CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Probleme urgent BIOS

BigDaddyKane
BigDaddyKane
Niveau 10
21 avril 2011 à 21:19:41

Bonjour, BigDaddyKane vient ici dans l'espoir de trouver solution à un problème dont probablement sa connerie est responsable :noel: Il vous explique (à la première personne pour simplifier :noel: ) : Dimanche dernier je démarrais mon ordinateur et quitta la pièce alors que l'écran n'affichait encore que le classique écran de démarrage variable selon le modèle de l'ordinateur. Revenant cappucino à la main :hap: je fit surpris de ne pas trouver mon Ubuntu bien booté :( mais plutôt un message faisant part d'un update du BIOS :doute: ne comprenant pas vraiment ce qui arrivait j'ai préféré débranché mon PC me disant qu'ainsi je ne pourrais conserver les dommages possibles que je ferais en pressant "save changes". Erreur :-( Puisque en effet depuis je ne peu plus accéder aux "Setup" et "Boot Menu" :non: et que toutes les étapes du démarrage prenne trois fois plus de temps jusqu'au joli écran marqué Ubuntu ou la tout redeviens normal :oui: Je vous écrit d'ailleurs depuis le PC problématique preuve qu'en dehors du BIOS tout semble bien fonctionner :)
Alors une piste de solution quelqu'un :question: (ou préférablement une solution :hap: )

BigDaddyKane
BigDaddyKane
Niveau 10
22 avril 2011 à 00:22:56

Je précise j'ai écrit urgent car si cet ordi ci ne fonctionne plus ça va être galère d'aller chercher de l'aide sur internet :(

chris_27
chris_27
Niveau 10
22 avril 2011 à 00:44:18

Tu dois confondre le bios avec autre chose.

1) le BIOS ne se met jamais à jour tout seul
2) interrompre la mise à jour du BIOS condamne ta machine à un séjour au SAV de façon certaine.

BigDaddyKane
BigDaddyKane
Niveau 10
22 avril 2011 à 01:12:19

"le BIOS ne se met jamais à jour tout seul" mon bureau était un peu en bordel et un objet a pu appuyer accidentellement sur une touche, cela aurait-il pu provoquer la mise à jour involontairement ?
"interrompre la mise à jour du BIOS condamne ta machine à un séjour au SAV de façon certaine" comme je t'écris actuellement depuis ce PC, es-ce que ca confirme que je n'aurai pas à l'envoyer au SAV :hap:

BigDaddyKane
BigDaddyKane
Niveau 10
22 avril 2011 à 01:26:27

Rectification, il après m'être remémoré les faits, il s'agit d'un message concernant l'update de ma RAM

Unux
Unux
Niveau 8
22 avril 2011 à 04:50:47

"l'update de ma RAM"

:d) What ? :doute:

BigDaddyKane
BigDaddyKane
Niveau 10
22 avril 2011 à 06:38:12

La mémoire vive

chris_27
chris_27
Niveau 10
22 avril 2011 à 10:13:42

« "le BIOS ne se met jamais à jour tout seul" mon bureau était un peu en bordel et un objet a pu appuyer accidentellement sur une touche, cela aurait-il pu provoquer la mise à jour involontairement ? » :d) non. Je doute que tu es téléchargé le bon logiciel de mise à jour de ton bios et procédé à la phase de pré-maj juste en appuyant sur une touche par accident. :(

Sinon, tu ne sais VRAIMENT pas de quoi tu parles. Sans BIOS fonctionnel, ta machine crache avant d'émettre le premier son et d'afficher la première image à l'écran. Manifestement, tu donnes des infos très approximatives et ton problème est lié à autre chose.

Scullder
Scullder
Niveau 10
22 avril 2011 à 12:34:47

J'ai rien compris, bon déjà, écris plus clairement, limite toi au présent et au passé composé, ça ira mieux...

Tu as peut-être une barrette morte et ton pc met trois ans à passer l'étape du bios parce qu'il fait probablement une grosse vérification de la mémoire...

Unux
Unux
Niveau 8
22 avril 2011 à 12:56:55

Je sais ce qu'est la RAM hein, je trouvais juste bizarre "l'update" de la RAM. :noel:

BigDaddyKane
BigDaddyKane
Niveau 10
22 avril 2011 à 15:01:06
  1. Unux Voir le profil de Unux
  2. Posté le 22 avril 2011 à 06:56:55 Avertir un administrateur
  3. Je sais ce qu'est la RAM hein, je trouvais juste bizarre "l'update" de la RAM. :noel:

Moi aussi :noel:
Mais sinon, j'avoue que je suis pas très clair mais faut dire que pour moi même tout ce qui arrive est pas très clair :noel:

godrik
godrik
Niveau 30
22 avril 2011 à 16:45:09

Ca ne serait pas le bios qui fait la verification POST de la ram ? Alors qu'avant le bios etait configure pour ne pas la faire ? Si le message a l'ecran etait une demande de revenir en configuraiton usine parceque la batterie est vide, ca pourrait expliquer toute l'histoire.

De toute facon, je ne pense pas que ton ordinateur a un probleme quelconque, il ne tombera pas en panne.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment