 avril 2011 à 01:01:51

Tu devrais tenter de connaitre la cause du crash de vista... a défaut de le faire diagnostiquer tu peut lancer un test de disque avec le live cd d'ubuntu et un memtest :ok:

chris_27
chris_27
Niveau 10
30 avril 2011 à 01:25:47

« Mathématiquement parlant, rien n'est impossible » :d) quelle expression à la con. Trouver un réél solution de l'équation x² = -1 est impossible./

Shirase_Akira : à mes yeux, ton HS sonne faux. :( Tu as plus de chances d'avoir régler le problème en déplacement la tour qu'en lançant linux. Dans tous les cas, ce n'est pas sain d'attribuer des propriétés magiques à Linux, car il n'en a pas.

Par contre, je plussoie le reste du message.

Shirase_Akira
Shirase_Akira
Niveau 7
30 avril 2011 à 01:35:48

Je n'ai pas cherché à savoir pourquoi la carte s'est "régénérée", au début sur son vista d'origine ( et même sur le bios d'ailleurs ) les glitches envahissaient tout l'écran, les caractères étaient remplacés par d'autres, et les images donnaient ce que j'apelle un "patchwork" de pixels, la 3D aussi d'ailleurs. J'ai donc nettoyé la carte, fais tourner ubuntu, et après avoir vu que la carte se portait de mieux en mieux, lui ai installé un XP. ( les glitches du bios se sont réduits de façon assez hallucinante )

Donc comme je disais, je ne sais pas pourquoi ça tourne mieux, je n'attribue pas de propriétés magiques à linux, mais en tout cas, ça tourne mieux.

Et tu peux m'appeler Akira simplement, je sais que le pseudo est chiant à taper en entier :ok:

Bon un dernier HS et j'arrête: je sens que jvais m'éclater sur ce fofo :rire2:

col
col
Niveau 10
30 avril 2011 à 01:41:45

Je fais régulièrement des récupérations de données sous Linux, le problème de Windows, c'est qu'il a tendance a "gelé" avec des disques pas trop nette et aussi faire des chkdsk au boot qui peuvent a l’occasion carrément achever un disque mourant

sans parler d'explorer qui n'est pas fiable (mais pas moins que gnome) pour les copier/coller, vaut mieux y aller au terminal :oui:

chris_27
chris_27
Niveau 10
30 avril 2011 à 01:48:53

Shirase_Akira: ok, je préfère grandement cette version là. :ok:
La première version était nettement moins rationnelle. :rire:

col: oui, pour récupérer des données c'est pratique. Il n'empèche que pour copier des fichiers depuis la console, il faut savoir se servir de la console, et j'en reviens à mon « ça ne s'improvise pas ».

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment