CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Configuration NAS DDNS

chris_27
chris_27
Niveau 10
26 décembre 2010 à 21:02:48

Normalement, l'ipv4 n'est pas fixe. Seul le nom de domaine l'est (un truc genre aaaXX-bbb-ccc.proxad.net" ou XX est le numéro de département et aaa dépend de la ville où tu es.
Va sur http://adresse-ip.com pour récupérer ce nom de domaine.

Sinon, c'est à toi de savoir sur quel port il faut parler au NAS, et mettre la bonne redirection dans le centre de configuration de la freebox.
Note que ça, c'est complètement indépendant du problème de nom de domaine, et que je pense vraiment que c'est plus simple de chopper l'ipv6 (fixe) du NAS. J'ajoute quand même que l'ipv6 sera fixe seulement si l'adresse locale de ton NAS est fixe (à configurer dans la section DHCP de la configuration de la freebox).

interdependance
interdependance
Niveau 10
26 décembre 2010 à 21:06:33

Ok pour le nom de domaine, je ne savais pas du tout, je viens de voir sur le site et j'ai bien une adresse spécifiant ma ville et mon département.

J'ai par ailleurs donné une IP fixe au NAS mais j'ai pas moyen de connaitre sa forme en IPV6 car sur la console de gestion free, j'ai accès qu'a mon adresse IPv6 de l'ordinateur avec lequel je me connecte.

interdependance
interdependance
Niveau 10
26 décembre 2010 à 21:54:58

Il y a un truc que j'arrive pas à piger tu m'excusera.

"tu peux aussi utiliser le nom de domaine de ta freebox et ajouter une redirection dans l'interface de configuration de la box, ça marche aussi. "

A quoi ca rime de faire pointer mon IP (celle de l'ordinateur actuelle) vers le nom de domaine de la freebox?

chris_27
chris_27
Niveau 10
27 décembre 2010 à 11:39:45

interdependance : oui, il y a moyen… mais comme je suis à 400km de ma freebox et que rien n'y est branché… je ne saurais te dire. En gros, le début c'est le même que l'ip de la box, et la fin c'est (un bout de ?) l'ipv4 locale en hexa. Mais je ne saurais t'en dire plus. :(

« A quoi ca rime de faire pointer mon IP (celle de l'ordinateur actuelle) vers le nom de domaine de la freebox? » :d) heu, j'ai pas compris la question…
Ce que je propose, c'est de faire pointer un port (le 445 si c'est du samba ?) de ta freebox vers le port correspondant de ton nas. Comme ça, les gens extérieurs se connectent à ta freebox, et en interne ça va à ton nas qui répond alors à la requête.

interdependance
interdependance
Niveau 10
27 décembre 2010 à 14:06:11

Ce que je propose, c'est de faire pointer un port (le 445 si c'est du samba ?) de ta freebox vers le port correspondant de ton nas. Comme ça, les gens extérieurs se connectent à ta freebox, et en interne ça va à ton nas qui répond alors à la requête.

:d) Bon moi j'ai voulu faire pointer le port 80 (HTTP) afin d'avoir accès au NAS. J'ai donc entrer l'adresse IP du NAS dans l'interface de gestion au niveau de la redirection des port...C'est bien cela?

chris_27
chris_27
Niveau 10
27 décembre 2010 à 14:32:34

Ton NAS, tu y accèdes via le port 80 ? :doute:

Normalement, c'est du FTP (port 21) ou du samba (port 445).

interdependance
interdependance
Niveau 10
27 décembre 2010 à 20:58:03

Nop il a une interface dédié sur le 80 qui est justement celle que je souhaite joindre de l'extérieur

chris_27
chris_27
Niveau 10
27 décembre 2010 à 21:39:10

Dans ce cas, c'est bien cela. Essaie depuis l'extérieur pour voir si tu accèdes à l'interface.

Au passage, je te mets en garde : si tu peux accéder à l'interface, n'importe qui sur le net peut en faire autant. :-)))

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment