Dargor : Tu vas me dire que le moldu qui fait ses courses il raisonne en « tant qu'il reste un rayon j'avance » plutôt qu'en « je parcours chaque rayon 1 à 1 » ?
Sinon, merci pour la remarque sur /bin/sh, j'avais la flemme de rabâcher ça encore une fois.
aodren: ton code est complètement foireux.
ligne 1: /bin/sh on t'a dit ! /bin/bash, ça rend impuissant.
(NB: finalement, j'ai quand même fini par le rabâcher)
ligne 4: ton test est complètement foireux. Il sera toujours vrai, cf mon précédent message. Pour les détails, sur ce qu'on peut mettre entre les [], voir :
$ man test
Au passage, [ c'est un alias pour la commande test dans ce contexte.
ligne 8: commentaire (presque) inutile
ligne 10: on n'est plus en 1990, on sait faire autre chose que du .xwd dans la vie.
ligne 11: cette ligne ne sert à rien a priori (sauf à faire méchamment laguer ta machine car convert c'est pas une petite commande de Mickey qui termine en 3ms). Si vraiment tu veux des .jpg à la fin, fais les convert après coup.
ligne 12: même remarque qu'à la ligne 11, fais ça après la boucle.
ligne 15: sleep 0.5s
à cette cadence, ta machine va morfler.
Bref, ma conclusion est la suivante :
l'idée d'utiliser la commande import comme cela est fait dans le commentaire est judicieuse.
utiliser recordmydesktop pour faire ce que tu es en train de faire, ça marchera 1000 fois mieux, et c'est nettement plus simple.
PS: j'avoue, je viens de découvrir que sleep pouvait prendre un nombre flottant de secondes en entrée.