Bonjour, désolé si c'est le genre de topic que vous voyez souvent, mais j'aimerais être sûr avant de m'acheter un nouvel ordinateur, je me suis déjà informé sur le topic faq.
Alors voilà, j'ai déjà un Macbook depuis 4 ans, mais je crois que c'est beaucoup trop pour moi, tout ce que je fais dessus, c'est du traitement de texte, de la navigation web, gérer ma musique sur mon ipod et écouter des films de temps en temps.
Donc je songe à vendre mon macbook pour m'acheter un petit PC pas cher et installer Linux dessus, sans avoir à payer pour windows.
Est ce que selon vous c'est une bonne idée? Et est ce que je pourrais continuer à faire mes affaires dessus?
Je me demandais aussi comment on fait pour installer Linux sur un PC portable si aucun système d'exploitation n'est installer au préalable. Parce que moi mon but c'est de pas à avoir à payer pour Windows que je juge pas nécessaire pour moi.
Aussi quel genre de portable me conseillez vous pour le genre d'utilisation je veux en faire? Est ce que ça se vend avec Linux déjà installer dessus?
Merci de vos réponses 