CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

acceder a la partition linux sur windows

Sangoku
Sangoku
Niveau 10
19 novembre 2010 à 11:56:35

salut , j'ai un gros probleme , mon linux ne demarre plus ( une operation qui fail au demarrage ) il me faut le redumper , hors j'ai des sources et lib tres importante pour les projets que j'ai commencer :-(

je peux donc plus acceder a mon linux ( fedora ) et donc avant de passer au dump ( re-installation ) je voulais savoir si c'est possible d'acceder a mon disque dur linux depuis une partition window que j'ai sur cette meme machine , a fin de pouvoir enregistrer ses sources sur un disque externe et ensuite apres dump de les remettres ?

dans le poste de travail de windows je ne vois pas les disque dur sur le quel est mon fedora et je ne sais pas si c'est possible ? j'ai juste besoin de recuperer mon dossier /home et aussi peut etre mes bases de donnee mysql

voila j'espere qu'on pourra m'aider et qu'il y a une solution :merci:

Dargor
Dargor
Niveau 10
19 novembre 2010 à 12:10:33

Boote avec un live cd/usb, récupère tes données. Tu peux aussi simplement réparer depuis le live.

chris_27
chris_27
Niveau 10
19 novembre 2010 à 12:16:47

mon linux ne demarre plus ( une operation qui fail au demarrage ) :d) donc il démarre. Et donc tu n'as a priori pas besoin de réinstaller. Je dirais même que c'est une connerie de le faire.

Vois pour démarrer en mode single (et hacke le mode de passe root si besoin, je m'en fous de savoir que c'est la fedora made by Epitech).

sd460
sd460
Niveau 10
19 novembre 2010 à 13:21:35

sinon depuis windows tu installes ext2fs, tu verras tes partitions ext3.

Sangoku
Sangoku
Niveau 10
19 novembre 2010 à 15:04:22

j'ai malheuresement pas de cd sous la main , hors j'ai encore que 30 minutes pour tenter une sauvegarde avant le dump !

chris >> comment hacker un mdp root ? :/

sd >> j'ai essayer ext2fs , qui ne s'installait pas sur windows 7 , j'ai redemarrer en mode sans echec et j'ai pu l'installer mais il ne marche pas , j'ai une liste de disque mais lorsque j'en lance un ( change driver letter , je choisis une lettre du disque , je vais dans le poste de travail je lance ) , on me demande de le formater ...

dans la meme lancer , j'ai trouver un autre du meme genre ext2ifs mais qui fait egalement la meme chose.

chris_27
chris_27
Niveau 10
19 novembre 2010 à 15:11:45

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-38-7704611-2-0-1-0-installer-programme-sans-etre-root.htm#message_7704651
(dernière fois en date où on a décrit la manip).

Une fois que tu as un shell, tu remontes la partition / avec :

1. mount

:d) tu choppes le numéro qui correspond à /, disons /dev/sda33 (ça n'a aucune chance d'être 33 le vrai numéro)

1. mount /dev/sda33 -n -o remount,ro /

Puis tu fais une backup des fichiers critiques :

1. cp /etc/passwd /etc/passwd.old
  2. cp /etc/passwd- /etc/passwd-.old

Et enfin tu changes le mot de passe root :

1. passwd
Sangoku
Sangoku
Niveau 10
19 novembre 2010 à 23:04:40

omg , ok je vais me monter un unix de test pour essayer avant que je me fasse un close compte ou quelque chose du genre :peur:

sinon apparemment j'ai fais une mauvaise utilisation du logiciel citer par sd460 et j'ai effacer tout le contenu de mes dd , donc j'ai ete obliger de passer par la re-installation :/

:merci: de votre aide, au moins maintenant je sais comment acceder a ma partition depuis windows :)

chris_27
chris_27
Niveau 10
19 novembre 2010 à 23:38:26

Tu es un véritable génie. Réussir à effacer des données avec un logiciel de lecture seul, c'est pas donné à n'importe qui. :ok:

sd460
sd460
Niveau 10
20 novembre 2010 à 13:56:39

Ah, il me semble que je l'utilisais sous windows 7 pourtant... Et petite correction, mais je pense que tu as fais la correction toi meme, il manque un "d" dans mon précédent post, c'est "Ext2Fsd".

chris_27
chris_27
Niveau 10
20 novembre 2010 à 15:51:55

Hum ? Je pensais à Explore2fs moi en fait. :honte:

Sangoku
Sangoku
Niveau 10
23 novembre 2010 à 17:03:15

chris >> c'est lecture et ecriture :p

chris_27
chris_27
Niveau 10
23 novembre 2010 à 17:28:24

Bah, j'avais pas calé que l'outil proposé n'était pas l'outil canonique (à savoir explore2fs) qui lui est lecture seule.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment