CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Des ordi linux !

DwiDwi
DwiDwi
Niveau 6
11 décembre 2010 à 12:02:32

Salut tout le monde,

Etant sous linux je me suis posé une question un jours sur ce système qui malgré une très grosse amélioration (maintenant une personne venant de windows peut s'adapter très vite en fonction de la distribution) linux reste très peu connu par rapport aux windows ou mac os.

Et donc je me suis dis que si dans un future proche il y aurait des ordinateur de marque linux (un peu comme les mac) avec une distribution linux installer à l'achat , cela pourait considérablement augmenter sa popularité.

Bien sure en gardant l'esprit libre, donc les acheteurs auront que le prix de l'ordi mais pas de l'os. Du coût on pourait avoir de très bon ordi à au moins 100€ (voir plus) d'un pc de même capacité.

Et de 500€ de moins que un mac ^^.

Bon c'est peut être idiot ce que j'ai dis et peut être infaisable mais j'avais envie de partager cette idée.

Wapf
Wapf
Niveau 3
11 décembre 2010 à 12:05:50

Ça se fait déjà chez Dell je crois :p)
De toute façon le but de Linux à mon avis ne doit pas être que tout le monde l'utilise :)

DwiDwi
DwiDwi
Niveau 6
11 décembre 2010 à 12:20:12

Non mais je veux dire une marque de pc linux.

Je sais que ce n'est pas le but de linux, mais si plus de personne l'utilise on pourait avoir plus de compatibilité avec les jeux par exemple.

Apple pourait faire une version linux de itunes, ce logiciel est nul mais il permet d'activer son ipod ou de réinstaller son ipod/iphone sans passer par windows.

Je suis peut être seul à avoir cette avis mais je pense que la démocratisation de linux pourait lui apporter de bonne chose.

chris_27
chris_27
Niveau 10
11 décembre 2010 à 12:45:59

Bonjour,

« linux reste très peu connu par rapport aux windows ou mac os. » :d) ça dépend où. Regarde du coté des serveurs et des offres pro de certaines boîtes et tu trouveras plein de Linux et autres BSDs.

« une marque de pc linux. » :d) Déjà, PC implique compatible Windows. :-)))
Ensuite, ça existe déjà partiellement avec les EEEPC d'Asus vendu sous Xandros (ce choix est à mon avis une belle connerie mais bon…).
Enfin, la plupart des gens ne veulent pas s'embêter avec leur système d'exploitation et préféreront Windows qui vu de loin "juste marche".

« Apple pourait faire une version linux de itunes, ce logiciel est nul mais il permet d'activer son ipod ou de réinstaller son ipod/iphone sans passer par windows. » :d) gtkpod fait ça il me dsemble. Après, un itunes pour Linux serait le bienvenu effectivement. :bave:

Par contre, les jeux sous Linux il ne faut pas trop y compter. :non:

« je pense que la démocratisation de linux pourait lui apporter de bonne chose. » :d) et moi je constate à quel point le mouvement autour d'ubuntu nous a fait du mal.

DwiDwi
DwiDwi
Niveau 6
11 décembre 2010 à 12:53:03

Moi je ne trouve pas linux contraignant par rapport à windows, il y a très peu de chose (ou pas) que linux ne peut pas faire par rapport à windows (enfin sauf les jeux). Le soucis c'est qu'une personne qui ne connait pas linux croit tout de suite que c'est pour les programmeurs (des fois même pour les hackers) et trop compliqué. Du cout il garde windows. Sauf certain que ont plus d'argent pour s'acheter un mac.

Par pourquoi dis tu que le mouvement autour d'ubuntu nous à fait du mal ? je trouve qu'il évolu bien et la grosse communauté permet au nouveaux de mieux comprendre son utilisation.

chris_27
chris_27
Niveau 10
11 décembre 2010 à 13:19:57

« enfin sauf les jeux » … et la gestion du matériel surtout. Mais pour moi la solution à ce problème est de faire ce que Windows et Mac OS ont fait il y a des années : changer pour un micro-noyau (et donc abandonner Linux).

« la grosse communauté permet au nouveaux de mieux comprendre son utilisation. » :d) elle permet surtout aux nouveaux de compiler les drivers pour le carte wifi plutôt que de prendre le paquet disponible dans synaptic.

Ubuntu, c'est essentiellement un grosse dose de publicité douteuse, une communauté très hétérogène où il amène souvent des choses très peu fiable (doux euphémisme), et un système très peu sécurisé et dont l'autoconfiguration à outrance empêche la bonne configuration.

Blacksword
Blacksword
Niveau 10
11 décembre 2010 à 23:48:18

C'est vrai. A leur décharge, ils ont filé un petit coup de boost à l'amélioration globale de l'interface graphique (le nouveau système de notifications est vraiment bien), et démocratisé un petit paquet de solutions.

Mais dans l'ensemble ca reste une grosse dose de bidouille dès que ça plante. Cela dit j'ai noté des améliorations dans les dernières versions :(

chris_27
chris_27
Niveau 10
12 décembre 2010 à 00:01:57

« le nouveau système de notifications » :d) celui qui fait que toutes les applis du monde ont besoin de dbus pour nous spammer avec des popups dont on se fout la plupart du temps ?
Je peux comprendre que ça plaise à certains, mais moi ça me fait carrément grave chier. </cri du cœur>

DwiDwi
DwiDwi
Niveau 6
12 décembre 2010 à 21:25:32

Tu utilise quelles distibution de linux Chris ? Car moi j'ai essayé mandriva qui ma moyennement plu il est assez lent, en tout cas pour ca version kde (il y a une version gnome je crois). Après il y a debian que je n'ai jamais encore essayé.

Mais pour le moment j'ai ubuntu 10.04 LTS et je n'ai jamais eu de soucis avec.

chris_27
chris_27
Niveau 10
12 décembre 2010 à 21:55:31

Essentiellement Debian et FreeBSD.

Si tu trouves que KDE est lent, je te suggère d'essayer Lxde.

DwiDwi
DwiDwi
Niveau 6
12 décembre 2010 à 22:24:08

ok je vais regarder ça.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet