CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Boot USB - Probleme

Casyen
Casyen
Niveau 10
13 novembre 2010 à 20:14:41

Yo,

J'ai rendu ma clé usb bootage afin de pouvoir installer Ubuntu Netbook Edition en dual boot avec mon windows.
Lorsque je lance le boot j'ai le message d'erreur suivant : "No init found. Try passing init= bootarg."

Je précise que la version de UNE que j'ai mise sur la clé usb est la 10.10.

Voila, merci

chris_27
chris_27
Niveau 10
13 novembre 2010 à 21:12:55

Oublie l'idée d'installer UNE : si tu veux Ubuntu, installe le Ubuntu de base. A partir de çà, tu devrais être en mesure de trouver un tuto sur ubuntu-fr.org qui explique comment installer ubuntu 10.10 par clé usb en utilisant unetbootin.

[Bibib0y]
[Bibib0y]
Niveau 10
13 novembre 2010 à 21:29:44

tient, j'ai fait ma clée en partant de ce site , je n'ai eu aucun souci :ok:
http://old.linuxliveusb.com/

Casyen
Casyen
Niveau 10
13 novembre 2010 à 21:56:57

Mais, n'est-il point judicieux d'installer UNE sur un netbook ? (niveau perf surtout)

[Bibib0y]
[Bibib0y]
Niveau 10
13 novembre 2010 à 22:03:00

Judicieux ? ... :( euh ...

chris_27
chris_27
Niveau 10
13 novembre 2010 à 22:16:37

Casyen : Non, ce qui est judicieux, c'est d'installer ubuntu et de le configurer soi-même. C'est la façon dont les choses marchent sous Linux.

Casyen
Casyen
Niveau 10
14 novembre 2010 à 00:27:00

Parce que d'après ce que j'avais lu sur différents blog UNE était optimisé de façon à mieux fonctionner sur les netbook, pour ça que je demandais.

chris_27
chris_27
Niveau 10
14 novembre 2010 à 00:50:45

Sauf qu'entre un laptop Dell et un laptop Acer, le matos n'a absolument rien à voir, et donc qu'il est illusoire de croire qu'on peut faire une version "adaptées aux netbooks".

Ubuntu, c'est Ubuntu, que tu le prennes en bleu (Kubuntu), en playschool (Edubuntu) ou autre (Xubuntu, Lubuntu, UNE, etc). Ne crois pas la publicité qui fait croire que ces versions servent à faire le boulot de configuration à la place de l'administrateur de la machine, ce n'est JAMAIS vrai.
Par ailleurs, la version principale (Ubuntu avec Gnome) a de loin l'installeur le plus testé et le plus fiable. Quand on voit comme il est trivial d'installer les paquets dont on a besoin avec synpatic une fois une ubuntu installé, on se demande vraiment pourquoi les developpeurs nous saoulent avec les 50 versions dérivées complètement inutiles. :(

[Bibib0y]
[Bibib0y]
Niveau 10
16 novembre 2010 à 10:17:53

J'ai juste une question , j'ai une clée bootable avec Ubuntu dessus , est-il possible de mettre un 2ème OS dessus ? :hap:
Auquel cas aurais-je un GRUB lorsque je boot sur ma clée qui , tout comme au démarage sur mon DD , me deandera l'OS a utiliser ? :hap:

chris_27
chris_27
Niveau 10
16 novembre 2010 à 10:28:15

Basiquement, non : tu n'as pas la place pour 2 OS sur une clé usb (surtout si le premier est ubuntu).

En théorie, pour peu que ta machine boot sur USB en premier, oui ça peut marcher, un "disque dur" USB reste un disque dur.

[Bibib0y]
[Bibib0y]
Niveau 10
16 novembre 2010 à 11:24:27

Ok... Mais bof envie de test ... :(
meci quand meme Chris :-)))

Casyen
Casyen
Niveau 10
20 novembre 2010 à 22:17:57

Yo,

Bon nouveau problème pendant l'installation d'Ubuntu.
Je suis sur l'écran de partition et j'ai un espace libre de 123.3GB. J'aimerai y créer la partition pour Ubuntu et le swap mais lorsque je clique dessus, les boutons ajouter et modifier restent griser. Seul "Rétablir" est actif et lorsque je clique dessus, il ne se passe rien à part un temps de chargement. :(

merci

chris_27
chris_27
Niveau 10
20 novembre 2010 à 22:24:26

Casyen : à mon avis, ton espace libre est inutilisable parce que tu n'as pas respecté les règles sur le partitionnement. Cherche dans les "notions générales" de la FAQ pour plus d'informations.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment