CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

intérêt de certaines commande ?

bumpy
bumpy
Niveau 10
07 janvier 2011 à 22:09:55

bonjour , j'ai quelques questions concernant certaines redirection comme '<' ou encore '<<'.

si j'ai bien compris le '<' permet de rediriger le contenu du fichier préciser a droite dans l'exécutable a gauche par exemple :
j'ai un fichier toto contenant juste '/'
je fais un : ls < toto
le contenu de toto est envoyer en entrer pour ls et pourtant ls n'affiche pas le contenu du répertoire '/'

autre exemple : ls | grep < toto
est censé correspondre a : ls | grep /
étant donner que le contenu de toto est '/'
mais ça également ne marche pas , j'ai remarquer qu'il marche dans des cas comme cat < toto , wc < toto ...

mais cela n'a aucune différence avec cat < toto ou wc < toto
alors j'ai peut être mal compris c'est redirection ( si oui j'aimerais bien savoir ^^ ) ou ils n'ont vraiment pas grand intérêt ( voir aucun ) , encore je me disais que ca servait lorsque l'on veut envoyer en paramètre de grand donnée a un exécutable , mais vue que ca ne marche pas (?) je me demande a quel ca sert ?

et '<<' est censé stocker tout ce que l'on écris sur l'entrée standard ligne par ligne jusqu'à rencontrer le mot d'arrêt , et le renvoie également comme entrer a un exécutable , si je fais un :
ls << STOP
main.c
help.txt
STOP
je n'obtiens toujours rien d'intéressant et ça ne change rien au comportement de ls ( je prend ls juste a titre d'exemple )
et il marche bien également avec des cat , wc ...

donc voila j'ai beau chercher sur le net la vrai utiliser de ses 2 fonctions je ne trouve pas , si quelqu'un pouvait m'aider ? :merci:

godrik
godrik
Niveau 30
07 janvier 2011 à 22:20:56

< sert a redefinir l'entree standard d'un programme.
ls n'utilise pas l'entree standard donc "ls" et "ls < foo" font exactement la meme chose.

Ce n'est pas le cas de grep qui peut utiliser l'entree standard OU une liste de fichier passer en parametre. Ainsi:
$ ls | grep toto
et
$ ls > foo
$ grep toto < foo
produisent le meme resultat (le dexuieme cree un fichier inutile)

chris_27
chris_27
Niveau 10
07 janvier 2011 à 22:22:25

Bonsoir,

«
si j'ai bien compris le '<' permet de rediriger le contenu du fichier préciser a droite dans l'exécutable a gauche par exemple :
j'ai un fichier toto contenant juste '/'
je fais un : ls < toto
le contenu de toto est envoyer en entrer pour ls et pourtant ls n'affiche pas le contenu du répertoire '/'
»
:d) donc tu n'as pas bien compris. :-)))

Cela dit, ton exemple est complétement cagneux : ls ne lit absolument rien en entrée quelque soit l'option... du coup mettre un ls à gauche d'un < c'est du vent.

«
autre exemple : ls | grep < toto
est censé correspondre a : ls | grep /
»
:d) là je t'avoue que je ne sais pas ce que ça peut donner ce genre de commande. Conseille perso, mets un "-e" devant ton motif de recherche histoire d'éviter le mélange entre le motif et le texte dans lequel on doit faire la recherche.

Après, grep et cat sont des commandes qui, si aucun fichier n'est précisé, lisent et travaillent sur l'entrée standard. Dans ce cas, utiliser < pour envoyer le contenu d'un fichier dans l'entrée standard a du sens :

chris@tarsonis:~% grep -e One playlist.m3u

1. EXTINF:0,118 - Game One
  2. EXTINF:0,119 - Game One Music HD HD

chris@tarsonis:~% grep -e One < playlist.m3u

1. EXTINF:0,118 - Game One
  2. EXTINF:0,119 - Game One Music HD HD

Dans le premier cas, grep ouvre le fichier et travaille directement dessus. Dans le second cas, c'est le shell qui ouvre le fichier et envoie son contenu dans l'entrée standard de grep. grep n'ayant pas reçu de nom de fichier en argument travaille alors sur l'entrée standard.

Enfin, << ça ne sert qu'à éditer des fichiers à coup de cat à ma connaissance. Tu peux zapper ça, ça ne t'apportera pas grand chose à mon avis.

bumpy
bumpy
Niveau 10
07 janvier 2011 à 22:48:56

d'autre terme :
cat < toto
et cat toto

reviendrais dans ce cas a la même chose ?
cat toto , cat va lire le contenu de toto et l'afficher
cat < toto , le shell envoie le contenu de toto a l'entrer standard de cat qui l'affiche.

enfin au final '<' c'est juste pour perdre un peu moins de temps lorsque l'on veut utiliser l'entrer standard d'un programme ? ( au lieu de lancer le programme et ensuite rentrer ceux qu'on veut qu'il fasse , on envoie directement cela a son entrer ) et '<<' permet de stocker tout ce que l'on écris jusqu'à rencontrer le mot de fin et ensuite envoie tout cela a l'entrer standard de la fonction indiquer ?

merci de vos réponses , je vois un peu mieux maintenant. :-)

bumpy
bumpy
Niveau 10
08 janvier 2011 à 10:49:04

egalement la fonction '&' ?
je n'arrive pas a trouver de doc expliquant ce qu'elle fait , vous en auriez ? :merci:

chris_27
chris_27
Niveau 10
08 janvier 2011 à 12:08:12

http://pubs.opengroup.org/onlinepubs/7990989775/xcu/chap2.htm
+ man bash

chris_27
chris_27
Niveau 10
08 janvier 2011 à 12:10:54

La section "Avancé" de la FAQ donne aussi quelques liens sur la créaton de scripts maintenant que j'y repense.

bumpy
bumpy
Niveau 10
08 janvier 2011 à 12:15:53

merci j'ai eu ma réponse avec la faq ( le lien indiquer plus haut marche pas par contre. )

chris_27
chris_27
Niveau 10
08 janvier 2011 à 12:21:33

Heu, ça marchait il y a 5 minutes… wtf ?
[…] J'ai oublié le l final. :rouge:

http://pubs.opengroup.org/onlinepubs/7990989775/xcu/chap2.html

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware