CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

ssh, client no machine, reprise session

godrik
godrik
Niveau 30
11 mars 2011 à 17:58:49

C'est pas plus simple que le labo achete une machine?

Serieusement, tu peux avoir une machine de brute pour 2000$. C'est certainement moins cher que te payer a essaye de faire marcher ce que tu essaye de faire!

spit_team
spit_team
Niveau 7
11 mars 2011 à 18:03:48

Chris: ta tout compris mais je crois que pour le moment ma box est encore en ipv4, et pas de mode texte effectivement.

godrik: c'est prévu, mais quand il y aura le budget de la thèse. Aujourd'hui je suis en stage pour 6 mois, donc pas de sous, donc on se débrouille comme on peut pour calculer...

chris_27
chris_27
Niveau 10
11 mars 2011 à 18:19:30

Sans mode texte, la solution la plus simple (après discussion avec godrik), c'est d'utiliser vnc.

L'inconvénient majeur : ça fait chuter la sécurité de ta machine.

L'avantage : c'est que tu va contrôler tout ton bureau à distance, donc c'est graphique et ça résiste aux coupures de réseau (il suffit de se reconnecter).

Avant d'aller plus loin, c'est quoi ta distribution ?

spit_team
spit_team
Niveau 7
11 mars 2011 à 18:29:29

Je connait un peu vnc, j'ai utilisé UltraVNC de Windows a windows au paravent, mais le débit du wifi n'etant pas formidable, j'ai de grosses latences et l'image est bof (pour un rafraîchissement correct)...

C'est pour cela que j'était passé sur le client nomachine qui via ssh etait plus performant! Moins de latence et une image plus correct pour travailler.

Je vais peut etre réessayer vnc mais vers linux pour voir (je crois pas au miracle...)

PS j'ai Ubuntu, et il me sert juste à lancer mon soft, donc il me convient bien (il est accessible je trouve)...

chris_27
chris_27
Niveau 10
11 mars 2011 à 18:36:09

« j'ai de grosses latences et l'image est bof » :d) si tu veux du graphique, tu cours à la catastrophe de toute façon. On ne peut pas faire de miracles.

Ubuntu doit avoir par défaut de quoi faire serveur VNC. Fouille dans les menus (que je ne connais pas) pour voir si tu ne peux pas "partager le bureau" ou encore "autoriser le contrôle du bureau à distance". Ensuite, tu devrais pouvoir te connecter via ton ultraVNC sous windows.

Question idiote : pourquoi du wifi ? Vous n'avez pas de connexion ethernet chez vous ? ou c'est juste par manque de prises ? Dans le second cas, il y a des solutions pour par cher.

spit_team
spit_team
Niveau 7
11 mars 2011 à 18:50:30

Tu soulevé la un gros problème qui nous fait bien râler!
Il y a bien sur un réseau avec ethernet mais on ne peut pas se connecter dessus avec nos PC portables perso (l'ordi doit etre déclaré pour des raisons de sécurité), or on bosse avec non pc portables perso! Bien sur on peut avoir un PC du labo si on veut, un dell de ya 10 ans, avec pentium III et 256 Mo de ram qui met 10 min a démarrer et 3 min pour afficher le clik droit!
On a aussi des station de calculs plus conséquentes mais déja utilisés bien sur.
Ce cas se présente que pour les stagiaires bien sur, les thésard on leur pc portable déclaré et acces au reseau via ethernet.
Quand je commencerai ma thèse, il vont payer un petit pc à 10k€ environ (2 xeon 56XX, 96GB de ram) mais en attendant on se démerde avec les budgets stages qui sont nuls...

Peu importe, je vais rester avec mon nomachine et je vais re-tester vnc...

Merci pour tout, je voit bien que le graphique pose problème mais je vais tester encore le client/server du soft qui permet en principe d'envoyer que les calculs sur le server et de fournir le graphique sur le client!

Merci pour le temps consacré, encore désolé pour la gueulante tout a l'heure, la non-défiition de monproblème y était pour beaucoup!

Bon wikend! et pas trop de folies!

chris_27
chris_27
Niveau 10
11 mars 2011 à 18:56:19

« Il y a bien sur un réseau avec ethernet mais on ne peut pas se connecter dessus avec nos PC portables perso » :d) et je suppose que tu n'as quasiment aucun contrôle sur le P3 qu'on peut te refiler ?

Si tu me dis que tu es root sur le vieux coucou, je te le transforme illico en routeur et tu as gagné une connexion ethernet (et le labo un surplus dans la facture EDF, mais tant pis pour eux). :sarcastic:

spit_team
spit_team
Niveau 7
11 mars 2011 à 18:58:22

Je peut avoir un acces complet sur le P3 met c'est XP....

chris_27
chris_27
Niveau 10
11 mars 2011 à 19:03:20

XP, ça sait sait router des paquets. Il manque juste à en trouver un avec 2 cartes ethernet et tu as ton wifi (sachant qu'une carte ethernet normale c'est 10-15€).

chris_27
chris_27
Niveau 10
11 mars 2011 à 19:08:07

-wifi+accès ethernet

PS: vivement le week-end.

spit_team
spit_team
Niveau 7
11 mars 2011 à 19:09:43

Je vois bien l'idée, mais je laisse tomber, en plus j'ai pas envie de modifier leurs pc pourris (ca le fait pas!)...

Je reste comme je suis nomachine/vnc et puis c'est tout, je vais voir avec le responsable pour avoir un PC décent!

Encore merci, vivement la thèse avec ma station qui dépote! En attendant, on se contentera des moyens qu'on a et on va bosser autre chose!

spit_team
spit_team
Niveau 7
11 mars 2011 à 19:10:29

Pardon mais j'ai pas capter ca:

"-wifi+accès ethernet"

chris_27
chris_27
Niveau 10
11 mars 2011 à 19:14:39

« et tu as ton wifi » -wifi+accès ethernet :d) « et tu as ton accès ethernet ».

« Encore merci, vivement la thèse avec ma station qui dépote! » :d) c'est triste de voir ça. :(
Béni soit mon labo où on respecte les conditions de travail des stagiaires.

Enfin bref, on va se contenter de VNC en espérant que ça soit utilisable.

spit_team
spit_team
Niveau 7
11 mars 2011 à 19:53:02

Merci pour tout! @+

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet