CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Linux me convient il?

winters45
winters45
Niveau 9
25 avril 2011 à 01:12:27

Bonjour, désolé si c'est le genre de topic que vous voyez souvent, mais j'aimerais être sûr avant de m'acheter un nouvel ordinateur, je me suis déjà informé sur le topic faq.

Alors voilà, j'ai déjà un Macbook depuis 4 ans, mais je crois que c'est beaucoup trop pour moi, tout ce que je fais dessus, c'est du traitement de texte, de la navigation web, gérer ma musique sur mon ipod et écouter des films de temps en temps.
Donc je songe à vendre mon macbook pour m'acheter un petit PC pas cher et installer Linux dessus, sans avoir à payer pour windows.

Est ce que selon vous c'est une bonne idée? Et est ce que je pourrais continuer à faire mes affaires dessus?

Je me demandais aussi comment on fait pour installer Linux sur un PC portable si aucun système d'exploitation n'est installer au préalable. Parce que moi mon but c'est de pas à avoir à payer pour Windows que je juge pas nécessaire pour moi.

Aussi quel genre de portable me conseillez vous pour le genre d'utilisation je veux en faire? Est ce que ça se vend avec Linux déjà installer dessus?

Merci de vos réponses :)

medmed12
medmed12
Niveau 10
25 avril 2011 à 01:21:17

Je vais ptete créer une polémique.
Mais je te le dit Linux est un OS de pro par rapport a Windows ou Mac qui vise plus le grand public.
Moi je suis passé sous Linux depuis peu mais j'y suis passé car je me sentais pret meme pour les distributions les + difficiles,
J'ai plusieurs connaissances en informatique comme le C/C++, Le Hack ( j'utilise pas souvent mais ca m'arrive ).
étant donné que je suis un assez bon hackeur mais qui ne hack que par vengeance.
Je suis aussi passer sous Linux car j'ai été hacké, je me suis fait avoir a mon propre jeu mais le Hackeur n'a pas été assez intelligent pour cacher son IP derrière un VPN et il a aussi été assez con pour mettre son pseudo d'un Forum de Hack assez connu dans mes com's MSN

Unux
Unux
Niveau 8
25 avril 2011 à 06:25:45

Si tu es prêt à réfléchir et à lire, alors Linux te conviendra. Sinon, restes sur Mac.

Meat
Meat
Niveau 9
25 avril 2011 à 11:07:15

Oui, tu peux essayer Linux, documente-toi un petit peu avant (en lisant la FAQ par exemple), et n'importe quel portable avec + de 512Mo de ram devrait suffire :)

Merci medmed12, tu m'as bien fait rigoler au passage :p)

XKCD
XKCD
Niveau 10
25 avril 2011 à 11:17:04

+1 à Meat

Par contre renseigne-toi vraiment bien avant de choisir un ordinateur, parce que pour trouver des PCs nus (c'est à dire sans système d'exploitation) pas trop chers et avec une garantie importante, c'est pas facile :(

DebianStable
DebianStable
Niveau 18
25 avril 2011 à 11:38:33

+1 sur tout ce qui a été dit.
Tu peux essayer d'installer Linux (Mandriva, Ubuntu, Fedora) sans altérer ton ordinateur à l'aide de Virtualbox ou Parallels.
Si tu vois que ça te conviendrait, désinstalle Virtualbox/Parallels et vend ton ordinateur.

medmed12 :rire:

chris_27
chris_27
Niveau 10
25 avril 2011 à 12:11:33

C'est crétin d'essayer dans VirtualBox :
1) pour essayer les applis libres, on peut prendre les binaires pour windows directement,
2) la machine virtuelle ne permet pas de tester le point le plus critique des distributions linux qui est le support matériel (au sens large),
3) il y a les liveCD/liveUSB pour tester réellement sans rien toucher sur le disque dur.

DebianStable
DebianStable
Niveau 18
25 avril 2011 à 12:18:57

Je pars du principe qu'il utilise Linux sur son MAC, donc il ne pourra jamais tester le point critique (le matériel), vu qu'il n'a pas le matériel qu'il veut acheter.
Par machine virtuelle (ou live CD comme tu l'as dit), il peut voir si le concept lui plait de manière générale, ça me semble être sa principale interrogation.

medmed12
medmed12
Niveau 10
25 avril 2011 à 13:03:16

Je sais :d

chris_27
chris_27
Niveau 10
25 avril 2011 à 16:37:50

DebianStable: il va surtout s'imaginer que la vraie vie ça se passe comme dans une VM, puis il va venir pleurer que Linux c'est de la grosse merde parce que le matos est mal géré alors qu'il aura installer ces drivers n'importe comment.

DebianStable
DebianStable
Niveau 18
25 avril 2011 à 18:42:48

Tu marques un point, mais dans le cas d'un LiveCD il va pleurer et dire que Linux c'est de la merde, que ça rame et qu'on peut pas faire grand chose, les capacités d'un Live CD sont malheureusement limitées.

Le seul vrai moyen pour lui d'essayer serait d'installer carrément Linux sur son ordinateur, sachant qu'il n'aura jamais aucune certitude tant qu'il n'aura pas son nouvel ordinateur.

Scullder
Scullder
Niveau 10
25 avril 2011 à 19:26:05

Oui, faut chercher des retours d'expériences de linux sur le portabble que tu souhaites avant de l'acheter sur Google :p

Pas de problème pour ce que tu veux faire sous Linux, le seul hic, c'est le support iPod qui est pas optimal...

chris_27
chris_27
Niveau 10
26 avril 2011 à 12:36:31

DebianStable: je ne suis pas d'accord. Tu regardes ubuntu, tu as quasiment le même résultat en live qu'une fois installé (sauf le temps de boot qui a enfin été corrigé).

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment