CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Freebsd : apache

iscario
iscario
Niveau 7
12 avril 2011 à 19:31:48

Bonjour,
J'essaye freebsd par curiosité et je rencontre un problème avec apache. J'ai installe le package binaire apache1.3 avec ssl, ainsi que php. Sauf que quand je sais l'adresse d'un index.php sur le serveur, le php n'est pas interprèté. En effet je vois le code php dans mon navigateur.
Je vois qu'il y a des directives mod_php3 et 4 mais rien pour le 5 dans mon httpd.conf.

Du coup comment faire pour que ca marche? Je ne crois pas avoir installé mod_php5 par contre j'ai bien php qui fonctionne en cli.

Merci

chris_27
chris_27
Niveau 10
12 avril 2011 à 19:39:44

What about mod_php ?

Sinon, apache1.3 ???? :malade:
Je ne prêche pratiquement jamais pour faire du chiffre, mais là franchement il serait peut-être plus raisonnable d'envisager un apache 2.x quand même.

PS pour dargor: ok, il n'y a pas que chez openbsd qu'on trouve des https dinosaures. :(

iscario
iscario
Niveau 7
12 avril 2011 à 22:42:49

apache 1.3 c'est celui qui est sur openbsd par défaut non ? J'ai pris celui-ci du coup car je me suis dit que j'aurais ensuite moins de mal à le porter sur Open.

Sinon je comprends rien à ces mod_*, c'est des modules pour apache ? J'ai l'impression qu'on sait jamais lequel installé, je suis toujours perdu avec ca....

chris_27
chris_27
Niveau 10
12 avril 2011 à 23:11:43

Apahe 1.3 c'est tellement périmé que la page de doc est constituée d'insultes sur fond rouge.
De plus, une rapide recherche dans Google me dit que la version 2 de Apache date d'avril 2002. C'est il y a 9 ans, donc faut peut-être arrêter de déconner et accepter le fait que depuis tout ce temps c'est stable. :(

« Sinon je comprends rien à ces mod_*, c'est des modules pour apache ? » :d) je ne sais plus. :(
Ça fait bien longtemps que je n'utilise plus que lighttpd, et je n'ai pas touché de conf de serveur web depuis plusieurs mois (voire années).

Sankukai
Sankukai
Niveau 10
13 avril 2011 à 13:55:36

Le httpd(8) d’OpenBSD n’est pas Apache 1.3. Il s’agit d’un fork de ce dernier fortement sécurisé et amélioré. La licence d’Apache 2 ne permet pas de l’importer dans le système de base, ils ont donc choisi de partir de la 1.3 et de faire évoluer le code.

Concernant le problème des mod_*, je ne suis pas du tout expert. Je sais juste que j’ai réussi à faire tourner roundcube dans le httpd(8) chrooté d’OpenBSD sans réelles difficultés à ce niveau-là (a priori j’ai juste activé le mod_php qui va bien et roulez jeunesse). Je regarderai ce soir…

Dargor
Dargor
Niveau 10
14 avril 2011 à 09:04:21

Oui, OpenBSD a fait un travail remarquable pour la transparence du chroot :)

Sankukai
Sankukai
Niveau 10
15 avril 2011 à 07:19:15

Dargor> C’est clair, en installant du php je m’attendais à vivre l’enfer mais finalement j’ai pas eu grand chose à faire pour que tout fonctionne.

iscario> Je viens de regarder ma conf. httpd(8). Je n’ai effectivement pas eu grand chose à faire concernant php, par contre j’y ai vu ceci que tu as peut-être oublié :
AddType application/x-httpd-php .php

iscario
iscario
Niveau 7
17 avril 2011 à 13:34:20

Bien, merci pour vos réponses.
Le problème venait effectivement du mod_php.
Dans la doc ils semblaient dire qu'il fallait recompiler depuis les ports php pour intégrer le mod_php à Apache.
Je ne l'avais pas fais parceque je travaillais sur un ordi non relié directement à internet, donc je ne pouvais pas faire cette opération, et je pensais pouvoir m'en sortir en installant les packages binaires, mais cela ne semble pas etre le cas :(
Du coup, j'ai fais comme il le disait dans la doc, et ca marche :-p

Scullder
Scullder
Niveau 10
18 avril 2011 à 22:47:30

mod_php, c'est un module apache pour intégrer PHP à Apache (ahah). A savoir, c'est complètement porcif, php n'est pas thread safe et oblige d'utiliser le module MPM prefork au lieu de MPM worker (qui est le module par défaut).
C'est à dire qu'au lieu d'avoir quelques processus et des pools de thread (worker) pour gérer les connexions entrantes, on a un gros pool de processus embarquant chacun PHP (prefork).
Je vous laisse lire la doc pour plus de détails ^^

Bref, apache 1.3, tu laisses tomber si tu peux, c'est très peu utilisé maintenant...
Si tu es vraiment obligé, essaye d'installer php 5 avec mod fastcgi : http://www.fastcgi.com/mod_fastcgi/INSTALL
Ca fonctionne bien sur apache 2 sous Debian Squeeze avec de bonnes performances et une occupation mémoire raisonnable (tout en utilisant mpm worker).

Avec Apache 2, pour plus de sécurité, tu peux coupler avec suEXEC pour exécuter tes scripts PHP avec un utilisateur spécial et des droits limités.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware