Tu soulevé la un gros problème qui nous fait bien râler!
Il y a bien sur un réseau avec ethernet mais on ne peut pas se connecter dessus avec nos PC portables perso (l'ordi doit etre déclaré pour des raisons de sécurité), or on bosse avec non pc portables perso! Bien sur on peut avoir un PC du labo si on veut, un dell de ya 10 ans, avec pentium III et 256 Mo de ram qui met 10 min a démarrer et 3 min pour afficher le clik droit!
On a aussi des station de calculs plus conséquentes mais déja utilisés bien sur.
Ce cas se présente que pour les stagiaires bien sur, les thésard on leur pc portable déclaré et acces au reseau via ethernet.
Quand je commencerai ma thèse, il vont payer un petit pc à 10k€ environ (2 xeon 56XX, 96GB de ram) mais en attendant on se démerde avec les budgets stages qui sont nuls...
Peu importe, je vais rester avec mon nomachine et je vais re-tester vnc...
Merci pour tout, je voit bien que le graphique pose problème mais je vais tester encore le client/server du soft qui permet en principe d'envoyer que les calculs sur le server et de fournir le graphique sur le client!
Merci pour le temps consacré, encore désolé pour la gueulante tout a l'heure, la non-défiition de monproblème y était pour beaucoup!
Bon wikend! et pas trop de folies!