CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Quelques questions sur linux !!

eti34enne
eti34enne
Niveau 8
16 janvier 2011 à 20:22:30

Voilà j'aimerai avoir un PC et mon cousin me conseil linux car il y a moins de trucs à installer et d'autres avantages mais je me pose des questions :
- Est-ce dure de commencer sur linux quand on était sur Windows ??
- Peut-on télécharger Itunes dessus (Ipod touch) ??
- Peut-on télécharger steam ??
- Faut-il

eti34enne
eti34enne
Niveau 8
16 janvier 2011 à 20:25:02

Désolé ptit bug donc message en 2 parties :desole:

- Faut-il installer windows puis linux ou directement télécharger linux sans avoir télécharger un logiciel d'éploitation avant ??
- Et pour finir sur quel site le télécharger (mon cous ma conseillé ubuntu) ??

:merci:

Trex
Trex
Niveau 9
16 janvier 2011 à 20:33:51

Tout d'abord je t'invite à lire la faq qui répondra a une partie de tes questions.
Pour ce qui est de itunes et steam, ils ne sont pas disponible sous "linux", donc si tu es dépendant de ces deux logiciels, tu n'as pas d'autre choix que d'utiliser windows :p)

Quatre_FeuiIIes
Quatre_FeuiIIes
Niveau 7
16 janvier 2011 à 20:42:21

Banshee supporte les ipods, par contre steam, même si il tourne avec wine, pas mal de jeux ne fonctionnent pas ou mal.

chris_27
chris_27
Niveau 10
16 janvier 2011 à 21:03:10

Réponses courtes :

- non.
- non.
- non.
- non.
- ça dépend.

Réponses longues :

- non.
- non, mais il y a plusieurs équivalents dont amarok que tu peux t'amuser à tester sous windows.
- plutôt non que oui, mais de toute façon ça ne te servira pas à grand chose : une fois que tu as récupérer ton jeu pour windows, tu as l'air malin vu que tu es sous linux…
- J'ai pas compris la question : pour télécharger un truc sur le net, il faut forcément avoir un os (sinon tu ne peux pas faire tourner ton navigateur web, donc rien télécharger). Après, installer linux est complètement indépendant de windows : s'il y a déjà un windows, tu vas finir avec 2 systèmes, et un choix à faire à chaque boot sur le système à utiliser, sinon bah tu n'auras qu'un système quoi… :-)
- je dirais juste qu'ici, ubuntu c'est considéré comme de la sous-merde. Commence par te renseigner vraiment, lis la FAQ, et va voir des choses ailleurs aussi. Puis reviens quand tu auras d'autres questions.

eti34enne
eti34enne
Niveau 8
17 janvier 2011 à 08:53:07

D'accord merci !!
pour steam je l'ai pas encore installer sous windows je veux savoir si on peut l'installer sous linux et installer des jeux ou faut-il des jeux spéciaux ??

chris_27
chris_27
Niveau 10
17 janvier 2011 à 09:53:19

Je vais $etre direct avec toi : ta préoccupation principal étant steam, n'installe pas Linux. Tout ce que tu vas arriver à faire, c'est perdre ton temps.

Encore une fois, les jeux sont fait pour Windows, pas pour Linux. Certains te diront qu'il y a des solutions… c'est partiellement vrai, mais :
:d) ces solutions ne sont pas destinés aux débutants/utilisateurs moyens,
:d) elles n'ont d'intérêt que si tu aimes passer plus de temps à installer un jeu qu'à y jouer.

Pour finir, je rappelle que Valve s'est posé la question d'une version de steam pour Linux, et qu'ils ont finalement renoncé car trop complexe et sans intérêt. Par pitié, ne te mets pas en tête que tu seras capable de faire mieux qu'une équipe de professionnels dans le domaine. :-)

Tout ceci étant dit, il y a plein de choses venant de Linux qui peuvent être ajouter à Windows (en fait, la plupart des application phare). Si tu es en manque de nouveautés, essaie firefox, thunderbird, amarok, audacity, KDE 4 (pour okular et ark notamment, il contient aussi amarok), …

eti34enne
eti34enne
Niveau 8
17 janvier 2011 à 12:53:18

okay le problème c'est que je suis sous windows XP donc pour jouer c'est nul et windows 7 il est cher et en plus je ne sais pas lequel prendre car il y en a beaucoup différent !!

chris_27
chris_27
Niveau 10
17 janvier 2011 à 12:58:29

« je suis sous windows XP donc pour jouer c'est nul » :d) le problème c'est surtout l'arrêt imminent du support, qui va laisser court à une invasion de virus et autres problèmes sans solution.

Pour jouer, c'est très bien XP. En interne, c'est très proche de Seven. Si tu as des soucis de performance, c'est dans la mise à jour des pièces détachées (carte graphique, carte son, disque dur) qu'il faut chercher à mon avis.
Au passage, je n'acheterais pas l'argument "oui mais XP ne gère que 3.X Go de RAM". Une telle quantité de RAM c'est déjà trop pour que ce soit utilisé correctement par les processus actuels.

Chattur-gha
Chattur-gha
Niveau 10
17 janvier 2011 à 13:47:01

Laisse tomber l'idée de prendre Linux.

Tu ne pourras pas jouer aux jeux proposés par Steam.

Je comprends que tu t'y sois intéressé, mais au regard de ce que tu demandes à un PC, abandonne l'idée d'utiliser Linux. :):

Désolé, mais tu n'y trouveras pas ce que tu veux...

eti34enne
eti34enne
Niveau 8
17 janvier 2011 à 17:26:40

okay mais voici la config qu'on m'a fait (budget serré !) et pour windows ça ne va pas aller je pense !!
http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?z0=inx642&z1=in10043492&z2=in10036000&z3=in10038070&z4=in10038393&z5=in10046730&z7=in10038222&z10=inr378&z11=ino928&tm=16_1_2011_17:24:47

eti34enne
eti34enne
Niveau 8
17 janvier 2011 à 17:29:04

euh celle la :
http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?z0=inx642&z1=in10043492&z2=in10036000&z3=in10038070&z4=in10038393&z5=in10046730&z7=in10038222&z10=inr378&z11=ino928&tm=16_1_2011_17:24:47

Chattur-gha
Chattur-gha
Niveau 10
17 janvier 2011 à 17:31:56

T'as filé la même 2 fois.^^

Et avec un 955 BE...Tu fais tourner c'que tu veux, hein. :p)

Chattur-gha
Chattur-gha
Niveau 10
17 janvier 2011 à 17:33:21

En tout cas, si tu comptes jouer sur Steam, oublie Linux.

Linux n'est pas plus rapide que Windows, et encore moins en ce qui concerne les cartes graphiques.

Un PC ne sera pas plus puissant sur Linux que sur Windows, navré de te l'apprendre ! ^^

gabriel_knight
gabriel_knight
Niveau 10
17 janvier 2011 à 17:38:19

Si ton budget est trop juste pour acheter Windows, remplace le Phenom par un Athlon II X4 (voir un X3 si c'est que pour jouer) et tu gagnes déjà presque 50€. Tu dois bien pouvoir économiser 60€ de plus pour prendre Seven Familiale en OEM, non?

eti34enne
eti34enne
Niveau 8
17 janvier 2011 à 18:18:08

oué mais je prend lequel de windows seven ?? le 32 bit ou le 64 bit ??

[CH]Satche
[CH]Satche
Niveau 9
17 janvier 2011 à 18:26:32

À ce stade, ce n'est plus notre problème. Adresse-toi au forum Windows.
(P.S. Si tu ne sais toujours pas, prends un 32 par sécurité)

eti34enne
eti34enne
Niveau 8
17 janvier 2011 à 18:27:21

okay merci !! :merci: :ok:

chris_27
chris_27
Niveau 10
17 janvier 2011 à 19:00:36

Grumpfl...

C'est clairement le forum matériel informatique qu'il faut viser là (et pas le forum PC) :
https://www.jeuxvideo.com/forums/0-6-0-1-0-1-0-materiel-informatique.htm

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment