CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

C'est quoi Linux ?..

mooret
mooret
Niveau 10
01 janvier 2011 à 10:40:15

Bonjour,
Je n'en n'ai aucune idée, j'ai recherché et je n'ai toujours pas compris ce que c'est.
J'aimerais que quelqu'un prenne un peu de son temps pour aider son prochain et m'expliquer ce que c'est.
S'il vous plaît et merci d'avance. :hap:

Stratospherique
Stratospherique
Niveau 7
01 janvier 2011 à 11:12:45

C'est le noyau de la plupart des distribution.

gabriel_knight
gabriel_knight
Niveau 10
01 janvier 2011 à 11:28:29
Manfra
Manfra
Niveau 6
01 janvier 2011 à 11:56:35

Tu aurais pu chercher par toi même...

Touta10Balles
Touta10Balles
Niveau 8
06 janvier 2011 à 19:46:56

c'est un grille pain

chris_27
chris_27
Niveau 10
06 janvier 2011 à 20:07:22

Bonsoir,

Je prendrais du temps pour répondre à tes questions quand toi tu auras pris le temps de nous dire pourquoi tu es arrivé ici, ce que tu attends, et que tu auras posé des questions précises sur ce que tu veux vraiment savoir. :-)

dnob700
dnob700
Niveau 10
06 janvier 2011 à 20:28:09

"c'est un grille pain "

Ça fait plusieurs fois ces derniers temps que je tombe là dessus (la dernière fois c'est quelqu'un qui disait que NetBSD tourne sur un "toaster").

Est-ce que c'est juste une blague répandue ? ou est-ce qu'il y a vraiment une telle machine ?

chris_27
chris_27
Niveau 10
06 janvier 2011 à 20:30:54

Il y a l'existence d'un grille pain qui tourne sous linux oui.

Sinon, un autre classique c'est la marque de lessive :
http://bric-a-brac.org/humour/images/informatique/linux_lessive.jpg.html

godrik
godrik
Niveau 30
06 janvier 2011 à 20:33:48

il y a des machine a cafe sous linux aussi

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
07 janvier 2011 à 01:18:09

Et une moto, aussi.
http://www.korben.info/la-premiere-moto-linux.html

Sont dingues.

aodren
aodren
Niveau 10
07 janvier 2011 à 02:08:13

la moto entièrement électrique. attention au piratage tout de même.

Alkemist
Alkemist
Niveau 5
07 janvier 2011 à 20:00:16

t'as l'air con le matin si tu veux aller au boulot et que tu oublies le mot de passe root... ou plutôt le mot de passe route... OHLALALAELLEESTBONNE! :noel:

Nicolch
Nicolch
Niveau 10
07 janvier 2011 à 20:17:34

Alkemist
Posté le 7 janvier 2011 à 20:00:16
t'as l'air con le matin si tu veux aller au boulot et que tu oublies le mot de passe root... ou plutôt le mot de passe route... OHLALALAELLEESTBONNE!
Lien permanent

-------------

:rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 janvier 2011 à 20:33:40

J'hallucine toutes les réactions moisis.. je veux bien qu'il y'est des docs et des faq, mais un forum reste un lieu d'échange.

Nan mais c'est grave quand même.. à croire que certains se sentent plus intelligent à traiter les autres de fénéants sur des sujets ou on peut très largement s'en passer.

Après tout, pas la peine de poser de question à personne, google, wiki, faq et on ferme le forum ! :honte:

chris_27
chris_27
Niveau 10
07 janvier 2011 à 20:51:37

D'un autre coté, quelqu'un qui n'est pas fichu de lire une FAQ n'a rien à faire sous Linux.
Je reste donc sur ma première réponse : je répondrai quand il y aura de vraies questions.

Par ailleurs, c'est pas un forum pour gamin de 12 ans en manque de potes ici. Les gens ne parlent quand ils ont des choses intéressantes à dire, et c'est tant mieux comme ça. Je prefère ne rien lire que de lire du vent perso.

Alkemist
Alkemist
Niveau 5
07 janvier 2011 à 21:13:51

@FrenchKiller-Sl

Oui c'est vrai on est méchant, il y a tellement peu de documentation sur linux. Rien que le mot est difficile à trouver... Non mais franchement faut arrêter 2 minutes, je veux bien qu'il y est des RTFM abusifs des fois, mais là c'est demander ce qu'est linux. Et ton commentaire ne fait pas non plus avancer le schmilblick...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 janvier 2011 à 21:20:57

Personnelement, je me contente des doc que j'ai à dispo que ce soit concernant la distro de linux que j'utilise ou pour la plupart des choses que je fais.

Ensuite, j'ai tendance à répondre à pas mal de question et à essayer de comprendre les gens. Ensuite vous faites comme vous voulez sur vos forums.

Bonne soirée à tous.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 janvier 2011 à 21:51:28

Bon je me reprends rapidement avant de disparaitre, c'est vrai que pour le cas précis, j'avoue c'est balaise, c'est le genre de question qui peut pousser à péter un cable pour certain :hum:

Mais j'ai quand même tendance à réagir, car dans pas mal de communauté, en particulier linux et ou de programmation, il y'a une tendance à pas y'aller molo et à rabaisser tout ce qui pose des questions pas suffisamment pointus ou pas assé axée sur la mentalité des forums.

Bref, je trouve ca dommage car je pense qu'on peut parfois dégouter des gens, souvent des jeunes de passage de linux et d'autres choses.

Mais bon, ensuite comme je l'ai dit plus haut, vous êtes les mieux placés pour gérer votre forum et les cas que vous avez l'habitude de traiter.

aodren
aodren
Niveau 10
07 janvier 2011 à 23:58:30

c'est simple !
déjà il demande ce qu'est linux en précisant qu'il a fait une recherche avant de poster.
un coup vite fait sur gogole :

http://www.google.fr/search?hl=fr&client=firefox-a&hs=kSg&rls=com.mandriva:en-US:unofficial&defl=fr&q=define:Linux&sa=X&ei=jpYnTYjFH4mq8QPU0LiEAw&ved=0CBgQkAE
http://www.maretmanu.org/homepage/inform/linux/quoi.php
http://aful.org/ressources/presentation/linux

c'est pas ce qu'il manque.
en suis dans la FAQ, premier poste, deuxieme lien : http://gnu-linux.deblan.fr/doc/
dont il me semble qu'il faut remercier Chris27 de perdre son temps pour des gens comme vous deux :

1. mooret qui prend pas la peine de lire le travail que Chris a fait pour aider les gens dans son cas (sachant qu'il a prix la peine de faire au propre et plus lisible que sur la FAQ)

2. on se casse le cul a faire des tutos ( FAQ ) pour rendre les systemes GNU/Linux bien plus convivial et simple d'utilisation, enfin surtout apprendre aux novices a l'utiliser et on se coltine les ralleurs qui viennent critiquer nos réaction quand un jeune "néophyte" (pour etre polis) ne passe pas par la faq

en suite il a eu sa réponse lors des premiers postes avant que ceci ne parte en rigolade :
:d) Réponse :
* Stratospherique Voir le profil de Stratospherique
* Posté le 1er janvier 2011 à 11:12:45
* C'est le noyau de la plupart des distribution.

:d) information complémentaire
* gabriel_knight Voir le profil de gabriel_knight
* Posté le 1er janvier 2011 à 11:28:29
* Tout est expliqué dans la FAQ

:d) réflexion
* Manfra Voir le profil de Manfra
* Posté le 1er janvier 2011 à 11:56:35
* Tu aurais pu chercher par toi même...

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux