CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Problème de boot (bios)

[Pimeko]
[Pimeko]
Niveau 8
13 février 2011 à 18:31:51

Bonjour, bonsoir !

J'ai un problème avec le démarrage de mon ordinateur.
Je suis sur Ubuntu et j'aimerais reinitialiser mon ordi pour repasser sur Ubuntu, mais vide, de zéro quoi.

En effet j'ai gravé l'iso de Linux sur un CD, et j'ai paramétré dans le bios de lancer le CD en premier. Je redémarre mon ordi, et c'est super super lent, pour qu'au final il ne se passe rien et boot en Linux normal.

Puis j'ai tenté d'installer Windows Seven (jai le CD). Je mets donc le CD dans l'ordinateur, et même chose, il charge pour ne rien faire.

Enfin j'ai tenté de mettre l'iso sur une clé USB, de paramétrer dans le bios qu'il boot sur l'USB en premier, et ca ne change absolument rien.

Maintenant même s'il n'y a rien dans le lecteur et dans les ports USB, l'allumage (pendant l'écran ou il affiche la marque l'ordi) est super lent ( une minute environ ) et je ne peux absolument rien faire !

Une idée ? Svp :)

chris_27
chris_27
Niveau 10
13 février 2011 à 18:41:44

Bonsoir,

« Je suis sur Ubuntu et j'aimerais reinitialiser mon ordi pour repasser sur Ubuntu, mais vide, de zéro quoi. » :d) ça n'a pas de sens, et en plus j'ai l'impression que tu t'imagines que reformater/réinstaller règle les problèmes, ce qui est complètement faux.

J'avoue n'avoir pas vraiment lu la suite.

[Pimeko]
[Pimeko]
Niveau 8
13 février 2011 à 19:29:34

Bonsoir, je ne veux pas réinstaller Ubuntu a cause de problème, mais juste pour faire un vide. Y'a trop de conneries etc..

aodren
aodren
Niveau 10
13 février 2011 à 21:17:14

tu veux virer ce qu'il y a de trop ?
fait un tour dans ton gestionnaire de paquet !
tu parles de ta session ? créer une autre session et supprime l'actuel.

chris_27
chris_27
Niveau 10
13 février 2011 à 21:49:27

[Pimeko] : rm et synaptic sont tes amis. Nettoyer fait partie des choses à faire quand on est administrateur de se machine. De plus, c'est probablement plus rapide de nettoyer que de tout réinstaller.

[Pimeko]
[Pimeko]
Niveau 8
13 février 2011 à 22:57:06

Merci pour alternatives, mais le problème c'est que ca ne résoud pas directement mon problème, ca le contourne.

Supposons qu'un jour je veuille repasser de Ubuntu à Windows, bah ca marchera pas :/ (surtout que ca risque d'arriver dans pas si longtemps que ca)

Donc mis à part faire un tri manuel, vous auriez une solution ?
Quoi qu'il en soit merci de vous pencher sur mon problème :)

aodren
aodren
Niveau 10
14 février 2011 à 01:27:41

"Supposons qu'un jour je veuille repasser de Ubuntu à Windows, bah ca marchera pas" :g) chez ca s'appelle bombarder a coup de GParted suivi d'une rafale de Windows 7.

soit plus clair!

chris_27
chris_27
Niveau 10
14 février 2011 à 09:38:53

« Merci pour alternatives, mais le problème c'est que ca ne résoud pas directement mon problème, ca le contourne. » :d) si c'est vrai, je n'ai vraiment pas compris ton problème.

« Supposons qu'un jour je veuille repasser de Ubuntu à Windows, bah ca marchera pas » :d) ça n'a rien à voir avec le problème que tu as donné. Si c'est ça que tu veux faire :
1) il fallait le dire depuis le début,
2) la FAQ explique comment faire.

Si ton but c'est d'obtenir de l'espace libre pour créer une nouvelle partition, alors nettoie à coup de rm/synaptic/apt-get remove/apt-get clean puis redimensionne une partition avec Gparted.

Chattur-gha
Chattur-gha
Niveau 10
14 février 2011 à 09:42:50

Salut.

Si le démarrage est lent, c'est parce que le BIOS checke probablement les autres possibilités de démarrage.
Il essaie d'avoir le lecteur CD, puis les ports USB, puis finalement le disque dur, selon l'ordre que tu as mis.

Par contre, si ton CD de Windows est officiel et qu'il n'est pas rayé, tu as peut-être un problème de lecteur.

Quant à ton *.iso d'Ubuntu, elle contient peut-être des erreurs, puisqu'elle ne fonctionne pas par USB non plus...

aodren
aodren
Niveau 10
14 février 2011 à 15:23:23

sinon essaie ceci (si ce n'est pas déjà installé)

sudo aptitude install memtest+86

une fois installé, sur ton grub tu verra mentest disponible. lance le.
déjà on peut vérifier que ta RAM va très bien.
ca peut etre une des causes d'un démarrage lent.

aodren
aodren
Niveau 10
14 février 2011 à 15:24:15

pfff
c'est memtest86+

aodren
aodren
Niveau 10
14 février 2011 à 15:28:17

certain bios propose un check matériel pour voir si tout fonctionne bien. regarde si tu n'a pas activé cette option qui est pour moi inutile.
des fois il trouve des probleme là où y'en a pas.

[Pimeko]
[Pimeko]
Niveau 8
14 février 2011 à 15:52:01

Bon dans ce cas c'est ma faute, je me suis mal exprimé.

En gros, j'aimerais supprimer l'Ubuntu actuel de mon ordinateur pour le remplacer par un nouveau tout neuf.

Puis plus tard, il y a des chances que je resupprime l'Ubuntu neuf et que je mette Windows à la place.

Mais quoi que je fasse, au boot le CD (ou la clé USB) refuse de se lancer, bien qu'elle soit reconnue par l'ordinateur après.

@ Chattur-gha
"Si le démarrage est lent, c'est parce que le BIOS checke probablement les autres possibilités de démarrage.
Il essaie d'avoir le lecteur CD, puis les ports USB, puis finalement le disque dur, selon l'ordre que tu as mis."
=> J'ai pensé la meme chose, mais quoi faire dans ce cas ?

@aodren
C'est le quoi le "grub" ? :)

Merci à tous

aodren
aodren
Niveau 10
14 février 2011 à 16:21:57

grub et le deuxieme écran que tu vois qui te permet de choisir les OS d'installé.
ici dans ton cas il doit te proposer Ubuntu et une version de secours.

[Pimeko]
[Pimeko]
Niveau 8
14 février 2011 à 16:32:03

Euh non il se lance tout seul et j'ai pas le choix ^^

chris_27
chris_27
Niveau 10
14 février 2011 à 16:33:14

« En gros, j'aimerais supprimer l'Ubuntu actuel de mon ordinateur pour le remplacer par un nouveau tout neuf. » :d) dans ce cas, il n'y a absolument rien à faire. Le nouveau écrasera l'ancien et puis c'est tout. :-)))

« Puis plus tard, il y a des chances que je resupprime l'Ubuntu neuf et que je mette Windows à la place. » :d) là non plus, il n'y a aucun pré-traitement à faire. Windows écrasera Ubuntu, et puis c'est tout. :-)

« Mais quoi que je fasse, au boot le CD (ou la clé USB) refuse de se lancer, bien qu'elle soit reconnue par l'ordinateur après. » :d) Ha! Ça c'est un élément nouveau. Tu es sûr que ton bios est réglé pour booter sur CD d'abord ? :doute:

[Pimeko]
[Pimeko]
Niveau 8
14 février 2011 à 21:51:12

Voila comment mon bios est parametré :

Premier : Unité de disque optique
Deuxieme : Lecteur de CD ROM USB
Troisieme : Unité de disquette USB
Quatrieme : SuperDisk USB
Cinquieme : Disque dur portable
Sixieme : Disque dur USB
Septieme : Bloc note Ethernet

A part ca, tout est activé (booter sur CD etc...)

chris_27
chris_27
Niveau 10
14 février 2011 à 22:06:51

Et tu es s^ur qu'il n'y a pas une option à la noix genre « Fastboot » d'activé ?

[Pimeko]
[Pimeko]
Niveau 8
14 février 2011 à 23:14:36

Oui :)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux