Bonsoir,
Question difficile…
« Car j'ai essayé Ubuntu et ca 'mas vraiment attiré... »
ça, c'est normal. Disons qu'Ubuntu ne m'attire pas non plus (pour être politiquement correct
).
« est-ce que WoW marche bien dessus ? »
Je sais que la réponse fut oui pendant longtemps. Dans le monde du jeu vidéo, les jeux de Blizzard font exception : ils sont bien, peu gourmant, et suffisamment bien fichu pour tourner sous Linux via Wine.
Cela dit, j'ai ouï dire que les choses ne sont plus aussi rose depuis la (avant ?) dernière extension de WoW.
Du coup, je suis tenté de dire que c'est envisageable, mais que tu as une petite (mal)chance pour que ça ne se passe pas comme prévu.
Pour Steam par contre, je te coupe tout net dans ton élan : tu oublies. Je m'auto-cite :
« je rappelle que Valve s'est posé la question d'une version de steam pour Linux, et qu'ils ont finalement renoncé car trop complexe et sans intérêt. Par pitié, ne te mets pas en tête que tu seras capable de faire mieux qu'une équipe de professionnels dans le domaine.
»
Après, mon avis perso, c'est que rebooter lorsqu'on change d'activité ça ne coûte rien. J'anticipe (au cas où) : si ton windows mets 5 minutes à booter, occupes toi en car ce n'est pas normal !