CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

question sur linux dans un dd externe ?

tadufeu
tadufeu
Niveau 8
11 décembre 2010 à 18:33:26

bonjour a tous

je vais avoir 18 ans vendredi prochains et mes parents vont me donner un netbook peu utilises qui a 8 mois

mais le pbobleme il y a 4 ans j'avais debrian sur un ordi et c'etait :bave:

je faisais ce que je voulais et j'avais meme 2 session en meme temps sur 2 ecran
mais ma soeur a mis de l'orange sur ma tour a 900E :mort:

et voila mes parents ne veulent pas de linux sur mon mew ordi car pour eux gratuit = illegal = hadopi :( (fammille de beauf)

voila j'ai un DD externe de 1to

tadufeu
tadufeu
Niveau 8
11 décembre 2010 à 18:37:12

a j'oubliais

j'ai entendu dire que le liveusb etait risque et tres lent et dur a booté sous windows est-ce vrai

et aussi est ce possible d'utilise que 100 giga (partion) car ca me suffira amplement pour mes logciel (unreal en online :bave: )

ps : je n'ai pas la thune pour m'acheter un bon ordi :(

tadufeu
tadufeu
Niveau 8
11 décembre 2010 à 18:57:25

up pourtant j'ai ete poli :(

desole pour les fautes je post depuis ma psp :-(

Richard_LeHap
Richard_LeHap
Niveau 10
11 décembre 2010 à 18:59:57

Les disques durs externe ne sont pas très adaptés pour installés un OS dessus.

tadufeu
tadufeu
Niveau 8
11 décembre 2010 à 19:05:28

oui mais c'est la seul solution que j'ai

car sur le netbook que je vais avoir il y a un dd de 60 et un autre de 80 gio et aussi mes parents ne veulent pas entendre parler de linux car ils pensent que c'est illegal et aussi j'ai un dd de 1 to autant men servir

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 décembre 2010 à 19:41:07

J'ai jamais fait ca mais je pense qu'en cherchant sur le site d'ubuntu tu devrais choper une réponse compatible debian. T'es absolument pas le premier à poser des questions de ce genre ^^!

Richard_LeHap
Richard_LeHap
Niveau 10
11 décembre 2010 à 19:45:55

Les disques durs externes ne sont pas faites pour subir des lectures/écritures répétés comme ça. Il va te lacher très rapidement si tu fais ça. Pourquoi ne fais-tu pas un dual-boot sur le dd de du hd de ton netboot à la place ?

Chattur-gha
Chattur-gha
Niveau 10
11 décembre 2010 à 20:01:52

Tu fais un dualboot : Windows/Linux, et tu n'affiches Grub qu'avec une commande, en faisant en sorte que le PC démarre en priorité sur Windows.

:d) Tes parents n'en sauront rien. :o))

Bon, à part ça, si tu leur expliquais, sites à l'appui, ce qu'est vraiment Linux ?
J'veux pas me mêler des affaires de famille, mais il y a tout de même une pléthore de sites parlant justement de ça ! :)

Chattur-gha
Chattur-gha
Niveau 10
11 décembre 2010 à 20:02:24

(Ouais, et pour répondre à ta question...C'est faisable sur un disque dur externe, mais ce n'est pas conseillé...Tu risques de le flinguer très vite !)

tadufeu
tadufeu
Niveau 8
11 décembre 2010 à 20:45:12

merci chattur

mais comment on fais ce que tu viens de dire et avec autre chose que ubunto , fedora et mandriva car je les trouve :malade: pleins de bug et peu personalisable et manque de certains log

j'avais adore openbsd (pour le ddl notament) mais il manque de log dans le repositry officiel

mes parents ne veulent pas de linux sur mon ordi malgre mes 18 ans car je l'ai plante une fois et pour eux ce n'est qu'un truc qui beuge a mort

ma fammille est du style jacky et tetu et l'info et eux ca fait 2

tadufeu
tadufeu
Niveau 8
11 décembre 2010 à 20:50:08

je viens de reflechir et je crois que linux sur un dd ca ne sert a rien

alors j'ai une question comment instaler win lsd sur un ordi portable netbook sans lecteur cd equipe de win xp

car il y a quelque année j'avais un dual boot win lsd + debrian + openbsd + virtual machine

Richard_LeHap
Richard_LeHap
Niveau 10
11 décembre 2010 à 21:22:27

1) En faisant un dual-boot, tu me le choix par défaut sur Windows et tu met un timeout rapide de 3 secondes par exemple.

2)La famille des debian ont BEAUCOUP de logiciels disponible. De mémoire, Fedora, Mandriva et openSUSE ont quand même beaucoup de choix aussi :( .

3)La personnalisation dépend beaucoup plus du gestionnaire de fenêtres que de la distro. Exemple, Fedora avec GNOME et Mandriva avec GNOME, le desktop est presque identique en apparence.

3)Un dual-boot openBSD-Windows marche très bien à condition de bien inclure une entré de le bootloader de Windows pour openBSD avec easyBCD. Mais bon, pour un desktop, je suis pas très convaincu d'openBSD :-) .

4)Je le répète, si tu fais un dual boot GNU/Linux<->Windows, tes parents ne le remarquerons pas à moins qu'ils portent vraiment attention à la séquence de boot et à tous ce qui est écris mais bon, j'en doute fortement :ok:

Wapf
Wapf
Niveau 3
11 décembre 2010 à 21:27:51
  • Se retient de troll* OpenBSD pour le ddl :doute:
Richard_LeHap
Richard_LeHap
Niveau 10
11 décembre 2010 à 22:08:41

Au fait ddl ça veut dire quoi ?

S'il vous plait, ne me dite pas que c'est pour download :(

Wapf
Wapf
Niveau 3
11 décembre 2010 à 22:14:10

Direct DownLoad ...

Selexion
Selexion
Niveau 10
12 décembre 2010 à 07:55:51
  • Se retient de troller*

Tu vas avoir 18 ans et tes parents t'empêche t'utiliser ton ordinateur comme tu le souhaites ? :ouch:

Gigakraid
Gigakraid
Niveau 10
12 décembre 2010 à 20:59:33

Redirige tes parents vers ceci : http://fr.wikipedia.org et dis-leur de rechercher « logiciel libre », « open source » et « Linux ».
Sauf s'ils ne savent pas lire/lancer un navigateur, alors je ne peux rien pour toi. :noel:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment