CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Passer sous linux ???

Gobite
Gobite
Niveau 6
18 décembre 2010 à 22:23:18

Salut je voudrais passer de Windows Xp a Linux tout d'abord combien de ram peut tenir linux je compte upgrade a noel la mienne qui est a 2 pour le moment a 4 a noel, quelle sont les + quelles sont les - Merci d'avance et comment avoir le CD ou télécharger linux ?

chris_27
chris_27
Niveau 10
18 décembre 2010 à 22:31:19

"je compte upgrade a noel" :d) choisis un autre cadeau... Linux tourne très bien avec 192 Mo de RAM. :rire:

Pour le reste, FAQ + :rechercher: , ce ne sont pas les réponses qui manquent…

L-ahuri
L-ahuri
Niveau 3
18 décembre 2010 à 23:26:46

Il a dit qu'il voulait passer de 2 à 4, il a pas précisé l'unité, peut-être qu'il compte en Mo, ou en centaine de Mo :noel:

:dehors:

godrik
godrik
Niveau 30
19 décembre 2010 à 01:14:47

Linux tourne sur ma GBA et elle a moins de 2 Mo de ram...

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
19 décembre 2010 à 02:37:38

Serieusement? :noel:

Gobite
Gobite
Niveau 6
19 décembre 2010 à 13:22:44

Peut-etre qu'il veut parler de Go (KOM JE PARLE A MOUAMEM :hap: )

Windaube xp peut pas prendre plus de 3 go c'est pour sa que je voudrais augmenter en 4 avec Linux :ok:

gabriel_knight
gabriel_knight
Niveau 10
19 décembre 2010 à 13:28:02

"Windaube"

Nous sommes sur un forum Linux, pas sur un forum anti WindOWS. Evite les Windaube ou autre M$ ici.

La question est : as tu réellement besoin de 4Go de RAM? Ce n'est pas parce que Linux va les gérer sans problèmes qu'il te seront utiles!

Gobite
Gobite
Niveau 6
19 décembre 2010 à 13:34:56

Oui sinon je n'aurais pas demander :-))) 4 go Pour jouer c'est suffisant je pense

chris_27
chris_27
Niveau 10
19 décembre 2010 à 13:58:23

« Windaube xp peut pas prendre plus de 3 Go » :d) windows XP tourne sur 256 Mo de RAM (bon, il en faut bien le double pour que ça ne rame pas au lancé de la moindre application gourmante, ok).

1) il faut arrêter de croire la publicité mensongère. Il y a deux manières de mesurer l'occupation mémoire :
:d) compter le pourcentage de mémoire occupé par des données,
:d) compter le pourcentage de mémoire utilisé par le système à un instant donné.
Ce n'est pas la même chose DU TOUT. La raison est que les systèmes d'exploitation (windows, …) choisissent souvent de ne libérer la mémoire inutilisée que lorsqu'ils ont besoin de place. Conrètement, après quelques heures d'utilisations, le premier compteur va te dire que tu utilises presque toute ta RAM alors que le second va te dire que tu utilises 250 Mo.
La commande "free -m" sous linux est très révélatrice de ce phénomène.

2) il faut arrêter d'accepter encore et encore des applications de plus en plus déraisonnablement gourmandes. Linux m'a prouvé qu'on peut utiliser sans soucis sa machine pour faire tout ce qui est habituel sans jamais dépasser 500 Mo de RAM réellement utilisés.

3) passer plus de 4 Go (4 Go inclus) sur un système 32 bits implique de devoir mettre en place un mécanisme différent pour l'adressage de la mémoire qui ralentit significativement toute la machinerie. En bref, si tu n'utilises que 2 Go de RAM, ça ira plus vite sur une machine avec 2 Go de RAM qu'avec une machine à 6 Go de RAM.

4) il y a une limite à la quantité de RAM exploitable efficacement pour ton CPU. Une borne très très optimiste est 1 Go par core de ton CPU. Si tu n'as pas un quad-core, ton CPU ne saura pas utiliser comme il faut 4 Go de RAM. (bien sûr, ça ne veut pas dire qu'un quad-core saura le faire, il faut encore que les applis et le système soient bien foutus pour que ça arrive).

Tout ça pour dire qu'à moins que tu veilles jouer à un jeu coder avec les pieds qui demande stupidement d'allouer une quantité de RAM astronomique, tu peux te contenter de 2 Go de RAM. :oui:

Gobite
Gobite
Niveau 6
19 décembre 2010 à 14:10:43

T'es sur qu'avec 3 ou 4 sa passeras pas mieux sous trackmania minecraft etc ?

Chattur-gha
Chattur-gha
Niveau 10
19 décembre 2010 à 14:25:46

Nope, c'est inutile.

chris_27
chris_27
Niveau 10
19 décembre 2010 à 14:31:38

Gobite: demande à "Can you run it ?" : http://www.systemrequirementslab.com/cyri/
[IE only]

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware