CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Dépot apt pour driver nvidia ?

jenaipasdenom
jenaipasdenom
Niveau 15
04 décembre 2010 à 17:45:27

Salut.

Je suis en train de configurer une Debian Lenny. J'avais réussi à configurer correctement xorg avec un driver Nvidia adapté au kernel 2.6.26 installé par défaut avec une Debian Stable en utilisant nvidia-xconfig. Cela dit ,j'avais des emmerdes avec mon matériel wifi ,et j'ai du mettre à jours mon kernel vers le 2.6.32 avec les dépots backport. Du coup ,ça marche très bien niveau wifi mais je suis évidemment retourné au point de départ niveau résolution d'écran ,avec un pauvre 1024*768 contre 1600*900 avant. Evidemment ,vu que j'ai plus le bon driver ,quand je fais un nvidia-xconfig et que je redémarre xorg ,ça marche plus ,car ce n'est plus adapté et je suis obligé de refaire un dpkg -phigh xserver-xorg pour récupérer l'interface graphique.
Le truc ,c'est que j'ai bien cherché dans la liste des paquets disponibles avec apt ,pas de driver pour le kernel 2.6.32.

Ma question est donc la suivante : Connaissez vous l'adresse d'un dépot sur lequel je pourrais trouver un driver nvidia compatible avec le kernel 2.6.32 que je puisse ajouter à mon source.list ?

jenaipasdenom
jenaipasdenom
Niveau 15
04 décembre 2010 à 18:17:14

Oubliez ce que j'ai dit ,j'ai réglé le problème (qui ne venait pas du tout d'où je pensais :noel: )

:dehors:

chris_27
chris_27
Niveau 10
04 décembre 2010 à 18:19:05

« j'avais des emmerdes avec mon matériel wifi ,et j'ai du mettre à jours mon kernel vers le 2.6.32 » :d) tu as bien entendu vérifier que ce n'était pas un problème de firmware manquant (firmware qu'on peut installer via un le gestionnaire de paquets) ? :doute:

« Connaissez vous l'adresse d'un dépot sur lequel je pourrais trouver un driver nvidia compatible avec le kernel 2.6.32 que je puisse ajouter à mon source.list ? » :d) j'en connais des centaines. Ce que tu demandes, ça s'appelle communément migrer en unstable.

jenaipasdenom
jenaipasdenom
Niveau 15
04 décembre 2010 à 18:25:31

C'est apparemment un problème connu lié au modèles Atheros 242x. Le kernel 2.26.32 a effectivement réglé mon problème. Cette solution ,je crois que je l'avais directement trouvé dans la doc debian.

Pour le .deb recherché ,je l'ai trouvé ,mais ce n'était pas le problème. (disons pour faire simple que ça marche infiniment mieux quand on installe les bons paquets :noel: ) D'ailleurs ,ça ne s'appelle pas migrer en unstable ,mais en testing ,car ce package était disponible dans les dépots de Squezze ,qui n'est pas la version SID.

jenaipasdenom
jenaipasdenom
Niveau 15
04 décembre 2010 à 18:29:42

http://wiki.debian.org/ath5k

Voila la page précise sur laquelle j'ai trouvé la solution. Comme tu le vois ,il est recommandé aux utilisateurs de Debian Lenny de migrer vers le kernel 2.6.32 via les dépots backport.

chris_27
chris_27
Niveau 10
04 décembre 2010 à 18:42:07

Pour ces modèles là, c'est mieux de changer de noyau en effet. Mais je vois tellement de gens qui ne réflechissent pas avant de suivre un tutoriel que je me méfie.

Ça ne s'appelle pas migrer en unstable ,mais en testing » :d) tu es développeur debian ? Non ? alors les deux seules alternatives sont stable et unstable. La testing N'est PAS une distribution, mais seulement une alpha/beta de la future distribution stable.

jenaipasdenom
jenaipasdenom
Niveau 15
04 décembre 2010 à 18:56:36

Au temps pour moi ,mais pas la peine de t'énerver.

jenaipasdenom
jenaipasdenom
Niveau 15
04 décembre 2010 à 19:12:09

Tiens ,Chris_27 ,t'es développeur Debian ? Parce que si c'est effectivement le cas ,j'aimerais de poser une question. D'ailleurs ,même si tu ne l'est pas ,tu connais sans doute mieux Linux que moi ,donc je te pose la question de toute manière. Comme tu l'as dit ,j'ai migré sur Unstable en mettant mon kernel à jours. La question que je me pose ,c'est si il y a un très grand écart de stabilité entre Squeeze et Lenny.
Aussi ,connaitrais tu un moyen de faire fonctionner le modèle de carte réseau que j'ai évoqué précédemment sans pour autant migrer vers une Unstable ?

Alkemist
Alkemist
Niveau 5
04 décembre 2010 à 19:33:03

C'est via les dépots que tu peux migrer d'une branche à une autre. ( enfin de stable -> testing/unstable )

Le noyau tu peux très bien juste l'avoir via les backports.

Squeeze est assez stable étant donné qu'elle va bientôt passer en stable, donc encore heureux :p

chris_27
chris_27
Niveau 10
04 décembre 2010 à 19:42:26

Moi, je ne le suis pas. Mais je connais plusieurs personnes qui le sont.

J'ai du mal à interpréter ta question sur la stabilité : dois-je comparer la stable à la testing, ou la stable à la beta de la future stable ?
Dans tous les cas, pour un particulier un peu débrouillard, la stabilité est grosso modo la même entre la stable et la unstable. Le choix entre les deux est souvent dicté par le matos et le besoin de softs récents.

« Aussi, connaîtrais tu un moyen de faire fonctionner le modèle de carte réseau que j'ai évoqué précédemment sans pour autant migrer vers une Unstable ? » :d) euh… en utilisant le noyau dans les backports comme tu as fait. J'avais cru comprendre que ça marchait. Ai-je raté quelque chose ? :question:

jenaipasdenom
jenaipasdenom
Niveau 15
04 décembre 2010 à 19:42:51

Pas de problème ,j'ai déjà modifié mon source.list en mettant tout les dépots de squeeze. (officiels et non-officiels)

Et Squeeze est assez stable ? Parce qu'à la base ,j'étais sous Fedora 13 ,et je voulais voir si la légendaire réputation de stabilité de Debian était justifiée. Ce changement de noyau ne risque donc pas de ternir mon expérience Debian selon toi ?

jenaipasdenom
jenaipasdenom
Niveau 15
04 décembre 2010 à 19:45:50

Là en l'occurence ,c'est entre Lenny et Squeeze ,donc entre l'actuelle Stable et la Stable en devenir.

Non ,tu n'as rien manqué ,mais tu me disais que j'avais migré vers l'unstable en utilisant le noyau de Squeeze. Ou alors ais-je mal comprit ? :question:

chris_27
chris_27
Niveau 10
04 décembre 2010 à 19:50:12

jenaipasdenom : la unstable est plus stable que fedora./

Je dirais que Squeeze est actuellement un peu plus stable que l'actuelle stable (car le gros effort est porté sur squeeze en ce moment).

Non, je disais que si tu voulais des drivers récemment, la façon normale d'en obtenir était de migrer en unstable.

chris_27
chris_27
Niveau 10
04 décembre 2010 à 19:50:55

ETAB

J'avoue que dans le contexte le message n'était pas super clair. :rouge:

jenaipasdenom
jenaipasdenom
Niveau 15
04 décembre 2010 à 19:59:35

Merci pour ta réponse. Je vais donc migrer vers Unstable de façon définitive. J'espère être satisfait de mon expérience sous Debian ! :)

jenaipasdenom
jenaipasdenom
Niveau 15
04 décembre 2010 à 23:21:45

Premières impressions sous Squeeze : Excellentes. Tout fonctionne correctement du premier coup (un peu décevant ,j'espérais m'amuser à bidouiller encore un peu :noel: ) ,c'est stable ,rapide ,les paquets sont récents tout en étant stable. Bref ,pour l'instant ,je suis très satisfait.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware