Appelle les choses par leurs noms aussi.
Y'a que les kékés Ubunteros pour se donner des claques dans le dos en disant "Windaube" en s'auto-congratulant.
Que je sache, Windows n'est pas si cher pour un OS te permettant milles et une activités, t'offrant la meilleure panoplie de drivers et qui plus est, si tu sais un tant soit peu t'en occuper, il reste stable et fonctionnel très longtemps.
Bref, si t'as un numéro de licence, demande un CD à un ami, ou bien, télécharge une *.iso de Windows. (C'est illégal, mais pas plus que le prêt du CD, la seule différence c'est d'être sûr de ne pas tomber sur une *.iso véreuse...)
Sinon, tu peux toujours installer un Linux friendly-user. Mais tes parents n'auront plus accès à Word, Excel and cie. Et OpenOffice, ce n'est pas pareil, non.
