CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Image ecran de connexion

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 février 2011 à 15:43:08

Bonjour,

je suis toujours sou Ubuntu ( et pour l'instant ça me va ^^) cependant depuis un certains temps, mon fond d'écran de connexion (ou de login si vous préférez) a changé, et je me retrouve avec une orchidée en fond, je ne sais trop comment. Mais j'ai beau eu cherché sur internet partout, je ne trouve pas comment la changer. Pour info j'ai grub version 2, 1.98 (si ça a une importance)
Donc est-ce que quelqu'un sait comment m'aider ?

Chattur-gha
Chattur-gha
Niveau 10
22 février 2011 à 16:16:20

Ton thème GDM a changé, c'est ça ? ^^

Muryo
Muryo
Niveau 5
22 février 2011 à 16:33:06

Tu as vraiment besoin de GDM ? :ange:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 février 2011 à 16:59:41

C'est fort possible que ce soit ça oui, j'avais changé de thème mais du coup, je peux rechanger ça, sans modifier le thème ?
je pense en avoir besoin oui, enfin même si j'avoue ne pas torp savoir ce que c'est exactement y'a quoi d'autre sinon ?

je connais assez mal tout ça encore pour l'instant désolé, jme suis surtout intéressé à linux pour latex vim etc... donc niveau config de gnome ou autre je suis assez novice ^^'

Chattur-gha
Chattur-gha
Niveau 10
22 février 2011 à 17:25:10

Je n'utilise pas GDM et encore moins Ubuntu, alors, je ne saurais t'indiquer la marche à suivre.

En revanche, je sais qu'un thème GDM, sous Ubuntu, se change facilement.
La preuve en est tous les thèmes GDM qu'on peut trouver un peu partout.^^

http://docreadonly.ubuntu-fr.org/gdm

:)

chris_27
chris_27
Niveau 10
22 février 2011 à 17:54:48

« En revanche, je sais qu'un thème GDM, sous Ubuntu, se change facilement. » :d) je ne serais pas aussi catégorique. Certains thèmes mal fichus ne donnent pas accès à la fenêtre de configuration de GDM. Et là... c'est le drame. :peur:

On doit pouvoir changer à la main dans le fichier gdm.conf (nom au pif, je n'utilise plus gdm depuis longtemps).

Muryo
Muryo
Niveau 5
22 février 2011 à 18:38:36

man gdm ? :ange:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 février 2011 à 18:52:10

Eh bien je crains que ce ne soit le cas, car la version 2.30 de gdm ne permet apparemment pas de changer l'image de fond de l'écran de connexion, je peux peut-être réussir en changeant complétement de thème :/

IIIIIIIIIIIIIll
IIIIIIIIIIIIIll
Niveau 10
23 février 2011 à 03:51:56

gdm 2.30 ? :doute:

Je pense plutôt que tu veux parler de gdm 3 (vu que tu laisses supposer que tu utilises gnome 2.30, gdm 3 doit être la version par défaut). Si c'est le cas, tu peux faire un tour dans /usr/share/gdm/greeter-config/. Normalement, tu devrais y trouver un fichier du genre "20_debian" (ou quelque chose du genre), où tu devrais pouvoir indiquer ton fond d'écran. :)

chris_27
chris_27
Niveau 10
23 février 2011 à 09:22:57

IIIIIIIIIIIIIll : gtk 3 vient à peine de sortir (10 février 2011 d'après wikipedia), donc non, il ne peut pas parler de gdm 3 !

Ensuite, pour changer l'image de fond, il faut changer le thème à ma connaissance.

chat-chufi
chat-chufi
Niveau 10
23 février 2011 à 10:50:46

C'est bien la version 2.x de GDM qui est utilisé, et ce truc n'est plus configurable via l'outil par défaut (l'entrée "fenêtre de connexion" dans le menu).
Pour changer le thème il faut soit installé un logiciel en développement, soit passé par des manips bizarres.
http://doc.ubuntu-fr.org/gdm2

chris_27
chris_27
Niveau 10
23 février 2011 à 11:00:07

« Pour changer le thème il faut soit installé un logiciel en développement, soit passé par des manips bizarres. » :d) soit consulter autre chose que la doc d'ubuntu.

Pour changer le thème, tu peux avant tout lister les thèmes installés dans le dossier /usr/share/gdm/themes/ et changer la ligne

GraphicalTheme=XXXX

du fichier /etc/gdm/gdm.conf avec son éditeur de fichier en mode console favori.

chat-chufi
chat-chufi
Niveau 10
23 février 2011 à 11:33:13

Chris_27
Posté le 23 février 2011 à 13:00:07
« Pour changer le thème il faut soit installé un logiciel en développement, soit passé par des manips bizarres. » soit consulter autre chose que la doc d'ubuntu.

Mea Culpa

Mais ce fichier est-il toujours d'actualité avec la version 2.30? J'ai de plus en plus l'impression que les fichiers de confs tout simples foutent le camps au profit de script et autre joyeuseté du genre...

chris_27
chris_27
Niveau 10
23 février 2011 à 12:04:04

Je n'avais qu'une Debian lenny sous la main pour regarder la conf de GDM. Pour Ubuntu, j'en sais fichtrement rien.

Et oui, les fichiers de conf ont tendance à disparaître. L'utilisateur final étant considéré comme une nouille qui ne sait pas lire un man et encore moins éditer un fichier de conf, on ne lui donne plus l'accès à ceux-ci. :malade:

gabriel_knight
gabriel_knight
Niveau 10
23 février 2011 à 12:50:56

Ou sinon, la solution de la flemme : virer GDM et utiliser Slim...

Muryo
Muryo
Niveau 5
23 février 2011 à 13:13:20

Ou virer GDM, ne pas utiliser Slim et utiliser xinit. :ange:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 mars 2011 à 15:27:58

Merci pour vos réponses propositions, je vais voir laquelle de ces solutions fonctionne et je vous tien au courant, ça peut intéresser du monde qui galère pour un truc qui, à mon avis, devrait être quand même simple à la base :/

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment