CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Superposition de sorties de commandes

deepblue
deepblue
Niveau 16
29 décembre 2010 à 01:20:33

Bonjour(soir) !

Mon problème est le suivant : j'ai deux commandes (notes & cal). Notes est un script shell qui me permet d'éditer des notes. Il garde la main tant que je le quitte pas (qq soit la solution : q, ^C, un kill, etc). Cal me fait une sortie et me redonne la main sur le prompt. http://upload.deblan.fr/u/2010-12/4d1a7d95.png

Ce que j'aimerais est affichée sur cet montage : http://upload.deblan.fr/u/2010-12/4d1a7d8d.jpg

Ma question est : comment faire ?

J'ai en tête "screen irssi" qui fait quelque chose de similaire : ma liste d'utilisateurs fixe à droite, le contenu du chan à gauche. Je ne sais pas si c'est une bonne piste ou pas, et j'aimerais avoir votre avis sur la question.

Bye !

dnob700
dnob700
Niveau 10
29 décembre 2010 à 01:34:27

quand tu fais "screen irssi", je suis presque sûr que screen n'a rien à voir avec l'affichage que tu obtiens. C'est irssi qui doit afficher comme un grand tes canaux et listes d'utilisateurs. Il fait ça en utilisant la bibliothèque "curse" qui est prévu pour ce genre d'interface. Je ne sais pas si tu peux programmer quelque chose avec qui ne fasse qu'afficher deux autres programmes. C'est certainement possible, mais ce n'est peut-être pas ce que tu veux.

Cependant, ta première piste est bonne tout de même, car je crois que screen peut faire ça aussi : i.e. tu lances screen puis tu crée deux fenêtres. Une pour cal et une pour note. Et il doit y avoir une commande pour que les deux fenêtres apparaissent en même temps.

Dargor
Dargor
Niveau 10
29 décembre 2010 à 09:46:26

Je complète en signalant que screen ne permet que les splits horizontaux, si tu veux du split vertical utilise tmux (ce dernier étant de toute façon largement à screen, tu y gagneras au change).

Dargor
Dargor
Niveau 10
29 décembre 2010 à 09:48:53

largement supérieur*

chris_27
chris_27
Niveau 10
29 décembre 2010 à 11:49:11

très largement supérieur*

Sinon, vu ton screen, pourquoi tu n'utilises pas calcurses comme tout le monde ?
Et pourquoi tu n'utilises pas ncurses pour ton projet (bon, j'aovue que j'ignore si c'est utilisable directement depuis bash, mais vu ce que tu cherches à faire, tu devrais de toute façon te tourner vers du C).

deepblue
deepblue
Niveau 16
29 décembre 2010 à 17:27:47

Je vais réfléchir à tout ça ^^

Chris_27, j'ai un peu de mal à accrocher à calcurse. Mais je vais quand même réfléchir à cette possibilité.

godrik
godrik
Niveau 30
29 décembre 2010 à 18:27:02

deepblue, si tu as besoin de plus de fonctionnalite dans calcurse, dis le moi. J'ai deja soumis quelques patch upstream.

Wapf
Wapf
Niveau 3
30 décembre 2010 à 11:55:13

Je complète en précisant que c'est le plugin "nicklist" qui fait ça sous irssi, et qu'il utilise screen pour faire le split :p)

Dargor
Dargor
Niveau 10
30 décembre 2010 à 12:17:31

/me ne voit pas l'intérêt d'avoir les nicks

deepblue
deepblue
Niveau 16
30 décembre 2010 à 12:25:19

Une habitude pour ma part ^^

Godrik, c'est plutot l'inverse :p) Je souhaiterais un truc basique : calendrier + gestion d'une liste de tâches. C'est pour ça que j'ai pris une heure ou deux pour faire un script shell mais il me "manque" juste le calendrier sous la forme de la sortie de cal.

chris_27
chris_27
Niveau 10
30 décembre 2010 à 13:49:43

deepblue: c'est l'exemple même de choses que le shell ne devrait pas être capable de faire (c'est l'avis de certains, pas forcément le mien).

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment