Pour le démarrage auto, quel paramètre doit être spécifié dans les caractéristiques du NAS ? (pour être sûr que le démarrage du NAS a heure donnée soit possible ?).
dans le bios tu as une partie ALARME qui permet de démarrer l'ordi (sur certain bios). tu regles cela comme un réveil.
Pour dyndns : j'ai regardé sur leur site, si j'ai bien compris, cela permet d'enregistrer une entrée DNS qui pointerait vers ma freebox. Ils disent gérer l'adressage dynamique, mais je ne comprends pas comment cela est possible puisqu'il me demande d'inscrire une adresse ip... J'ai raté un truc ?
oui effectivevement tu as loupé une chose. tu dois créer un compte chez eux, créer un "HOST" comme dit sur le site (cad une adresse tintin.homelinux.net et l'ip public de ta freebox) et remettre tes identifiants dyndns dans ta freebox dans la partie DNS ou DYNDNS. la freebox envoi d'elle même (tout les 4 heures je crois) un signal au serveur dyndns.org en utilisant tes identifiants qui mettront a jour l'adresse IP de ta box sur le serveur afin d'acceder a tout moment a ton serveur en tapant http://tintin.homelinux.net
bien entendu cela n'est qu'un début. il te faudra ouvrir des ports et avoir une ip (local) fixe du coté de ta box pour que ton NAS de démarre pas sur 192.168.1.50 alors que lors de l'installation elle avait une autre IP local...
SSH a installer, FTP des truc comme ca également, voir même NXServer qui est un SSH en mode graphique style VNC mais qui utilise uniquement le port 22.