CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ubuntu rame...

Zielinskiy
Zielinskiy
Niveau 32
17 décembre 2010 à 23:54:36

Salut tout le monde, voila ca fait plus d'une semaine que j'ai installe Ubuntu sur mon PC qui date un peu quand meme..

La config c'est : X2 4200+, 1Go de Ram, 8800GTS et un DD Raptor de 36go

Je trouve qu'Ubuntu est très agréable esthétiquement et hyper pratique et ergonomique, les programmes dont pidgin qui fait toutes mes messageries instantanées toutes en 1 est super, pareil pour le logiciel qui vérifie constamment ma boite e-mail.

Enfin bref, le seul problème que j'ai, c'est qu'il "rame" (enfin, le disque dur ne travaille pas pendant que ca se passe alors je sais pas d'ou ca vient, c'est comme s'il travaillait par "coupures" en faite), j'en ai aucune idée d'où ca pourrait venir, j'avais d'abord pense aux drivers de ma CG, car ca me faisait la même chose sous Windows après installation, mais après mise a jour, ca n'a pas beaucoup change même s'il y a eu une légère amélioration...

Vous auriez pas une idée d'où ca pourrait venir? Peut-être que je devrais installer la version 64 bits car j'ai la 32... Ou y a-t-il des drivers spéciaux pour les Dual Core je sais pas trop... ?

Merci bien de vouloir m'aider car je suis a court d'idées.. Bonne soirée.

chris_27
chris_27
Niveau 10
18 décembre 2010 à 00:44:06

Bonsoir,

"hyper pratique et ergonomique" :d) ha, moi je ne trouve jamais rien dans leur (putain de) triple-menu trier n'importe comment...

"Peut-être que je devrais installer la version 64 bits car j'ai la 32..." :d) sur ton vieux PC qui a toutes les chances d'avoir un processeur 32 bits only... :hum:

Amha, la solution c'est de changer de distribution. Ou tout au moins de virer cet abonimable Gnome (l'interface graphique par défaut) qui consomme une quantité sur-astronomique de ressources pour opter pour des choses beaucoup plus légères, et pas moins fonctionnelles (de fait, c'est même souvent à la fois mieux et plus léger).

Pour info :
:d) Debian avec fvwm-crystal sur un P3 1Ghz avec 192 Mo de RAM ça ne rame quasiment pas. Il n'y a guère que le lancement de firefox qui faisait frémir l'engin. :gni:
:d) Debian avec Lxde sur un EEEPC avec 1Go de RAM ça ne rame absolument pas.

ben88
ben88
Niveau 9
20 décembre 2010 à 11:20:28

Oui mais la tu lui change completement son interface graphique il va etre dépourvue au debut. Pour sa autant combiner archlinux + openbox

chris_27
chris_27
Niveau 10
20 décembre 2010 à 11:24:21

ben88 : tu peux parler, toi tu le fais passer d'un système pour débutant à un système pour développeurs/hackeurs. :o))

Par ailleurs, j'ai proposé fvwm-crystal et lxde, pas xmonad, twm ou encore Window Maker. C'est limite insultant de ta part de dire qu'il va être dérouté par ce changement. :-)))

Blacksword
Blacksword
Niveau 10
20 décembre 2010 à 21:53:41

Je n'ai pas de meilleure idée que Chris. Je signale juste au passage que tous les athlon (donc son X2) ont un support natif du 64 bits.

Et je signale à l'auteur qu'à part pour certains trucs genre flash (et encore, ce n'est plus vraiment le cas), le changement 32/64 bits est transparent niveau fonctionnalités. Pour les perfs, on ne peut que sentir une amelioration en 64 :(

chris_27
chris_27
Niveau 10
20 décembre 2010 à 22:14:25

Dans le genre phrase fausse, tu fais fort là :-) : « Pour les perfs, on ne peut que sentir une amelioration en 64 ».

Ceci est complètement faux. Déjà, la majorité des calcul est fait avec des int/long et des double, ce qui coûtera la même temps de calcul en 32 bit et en 64 bits (oui, la grande majorité des programmes est codée "bêtement"). Ensuite, travailler avec des données plus grosses, ça ralentit les accès mémoire et ça fait saturer plus rapidement les caches. Enfin, c'est pas dur de construire des programme qui prendra plus de temps sur un système 64 bits. Exemple:

main(){ unsigned i; for(i=1; i>0; i++); }

Ça va prendre quelques secondes sur un système 32 bits, et quelques milliards d'années sur un système 64 bits. Celui là est tiré par les cheveux, ok, mais il illustre bien la fausseté du gain absolue de performances.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment