CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

problème gnome panel

narutogamer
narutogamer
Niveau 9
27 décembre 2010 à 00:09:36

bonjour,
alors j'ai récemment mis à jour ubuntu version netbook en 10.10
alors j'ai voulu le personnaliser un peu, alors j'ai suivi un tuto pour le mettre façon Mac.
sauf que, dans la version netbook en tous cas, j'avais une vielle barre verticale où résidait mes applications mais comme j'avais docky je voulais la supprimer, alors je suis aller chercher plein de truc sur des sites et finalement j'en ai conclue que cette barre, c'etait mutter.
Alors, je vais dans synaptic et je supprime INTEGRALEMENT mutter et un autre truc qui devait s'appeler mutter_common un truc dans le genre.
sauf que la, à chaque fois que je démarre mon ordinateur je n'ai que docky, (j'ai pas la barre horizontale du haut ni les boutons fermer, reduire et tout...)
alors je me suis reinseigner j'ai taper dans le terminal : gnome-panel restart et la tout se remet bien.
sauf que je dois le faire à chaque démarrage.

j'ai aussi A CHAQUE démarrage je dois configurer dans apparence et mettre effet extra.
sauf que ça met juste docky bien mais en ce qui concerne les effets il ne se passe rien du tout j'ai configurer sur compiz mais ça ne change absolument rien que je coche tel ou tel option il n'y a aucun effet supplémentaires que j'ai connu auparavant avec ubuntu 10.4 (un truc dans le genre).

alors ma question c'est : qu'est-ce que j'ai toucher pour que gnome panel soit retirer ?
comment faire pour que je n'ai plus à taper dans le terminal gnome-panel restart et que je n'ai plus a changer à chaque démarrage mes effets de bureau.
Enfin je voudrais savoir comment mes effets peuvent-ils s'appliquer.

PS: j'ai essayer de mettre gnome-panel restart comme programme du démarrage mais rien ne se passe (après j'ai peut-être pas configurer comme il le fallait)

Ah ! une dernière chose: ma barre horizontale tout en haut, normalement quand je vais sur firefox ou chrome et bien elle disparait pour qu'il y est plus d'espace d'affichage, sauf que la elle reste tout le temps. (vu que je dois laisser le terminal actif sinon tout se barre, ça vient peut-être de là)

voilà merci à tous ceux qui me répondront et je sais mon post n'est pas très court mais ça m'énerve que mon petit linux qui marchait super en 10.04 ne fonctionne pas très bien cette fois ci.

PS: après quelque temps que je tape le code gnome-panel restart voilà exactement ce qu'il m'affiche:
florian@ubuntu:~$ gnome-panel restart

(gnome-search-tool:2079): GLib-GObject-WARNING **: invalid uninstantiatable type `(null)' in cast to `GObject'

(gnome-search-tool:2079): GLib-GObject-CRITICAL **: g_object_get_data: assertion `G_IS_OBJECT (object)' failed

oh et j'ai aussi deux petites questions.
-est-il possible, en mettant sa souris sur un coins de l'écran, de faire comme sous mac, que ça affiche toute les fenêtres qui sont en cours d'utilisation

-après avoir retiré mutter, avant il y avait en haut à gauche dans le coin, une icône d'ubuntu et quand je cliquais dessus j'accédais à un menu complet avec une fonction rechercher très pratique, sauf que la ça a été remplacé par une pomme et quand je clique dessus : c'est une petite liste qui s'affiche et il n'y a plus cette fonction rechercher.
j'ai, avec ce thème, un espèce de spotlight pour ceux qui ne connaissent pas c'est une espèce de loupe située en haut à droite, sur la barre horizontale du haut, qui sous mac a pour fonction de rechercher ce que l'on veut partout où on le veut. Sauf que là c'est très nul. j'ai cette fonction de rechercher mais il ne trouve jamais rien, on doit sélectionner le dossier où l'on veut que ça recherche et quand j'indique système de fichier (cad le disque dur en gros) et bien il trouve beaucoup trop de chose (fichier système et tout*...)
donc c'est vraiment de la merde >< et j'aimerais récupérer cette fonction rechercher mais pas la barre verticale de gauche big_smile

voilà j'ai fini de vous embêtez c'est promis !

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment