Bonjour à tous
j'ai un problème d'installation d'ubuntu en dual boot sur 2 ordi différent (XP et Seven)
Je lance le CD live d'ubuntu 10.10 gravé sur un CD avec Nero, je choisis de l'installer sur le DD, ensuite je choisis la langue , je partitionne en 2 ceux qu'il me reste du disque dur avec une partition root (/) et une partition swatch.
Après ceci l'installation démarre, et échoue vers 25%
J'ai gravé sur 2 cd de 2 marque différentes , j'ai testé sur 2 ordi différent , sur XP et Seven , j'ai testé le MD5 , testé les barettes de RAM mais rien du tout, j'ai télécharger la version 9 et 10 d'ubuntu...
Toutes ces expériences échouent
Que faire , je dois prendre une autre distribution ou il y a des explications ?
Essaie avec une autre distribution avec un vrai cd d'installation.
je viens tout juste d'essayé avec fedora , impossible , il y a une erreur pendant l'installation encore, j'en ai trop marre !!!
Je veux linux ![]()
C'est peut-être un disque dur défectueux.
peut etre a cause de la partition? Swap d'abord et non swatch
en suite le format de la partition tu choisi bien Ext4 (au pire Ext3) pour ton / ?
Le disque dur n'est pas défectueux ni les barrette de RAM , voilà ma démarche :
J'ai 50Go de libre donc je fais deux partition ,
48 Go pour le (/) en Ext 3
2 Go en mode swap , le double de ma mémoire vive ![]()
L'installation comment et au bout de 30 % erreur sur Ubuntu ainsi que sur Fedora ![]()
Je peux essayé quel autre distribution pour espérer un jour pouvoir installé linux ?
« 2 Go en mode swap , le double de ma mémoire vive
»
C'est pour des phrases ***DÉBILES*** comme celle là que je dis qu'ubuntu c'est de la ***MERDE*** (copyright Jean-Pierre Coffe).
Swap = 2 fois swap, c'était la formule à appliquer en 2004. En 2010, ceci est périmé depuis 5 ans…
Plus on a de RAM, et plus la swap est inutile. Ce qu'il faut, c'est avoir assez de mémoire (RAM+swap) pour stocker tous les programmes en cours d'exécution. Pour information, un Linux normal ça consomme en pointe 500 Mo.
Après, tu as des détails subtiles, genre quand on a très peu de RAM, il faut un peu plus de swap pour compenser car la swap c'est "moins efficace".
Ou encore, si on veut mettre en veille (suspend to disk), il faut assez de swap pour stocker toute le mémoire.
Bref, tout ça pour arriver à :
1) Ubuntu c'est de la merde,
2) les forums d'ubuntu sont truffés d'informations périmées, quand tu as une information venant d'un tel forum, vérifie là à l'aide d'une autre source (voire 2 ou 3),
3) lis le FAQ de ce forum, j'y explique pourquoi 512 Mo de swap,
4) linux is linux, si linux n'aime pas ton disque, tu pourras essayer toutes les distributions du monde, ça ne marchera JAMAIS,
5) « il y a une erreur pendant l'installation »
« ouais, tu as raison, d'ailleurs il y a un chien dans la rue devant chez moi… ».
Blague à part, soit tu donnes l'erreur exact, soit tu ne dis rien. Mais avec juste cette information, on ne peut absolument rien faire pour toi. C'est comme si je te disais :
6) ton problème n'est sans doute pas là où on le pense, lis la FAQ, révise la notion de partitionnement et de partition primaire/étendue/logique, et reviens décrire plus précisemment ton problème.
J'ai 1 Go de Ram exactement , donc je mets 1Go max de swap , j'ai compris maintenant merci .
Pour mon problème c'est exactement celui ci sous ubuntu 10.10 et ubuntu 9.10 :
En résumé ,
1) je mets le CD live
2) je choisis de l'installer sur le DD
3) je choisis la langue
4) je choisis "partition avancé"
5) je crée mes 2 partition comme j'ai dis précédemment
6) je crée mon utilisateur et le mot de passe en connexion automatique
7) l'installation commence, vers 25% blocage
8 )Image : http://img174.imageshack.us/i/errorkf6.png/
en Français :
"[Errno 5] Input/output error
Cette erreur est souvent due à un disque ou lecteur CD/DVD défectueux ou à un disque disque dur défectueux. Il peut être utile de nettoyer le CD/DVD, graver le CD/DVD à une vitesse inférieure, ou nettoyer la lentille du lecteur de CD/DVD (des kits de nettoyage sont souvent disponibles chez les fournisseurs d'équipements électroniques), contrôler si le disque dur est ancien et doit être remplacé ou s'il est nécessaire de déplacer le système dans un environnement plus frais."
Sur Fedora pareil, donc c'est impossible alors ou je dois changer de lecteur ?
Une clé USB bootable changerait-elle quelque chose ![]()
southpark49_2 : en vrai, il existe des problèmes techniques potentiels quand on met plus de 8xx Mo de RAM (j'ai plus le chiffre exact, et j'ignore si les problèmes existent encore où si le code a été complètement réécris). Donc j'ai longtemps dit 800 Mo Max.
Puis on est passé à 1Go de RAM, puis 2, puis 4. Si bien que la swap est devenue complètement inutile tant que l'ordinateur est en marche. La seule chose à laquelle sert la swap, c'est le suspend to disk cité ci-dessus, pour lequel 512 Mo suffisent amplement. Cf la FAQ pour l'argumentaire.
Sinon, ça semble bel et bien être un problème de disque. Tu ne serais pas en train d'utiliser un CD-RW par hasard ? ![]()
Je viens d'installer pour l
Je viens d'installer pour la 2 ème fois Kubuntu 10.10 , à chaque fois l'installation se termine bien mais au démarrage , je n'ai pas le choix entre XP ou Kubuntu , XP se lance automatiquement ![]()
Je dois faire quoi maintenant , Grub n'est pas installé dans l'iso c'est ça , faut le faire manuellement ?
Moi qui croyait que c'était simple d'installer linux ![]()
Bonjour,
Durant l'installation, la possibilité d'installer GRUB n'était pas présente ?
Ensuite, installer un système GNU/Linux est très simple si tu sais lire.
Durant l'installation, la possibilité d'installer GRUB n'était pas présente ?
Ensuite, installer un système GNU/Linux est très simple si tu sais lire.
Je sais lire , j'ai jamais dis que c'était dur au contraire mais j'ai essayé 5-6 fois , à chaque fois une erreur vers 25% de l'installation me disant que le cd ou le lecteur est défectueux !
J'ai essayé d'installé la distribution de Kubuntu et là miracle ça a fonctionné, mais j'ai regardé toute l'installation j'ai jamais eu le choix d'installer ou non Grub !
Donc je vais retenter de d'installer Ubuntu 10.10 , j'espère que ça va marcher ![]()
Je viens d'installer Ubuntu 10.10 , installation parfaite , il me demande de redémarrer , donc je redémarre l'ordi , le résultat :
Windows XP démarre comme si de rien était , je n'ai pas eu le choix d'installer Grub
Je pense que l'ordi se fout de moi ![]()
Ça ressemble plus à : tu as deux disques durs, windows sur le premier, et ubuntu et son grub sur le deuxième. Et comme le bios ne va voir que le premier disque…
Le problème c'est que je n'ai qu'UN seul disque dur de 160 Go ![]()
Quand je réinstalle par dessus une distribution , je peux voir ubuntu 10.10 sur une partition donc ça devrait être bon non ?
il me manque juste Grub ![]()
Tu l'as mis où ton grub ? Sur le MBR du disque ou sur le MBR de la partition ? Il faut que ce soit sur le MBR du disque pour plusieurs raisons.
je n'ai jamais eu le choix de mettre Grub donc je ne l'ai pas , l'ordi démarre sur Xp directement, je dois l'installer ? c'est facile ?
grub est le fichier de démarrage. tu es certain qu'il ne te le propose pas?
=> Les partitions ont un MBR? Il me semblait que c'était seulement au niveau disque qu'il était question de MBR.